|
|
Vendredi soir a eu lieu un accident rarissime lors du Meeting d'athlétisme de la Golden League de Rome. L'athlète français Salim Sdiri a été lourdement blessé par un javelot, suite a un mauvais jet du Finlandais Tero Pitkamaki.
Alors en course pour gagner son 3e meeting de la Golden League (après Oslo et Paris), le Finlandais Tero Pitkamaki a légèrement dévié lors de sa prise d'élan, au point de faire sortir le javelot de la zone réservée à cet effet... Salim Sdiri, champion de France en titre du saut en longueur, rangeait tranquillement ses affaires dans la zone réservée au saut en longueur après avoir fini 4e du concours avec un saut à 7m88, lorsqu'il a été littéralement empalé par le javelot de Tero Pitkamaki...
Pour voir la vidéo.
A peine touché, Salim Sdiri a été secouru par l'Italien Andrew Howe, qui lui a retiré la pointe du javelot. Sdiri lui a immédiatement dit: "T'inquiète pas Andrew, je vais bien." Dans le reportage de LCI, le présentateur nous informe que Salim Sdiri serait gravement blessé... Il n'en est rien puisqu'aucun organe n'a été touché (ni les reins, ni le foie, ni la plèvre), Salim Sdiri se retrouve "seulement" avec une belle plaie de 3-4 cm aux niveaux des côtes.
Source : LCI
Alors cela ne vous tente pas d'aller voir un meeting de Javelot?
Maintenant je ferais attention à l'endroit où je m'assoirai.
|