je me pose cette question apres avoir lu beaucoup de rumeur, des etudes ont montré des cas de cancers sur des animaux exposés aux radiations.
les ondes sont a tres hautes frequences mais y a t'il vraiement un risque ?
arcanomancer
Posté le 24/04/2007 10:39:07
Je vais te faire part de mon expérience personnelle.
Quand j'active le Wifi de ma freebox, j'ai des maux de tete plus frequent.
Je ne sais pas si c'est lié bien évidemment.
Mais, du coup, je reste en Ethernet.
augole
Posté le 24/04/2007 19:45:28
Perso, même si ça ne m'angoisse pas plus que ça, je pense que toutes ondes à forte dose pose un soucis
Microb
Posté le 24/04/2007 22:56:08
arcanomancer a écrit :
Je vais te faire part de mon expérience personnelle.
Quand j'active le Wifi de ma freebox, j'ai des maux de tete plus frequent.
Je ne sais pas si c'est lié bien évidemment.
Mais, du coup, je reste en Ethernet.
idem pour moi
Christ_Off
Posté le 25/04/2007 10:51:56
pas de soucis mais ca fait peur ces etudes
Amoklaw
Posté le 25/04/2007 19:49:55
Cela me rappel l'histoire de l'oeuf et des deux téléphones portables.
Est-il vrai que l'on peut cuire un oeuf avec deux téléphones portables?
La réponse est:
Spoiler :
NONUn premier élément de réponse, pour tranquilliser, c'est l'argument de la puissance. Un téléphone portable dégage une puissance de 2 Watts. C'est la force avec laquelle il émet des ondes. Alors qu'un four a une puissance d'environ 800 Watts. Soit 400 fois plus, notre cerveau n'est pas prêt de cuire à cette vitesse là. Mais on ne peut par contre rien préjuger des conséquences à plus long terme…
L'ART ((Autorité de régulation des télécommunications) limite la puissance d'émission du Wifi à 100 mW. Et le CEDIT (Comité d'évaluation et de diffusion des innovations technologiques) recommande 2 Watts pour le GSM.
Donc le Wifi est moins dangereux que votre télephone portable.
augole
Posté le 31/05/2007 19:10:58
moins dangereux, c'est là le soucis... et il table sur un seul réseau, mais quand on se retrouve entouré par je ne sais combien de réseau, on est en droit de se reviur la dangerosité à la hausse
Ludo76
Posté le 08/06/2007 13:32:48
augole a écrit :
moins dangereux, c'est là le soucis... et il table sur un seul réseau, mais quand on se retrouve entouré par je ne sais combien de réseau, on est en droit de se reviur la dangerosité à la hausse