>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
informatique
Lyon ou Bordeaux ?
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Santé Beauté > Général
> Lavez-vous les mains !
Auteur  
<   1  2  3    >
Amoklaw

:-)
    Posté le 04/07/2007 17:48:25
? @
Combien de fois votre mère vous a-t-elle demandé de vous laver les mains après être allé à la toilette? Et c'était là un bon conseil. Mais il semble que ce n'est pas tout le monde qui ait pris le temps d'écouter. Même si les questionnaires récents indiquent que 95 pour cent des gens se lavent les mains après être allés à la toilette, en réalité, ce pourcentage est inférieur. Selon l'American Society for Microbiology, des observations faites dans les toilettes publiques ont montré que seulement six personnes sur dix se lavaient les mains. En d'autres mots, 40 pour cent des gens ne se lavent pas les mains après être allés à la toilette.

Qu'il vous suffise de penser à tout ce que vous avez touché aujourd'hui, en plus de la manette de chasse d'eau des toilettes publiques, de l'argent, de la rampe dans l'escalier roulant, de la barre dans le métro et d'une foule d'autres choses qui ont aussi été touchées par d'autres gens. Même si vous ne pouvez pas les voir, tout ce que vous touchez est recouvert de germes. Si ensuite vous mettez vos doigts dans votre bouche ou que vous touchez votre nez ou vos yeux, vous pouvez devenir malade. Autre chose, vous pouvez rendre les autres malades en leur transmettant les germes.

Se laver les mains est recommandé au minimum :

° avant de préparer et de manger ;
° avant de s'occuper d'un nouveau-né ou d'un bébé ;
° avant de nettoyer une plaie, d'effectuer des soins ;
° après être allé aux toilettes ;
° après avoir pratiqué des activités salissantes ou manipulé des animaux ou des produits non-alimentaires (bricolage, nettoyage), a fortiori si l'on s'est souillé les mains.

< inclued picture >

Avez-vous déjà essayé d'enlever du beurre de vos mains sans avoir recours à du savon ? Vous aurez beau frotter de toutes vos forces ou rincer abondamment, ce sera mission impossible ! Car ce qu'il faut, c'est dissoudre. L'eau seule est inefficace.

Alors qui se lave les mains avec du savon après être aller au toilette?
-->Message édité par Amoklaw le 04/07/2007 17:49:16<--
loulou_kenworth

Posté le 04/07/2007 18:58:15
? @
moi ça c'est sur et je demande aux enfants de le faire également j'ai travaillé en restauration et on peut voir des choses affollantes quand au lavage des mains qui est pourtant une chose primordiale .
-------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perd pas de temps va te coucher . (coluche)
augole

Posté le 04/07/2007 19:26:50
? @
autant la guerre d'aseptisation que l'on voit aujourd'hui me semble grave (c'est en se salissant que l'organisme apprend à se défendre) autant je plussoie le lavage régulier des mains :jap:
Amoklaw

Posté le 04/07/2007 21:51:21
? @
Je me souviens d'une étude sur les germes qu'on trouve dans les cacahuètes d'un contour d'un bar, c'est affolant!
augole

Posté le 04/07/2007 21:52:25
? @
oui, le truc où tu deviens allergiques aux cahouettes :paf:
loulou_kenworth

Posté le 04/07/2007 22:18:34
? @
ouai je l'ai vu ce truc depuis je ne mange rien susceptible d'avoir été touché par quelqu'un d'autre que moi.
-------
Ludo76

Posté le 05/07/2007 09:54:55
? @
chez moi je me lave rarement les mains apres avoir fait pleurer popol
mais dans les toilettes publics toujours

+1 dans les cahouettes qu'on trouve dans les bars, il doit y avoir une trentaine d'urine differentes
Luk
  Daisy forever
    Posté le 05/07/2007 17:39:12
? @
Dans mon métier il est préférable de se laver les mains avant d'aller aux toilettes. :D

Sinon sérieusement je me les lave toujours en sortant des toilettes... Quand il y a de quoi le faire ! Et toujours également pour faire la cuisine.

Ludo76 a écrit :
chez moi je me lave rarement les mains apres avoir fait pleurer popol
mais dans les toilettes publics toujours
Popol n'a pas de raisons d'être plus propre chez toi que dans les toilettes publiques. :D
loulou_kenworth

Posté le 05/07/2007 21:46:29
? @
Luk a écrit :
Dans mon métier il est préférable de se laver les mains avant d'aller aux toilettes. :D

pourquoi tu fais quoi comme métier peintre en bâtiment :D
-------
augole

Posté le 05/07/2007 21:55:33
? @
ah c'est marrant, perso j'ai tout de suite pensé à mécano :D
<   1  2  3    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Santé Beauté > Général
> Lavez-vous les mains !

Page générée en : 0.021s - X2board 2.2

Vitre pare-balles

Sens de l'équilibre

L'homme moderne « nouveau » est arrivé ! ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Guide des voyages 01men
Voyage
infos pratiques, lieux à ne pas manquer, témoignages ...

Plus d'infos
À LIRE AUSSI
Les idées voyage de la semaine du 1er décembre
Les idées voyage de la semaine du 24 novembre
Vingt créations design vraiment étonnantes
Les idées voyage de la semaine du 18 novembre

SHOPPING > tous les shoppings
Des sacs pour ordinateurs portables
Des chèches en guise d'écharpe
Des sneakers montantes pour l'automne

RESTAURANTS

Notre sélection à :

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat