>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Bienvenue dans l'ère de la Présidence Sarkozy
Un radar anti-pirates ??
Sujets les plus lus
Les stars au naturel
Tatoo & Piercing

======
  01men > Forum de 01men > Musique > divers
> Digipack ?
Auteur  
<   1    >
Rustine59

Posté le 03/02/2008 12:13:48
? @
Salut...

Je voulais savoir si vous ne conaissiez pas une façon d'avoir des renseignements sur les prochains digipack !

-Leur date de sortie
-Leur date de fin de production
-Le ou les endroits ou on peut les trouver
-A quel prix
-Quel groupe est concerné
- etc...

Trouvé sur le net:

Digipack
Packaging carton, formé de plusieurs volets imprimés, le Digipack peut contenir un ou plusieurs disques posés sur des plateaux. Les très nombreuses possibilités de personnalisation offertes et l'aspect qualitatif de ce packaging en font aujourd’hui un classique de l’édition musicale, multimédia et vidéo.

En gros c'est exactement le même qu'un disque classique, mais à la place que le boitier du CD soit en plastique transparent, c'est en carton assez épais.
Et en général, il y à un livret avec les paroles ou autres...pas contre ça c'est pas toujours !

C'est nettement plus fragile qu'un boitier CD normal (à cause de l'usure du plastique, et aussi à cause des pliures possibles) mais c'est nettement plus classieux.

J'arrive jamais à être synchro, et j'ai pas trop le temps d'aller toutes les semaines à la FNAC de lille me balader pour voir lesquels sont la.

J'aimerai bien un, rien que pour d'autres choses... ...ahhh les villes étudiantes mais je peux vraiment pas !
augole

:-)
    Posté le 04/02/2008 16:18:57
? @
bha y'a qu'en surveillant les groupes que tu aimes bien...

perso je les choppe par "coup de foudre" parce que bon, faut pas se leurrer on passe plus de temps à écouter le CD qu'à zieuter la pochette :D
mais c'est vrai que certaines sont magnifiques
R.A.B

:-)
    Posté le 12/02/2008 21:27:47
? @
moi je fouille sur les sites de vente en ligne :)
<   1    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Musique > divers
> Digipack ?

Page générée en : 1.089s - X2board 2.2

Usthiax
« Bleu palpitant »

Katy Perry
« One of The Girl »

Calexico
« Carried to Dust »
> toutes nos critiques

Infotrafic® en temps réel
France entière
Etat du trafic et des bouchons

Toutes les infos circulations

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat