>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Topic blagues drôles.
les photos que vous aimés
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Voyage
> Partir aux USA
Auteur  
<   1  2    >
Christ_Off

:-)
    Posté le 02/10/2007 15:38:15
? @
c'est le bon moment vu la hausse de l'euro face au dollars

le probleme c'est le nouveau visa, apparemment c'est long et chiant pour l'obtenir

Vous prefereriez visiter l'ouest ou l'est des etats unis ?

L'ouest est mieux : Las Vegas, Hollywood, Los Angeles...

A l'est il ya que New York

augole

Posté le 02/10/2007 16:08:24
? @
Quand tu dis "partir aux USA"... c'est pour y habiter ou juste en vacances, parce que ça change la donne :paf:

Je suppose que c'est en vacances, j'aimerais bien mais dans mon optique, me faut 1 mois pour profiter de la découverte d'un pays... pas faisable actuellement :(

Faut dire que, tant qu'à faire, autant visiter les deux cotes, et ce qu'il y a au milieu, j'aimerais bien faire la route 66... ça doit être une sacrée aventure :super:

Un couple d'amis l'a fait cet été, 1 mois à deux en étant hébergé gratuitement durant 2 semaines au final : un peu plus de 3500€ avion comprit
Christ_Off

Posté le 02/10/2007 16:13:06
? @
ca fait long de traverser les USA d'est en ouest par la route 66
tu n'as pas le temps de tout voir

qu'est ce qu'il ne faut pas rater comme visite ?
Sergent Major

Posté le 02/10/2007 16:23:23
? @
Si tu es accompagné de jeunes enfants, la côte ouest, SF :love: , LA, Beverly Hills, Vegas, San Diego, et tous les parcs à thèmes les raviront, mais personnellemnt je préfère NYC pour son côté "bouillonnant", il s'y passe toujours quelque chose, expos, concerts, les contacts sont moins superficiels, et les états avoisinants sont sympa.

Maintenant, la route 66, à part le mythe ... :/
Christ_Off

Posté le 02/10/2007 16:31:28
? @
le top : rester 2-3 jours à NY et partir en avion pour la cote ouest
Sergent Major

Posté le 02/10/2007 16:39:35
? @
Christ_Off a écrit :
le top : rester 2-3 jours à NY et partir en avion pour la cote ouest

C'est ce qu'on a fait, mais un peu plus longtemps, il faut bien une petite semaine pour NY et 3 (ou plus ! :D ) pour l'Ouest ! On avait organisé tout ça nous-mêmes mais je pense que des voyagistes doivent le proposer. Pas la peine de louer une bagnole à NY, la ville se visite à pied ou en métro et il y a des taxis partout ! :super:
augole

Posté le 02/10/2007 17:12:28
? @
Sergent Major a écrit :
Maintenant, la route 66, à part le mythe ... :/

Bha comme tous les endroits que tu visites à ce compte là :whistle:
Je plaisante, je vois ce que tu veux dire, y'a un coté je sais pas trop comment dire - fun quoi - de faire ça :)
Amoklaw

Posté le 02/10/2007 17:13:26
? @
Tiens je me demande si c'est assez facile d'avoir un visa pour aller visiter les USA quand on est Français?
Christ_Off

Posté le 02/10/2007 17:14:01
? @
si je pars un mois
d'apres vous combien ca va me couter en tout (avion, hotel, visites, restos....)
Sergent Major

Posté le 02/10/2007 17:42:57
? @
augole a écrit :

Bha comme tous les endroits que tu visites à ce compte là :whistle:
Je plaisante, je vois ce que tu veux dire, y'a un coté je sais pas trop comment dire - fun quoi - de faire ça :)

Wé, on a fait à peine 100 bornes en bagnole sur une portion de la 66 et à part des touristes, des boutiques à touristes, des bars à touristes, et quand-même quelques motards :D , on a pas vu grand chose. Désertique !

Dans le même esprit on est allés à Bodegay Bay et d'autres bleds bien funs ! :lol:

Christ_Off, pour le budget ça dépend énormément de tes habitudes (hôtel, repas) et de ce que tu recherches. A moins de loger en grande périphérie, les hôtels convenables sont chers, très chers :ouch: , mais en réservant au moins six mois à l'avance on a pu loger (à 4 dans la même chambre avec 2 lits king size)) dans des hauts de gamme à moins 50% en plein centre ville genre Hyatt sur Hollywood Bld à LA ou dans un lodge au coeur des Parcs Nationaux (Grand Canyon, Brice ...). C'est le poste le plus important.

Pour la bouffe c'est pas plus cher qu'ici, à condition de manger local et d'oublier le bordeaux ! :D

Le budget des parcs à thème n'est pas à négliger, surtout à quatre, tarifs comme chez Euromachin ici.
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Voyage
> Partir aux USA

Page générée en : 0.061s - X2board 2.2

Vitre pare-balles

Sens de l'équilibre

L'homme moderne « nouveau » est arrivé ! ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Les infos insolites Sport

Les 10 équipes les plus riches de la NBA

Le saviez-vous ?
À LIRE AUSSI
Les idées voyage de la semaine du 1er décembre
Les plus belles montres de luxe s’exposent à Paris
Les idées voyage de la semaine du 24 novembre
Vingt créations design vraiment étonnantes

SHOPPING > tous les shoppings
Des sacs pour ordinateurs portables
Des chèches en guise d'écharpe
Des sneakers montantes pour l'automne

RESTAURANTS

Notre sélection à :

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat