|
|
| Auteur |
|
1
2
3
4
|
Napoleon un jour Napoleon touj
|
|
|
Amateur de vin bonjour,mon vin préféré est le rosée quel différence entre un vin du nouveaux monde et un vin Français.
-------
le forum me manque...l'ancien bien-sur
|
|
I'll be back
|
|
|
Salut Louis,
je préfère plutôt le rouge de la région du Minervois
J'ai goûté un vin californien, j'ai trouvé ca assez dégueulasse
@++
|
|
|
|
|
f.teissier a écrit :
Salut Louis,
je préfère plutôt le rouge de la région du Minervois
J'ai goûté un vin californien, j'ai trouvé ca assez dégueulasse
@++
Moi je rapporte souvent un petit gris du pont du gard qui est super cool,je n' est jamais goûter de vin californien,ni de vin d'afrique du sud,ou encore du Chili,mai il faut dire que les prix pratiquer la bas sont inférieur aux Français,mai il faut voire bien-sur le rapport qualité prix.
-------
|
|
|
|
|
moi je ne suis pas connaisseur mais je crois que a force de travail israel et les ricain vont nous egaler...ce serait normal,on leurs vend des pieds de vigne de nos grands producteurs...
qu en pensez-vous?????????
|
|
|
|
|
titi003 a écrit :
moi je ne suis pas connaisseur mais je crois que a force de travail israel et les ricain vont nous egaler...ce serait normal,on leurs vend des pieds de vigne de nos grands producteurs...
D' accord avec toi titi003 c' est le retour de la manivelle,il n' aurais jamais du vendre les pieds de vigne,vendre leur châteaux ou leur terre ça d' accord pour que la production puisse continuer en France,et ne pas être obliger de brader les prix pour faire face a la concurrence qui hélas à été crée par eux même.
-------
|
|
|
|
|
titi003 a écrit :
Il y a déja de très bon vins américains ...
On leur vend de pieds de vigne ? Oui
Qu'ils nous ont vendu il y a plus d'un siècle ...
Mais vous avez peut être déja entendu parler du Phylloxéra ?
C'est une maladie venue des états unis à la fin du XIX eme siècle et qui à ravagé les vignobles européens et en particulier la France ...
On a mis plus de 20 ans à s'en remettre et savez vous où avons nous dû aller chercher les portes greffes pour remettre sur pieds nos vignobles .... ???
Je vous le donne en mille !!!! Aux Etats Unis
La maladie étant aprtie de là bas, les vignes y étaient naturellement résistantes ...
-->Message édité par tourneroches le 18/05/2006 16:59:50<--
|
|
|
|
|
bonjour,et aux départ dout vienne les vignes quelqu'un peut me le dire
-------
|
|
|
|
|
louisledeboucheur a écrit :
bonjour,et aux départ dout vienne les vignes quelqu'un peut me le dire
HEu ... lesquelles ?
|
|
I'll be back
|
|
|
les premiers consommateurs de vin sont les égyptiens.
Il ya un historique de la propagation des vignes sur cette page : http://www.75cl.info/article.10.124.1354.htm
@++
|
|
|
|
|
merci,f.teissier
-------
|
|