>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Topic blagues drôles.
les photos que vous aimés
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Vin
> Irancy quand tu nous tiens ...
Auteur  
<   1    >
lovedecoco
  Maman comblée
  :-)
    Posté le 26/09/2006 10:56:40
? @
Je viens de découvrir cette rubrique, elle était faite pour moi !

En Bourguignonne qui se respecte, je suis plutôt une adepte des vins rouges.

J'ai jeté mon dévolu sur l'Irancy, un petit vin de l'Yonne, sans prétention mais très prometteur...

Qu'en pensez-vous ?
-------
Qui pisse loin ménage ses pompes
deds

Posté le 29/09/2006 09:10:23
? @
Salut Lovedecoco,
Sais tu qu'en Bourgogne on produit plus de Blanc que de Rouge? ;-)
Je connais un petit peu les vins d'Irancy qui faut le reconnaître sont pas très connus...Mais de très bon producteur comme le domaine Goisot ou Podor font des merveilles sur cette appellation mais aussi en Côte d'Auxerre (notemment Goisot, son blanc est fabuleux pour un prix ridicule (une douzaine d'Euros). Je pense que c'est dans ce type d'appellation que l'on trouve les meilleurs rapport qualité/prix en Bourgogne car les noms réputés (Meursault, Volnay, Gevrey Chamb.,Pommard etc...) sont hors de prix, même si j'en achète...
Cette région regorge d'appellation mois réputée et médiatisée comme Irancy biensûr, mais il ya des choses magnifiques en Saint Aubin, Saint Romain, Bouzeron, plus au Sud en Côte Chalonnaise et Mâconaise il y de très grands vins encore accessible car peu connus du grand public et c'est tant mieux...
@+
lovedecoco
  Maman comblée
  :-)
    Posté le 22/11/2006 12:03:40
? @
deds a écrit :
Salut Lovedecoco,
Sais tu qu'en Bourgogne on produit plus de Blanc que de Rouge? ;-)
Je connais un petit peu les vins d'Irancy qui faut le reconnaître sont pas très connus...Mais de très bon producteur comme le domaine Goisot ou Podor font des merveilles sur cette appellation mais aussi en Côte d'Auxerre (notemment Goisot, son blanc est fabuleux pour un prix ridicule (une douzaine d'Euros). Je pense que c'est dans ce type d'appellation que l'on trouve les meilleurs rapport qualité/prix en Bourgogne car les noms réputés (Meursault, Volnay, Gevrey Chamb.,Pommard etc...) sont hors de prix, même si j'en achète...
Cette région regorge d'appellation mois réputée et médiatisée comme Irancy biensûr, mais il ya des choses magnifiques en Saint Aubin, Saint Romain, Bouzeron, plus au Sud en Côte Chalonnaise et Mâconaise il y de très grands vins encore accessible car peu connus du grand public et c'est tant mieux...
@+

Bonjour deds

Excuse moi de te répondre si tardivement je viens juste de lire ton message :sleep:

Tu as tout à fait raison de dire que l'on produit plus de blanc que de rouge en Bourgogne, c'est pour cela que j'ai précisé ironiquement "en Bourguignonne qui se respecte" :heink:

Quant à l'Irancy, il paraît qu'il existe aussi en rosé mais je n'ai pas encore osé franchir le pas. Il est vrai que je ne suis pas fan du rosé, peut-être à tort, qui sait ? En tout cas, si quelqu'un l'a goûté, j'aimerais beaucoup avoir son avis.

A bientôt ;)
-------
Qui pisse loin ménage ses pompes
<   1    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Vin
> Irancy quand tu nous tiens ...

Page générée en : 0.018s - X2board 2.2

Annuaires Foot

Retrouvez toutes les équipes de ligues 1 et 2

Lire la suite

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat