>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Topic blagues drôles.
les photos que vous aimés
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Politique
> Ca fait 1 an

Ca fait 1 an (Sondage à choix unique)

1 : Bilan positif
2 : Bilan négatif
3 : Pareil
Vote blanc
Auteur  
<   1  2  3  4  5  6    >
Sergent Major

:-)
    Posté le 29/04/2008 14:26:31
? @
Il ressort de presque toutes vos interventions que l'impression globale n'est malheureusement pas très positive d'où un doute sur la nécessité d'un tel débat télévisé qui n'a rien apporté.

D'accord avec Colonel et Dalmapit sur la réduction du train de vie de certains élus, et même si c'est peanuts par rapport au déficit cela aurait valeur d'exemple. Je crois la majorité des français matures, responsables, et aptes à comprendre certains efforts indispensables à condition que tout le monde montre l'exemple (cf le couac de l'augmentation de NS)
-->Message édité par Sergent Major le 29/04/2008 14:30:43<--
Colonel_Hogan
  Fédéraliste
    Posté le 29/04/2008 18:38:23
? @
Puisqu'il en ressort qu'il n'y a aucun risque qu'un parlementaire puisse proposer une telle loi, nous en temps que citoyen, n'avons-nous pas la possibilité de présenter une telle loi, si nous réunissons assez d'avis favorables, par exemple par le biais d'une pétition ??

Sergent Major a écrit :
(cf le couac de l'augmentation de NS)
Pour revenir à cette polémique, je suis plutôt d'un avis contraire, il ne s'agit pas tant pour moi d'une grosse bévue mais plutôt d'un souci de clarté, le président montre qu'il clarifie son salaire avec la suppression des fonds discrétionnaires.

C'est peut-être pour le moment la seule mesure louable de son mandat :whistle: :mdr: :mdr:
-->Message édité par Colonel_Hogan le 29/04/2008 18:43:01<--
Sergent Major

Posté le 29/04/2008 18:49:30
? @
:jap: J'ai parlé de "couac" parce que ça a été décidé au mauvais moment (à peine élu) et que, manque de bol, ce souci de transparence - honorable au demeurant - s'est retourné contre lui.
azor79

Posté le 29/04/2008 23:12:12
? @
Colonel_Hogan, j'avais entendu parler d'une mesure qui permettrait aux citoyens d'obliger l'ouverture d'un débat parlementaire....sous réserve que cela réunisse un million de signatures !! Commences ton recrutement !
Colonel_Hogan
  Fédéraliste
    Posté le 29/04/2008 23:31:28
? @
http://www.mesopinions.com/listecourte.php?ID_CATEGORIE=4(...)
dqr33

Posté le 30/04/2008 08:50:45
? @
Je me demande toujours quelle peut bien être la validité d'un sondage Internet... :|
Sergent Major

Posté le 30/04/2008 10:48:42
? @
C'est juste un indicateur ponctuel de ce que pense les gens qui ont accès à internet (donc une partie de la population) ou plus précisément à un site ou à un forum et surtout qui ont envie de répondre.

Quand le résultat m'arrange je dis qu'il est représentatif :whistle: sinon je dis qu'il n'a aucune fiabilité ! :lol:
dqr33

Posté le 30/04/2008 11:13:37
? @
Ce que j'aimerais bien savoir, c'est comment font-ils pour s'assurer que l'on ne donne qu'une seule réponse dans un sondage ou une pétition Internet... :whistle:

Vous me direz que lors d'une pétition "papier"... :lol:
azor79

Posté le 01/05/2008 04:43:47
? @
C'est vrai que techniquement , il est difficile de garantir l'unicité du vote sur Internet....A part un système d'identifiant unique du style les 6 premiers chiffres d'une carte bancaire+les 3 derniers mais même là, si tu as une collection de cartes, tu fais le bourrage de l'urne...électronique.
<   1  2  3  4  5  6    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Politique
> Ca fait 1 an

Page générée en : 0.058s - X2board 2.2

Vitre pare-balles

Sens de l'équilibre

L'homme moderne « nouveau » est arrivé ! ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Essai Vidéo Automobile
Essai complet
Essai Opel Insigna 2.0 Turbo 220 ch

En savoir plus
À LIRE AUSSI
Les idées voyage de la semaine du 1er décembre
Les plus belles montres de luxe s’exposent à Paris
Les idées voyage de la semaine du 24 novembre
Vingt créations design vraiment étonnantes

SHOPPING > tous les shoppings
Des sacs pour ordinateurs portables
Des chèches en guise d'écharpe
Des sneakers montantes pour l'automne

RESTAURANTS

Notre sélection à :

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat