>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Topic blagues drôles.
les photos que vous aimés
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Politique
> Ca fait 1 an

Ca fait 1 an (Sondage à choix unique)

1 : Bilan positif
2 : Bilan négatif
3 : Pareil
Vote blanc
Auteur  
<   1  2  3  4  5  6    >
GandalfLeGris

:-)
    Posté le 21/04/2008 08:51:21
? @
cela fait 1 an que Sarkozy est président.
Quel bilan faites vous de ses actes ?
6 francais sur 10 pensent que c'est un échec.

Est ce que Segolene Royal aurait mieux ou moins bien fait que lui si elle avait été élue ?

quels sont ceux qui ont voté Sarko et qui le regrette ?
John Bob

Posté le 21/04/2008 17:01:55
? @
La politique :fume:

Alors toujours aussi médiatique!
Un programme flou, des actions contestés.

Elle n'aurait peut être pas fait mieux, mais on en le saura pas en tout cas.

La france va mal mais elle allait mal avant son arrivé.

Ce n'était pas le sauveur que certains prophétisés, il fait de son mieux, mais faut croire que fait le capitaine quand le bateau coule?

Voilà mon jet de penser sur l'année passée :fume:
GandalfLeGris

Posté le 22/04/2008 14:42:16
? @
les reformes tant attendues ne sont pas la
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 22/04/2008 16:10:32
? @
Lesquelles ne sont pas là ?
John Bob

Posté le 22/04/2008 16:26:51
? @
Euh le pouvoir d'achat :fume:
Sergent Major

Posté le 22/04/2008 16:28:34
? @
Objectivement, donc sans répondre systématiquement qu'il faut encore du temps pour en voir les premiers résultats vu qu'il a été élu pour cinq ans, que NS a les couilles de faire changer les choses là où personne avant lui n'osait se frotter, qu'il n'est pas responsable des répercutions de la crise mondiale en France (je précise que je suis d'accord, en partie, mais en partie seulement, avec ces arguments), objectivement donc qu'est-ce qui a changé de façon positive pour vous ou votre entourage ???

Pour moi et les miens, rien de positif, que du négatif, avec cette différence énorme que je ne me faisais pas "d'illusions" donc que ma "déception" est moins grande :D , mais pour vous qui avez cru en lui et continuez peut-être à lui vouer une confiance aveugle, quel(s) bénéfice(s) personnel (emploi, salaire, niveau de vie, sécurité, confiance ...) retirez-vous de son action ???

C'est juste une question dont les réponses me permettraient peut-être de comprendre votre constance à défendre l'indéfendable ... :whistle:

azor79

Posté le 22/04/2008 17:22:33
? @
J'expose de façon plus ou moins régulière ce que je pense de la politique présidentielle depuis maintenant bientôt 1 an et je compte bien continuer encore....Ici les derniers échanges notamment sur ce qui intéresse les français : la politique économique, ce que les "fans" du Président refusent d'admettre, par manque d'impartialité ou pour ne pas perdre la face ? Rappel :

http://forum.01men.com/01men/libre__divers/politique/bien(...)
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 22/04/2008 17:51:14
? @
L'égoïsme est sans doute la chose du monde la mieux partagée.
Il ne faut pas uniquement penser à sa propre personne.
Les réformes comme les déductions des intérêts d'emprunt, la suppression des droits de succession, les heures supplémentaires défiscalisées, les retraites, l'immigration illégale mieux sanctionnée, l'assouplissement de la carte scolaire, (il s'agit bien sûr d'une petite partie des réformes réalisées ou en voie de l'être) ne me concernent pas personnellement mais je pense qu'elles sont bonnes pour le pays; accessoirement, ce qui est bon pour mon pays est bon pour moi.
Je n'ai pas voté Sarkozy en me disant que je pourrai gagner plein d'argent en travaillant peu (voire sans travailler), que je pourrai prendre ma retraite dès maintenant sans perdre d'argent, que tous les immigrés sont des gens sympas et qu'il est normal qu'ils passent avant les Français. Non, si je m'étais dit ça, je n'aurais pas voté pour ce candidat. Si j'ai voté pour lui c'est parce qu'il m'a semblé être le seul apte à redresser le pays et à le faire respecter.
Sergent, sans être indiscret, j'aimerais bien savoir en quoi cette année ne t'a apporté "que du négatif".
Sergent Major

Posté le 22/04/2008 19:02:57
? @
Je m'attendais un peu à cette réponse de moralisateur ! :mdr:

Tu parles si j'en ai quelque chose à battre de m'enrichir, mes besoins de retraité sont raisonnables et modestes et je vis encore assez bien avec ce qu'il me reste !!! :lol:

Je suis même prêt à payer plus d'impôts si cela peut réellement servir à aider mes concitoyens, ceux qui en ont réellement besoin, pas ceux qui veulent plus de Sarkosysme pour gagner plus ! :whistle:

Si, si !!! :D

Quand je parle des effets de la politique sarkozyste sur mes proches ce n'est pas par égocentrisme ou égoïsme c'est pour pouvoir juger concrêtement et en toute objectivité d'après des faits que je connais et dont je peux juger la portée dans la vie de tous les jours.

Un ou deux exemples, ma mère perçoit une toute petite retraite, elle a besoin de soins réguliers et de médicaments. Grâce à ton président, toujours aucun coup de pouce sur sa maigre retraite et encore plus de médocs soit-disant de confort non remboursés, et pour les autres une franchise de 0,50€. Tu me diras que ce n'est pas grand chose pour toi (50€ par an je crois) mais quid de ceux qui lui sont indispensables et qui ne sont plus du tout remboursés (de sa poche 70€ par mois).

J'aide donc financièrement ma mère ce qui est normal ! :jap:

Ma fille effectue depuis plusieurs années des heures supplémentaires non rémunérées (elle est secrétaire commerciale et ne pointe pas). Elle espérait sans trop y croire gagner un chouia plus en travaillant plus mais rien de changé !

De plus elle s'est mise en quête d'un nouveau logement. Les proprios rencontrés sont devenus encore plus exigeants du fait que le dépôt de garantie est maintenant limité à 1 mois. Elle doit désormais présenter la caution de deux personnes.

Son pouvoir d'achat, n'en parlons pas ! :/

J'aide donc financièrement ma fille ce qui est normal ! :jap:

Mais vois-tu, ma mère comme ma fille vivent mal le fait d'être encore en partie dépendante de moi car conscientes que je dois faire quelques sacrifices pour combler le grand vide des promesses de ton président !!! :paf:
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 22/04/2008 22:47:50
? @
Pour ce qui est de ta Maman, si tu as un moyen de résorber le déficit chronique de la Sécurité Sociale, dis-le, on t'en sera reconnaissant. On ne va pas pouvoir indéfiniment continuer à dépenser sans compter et, même si ce n'est pas très moral, il faudra bien que les malades finissent par payer plus que les bien-portants.
En ce qui concerne ta fille, si elle passe par une agence, un salaire au moins égal à 3 fois le montant du loyer lui permettra de se passer de garant. Dans la négative, un seul garant lui sera demandé.

Essaie de faire avancer le débat et fais des propositions. Ca montrera que tu sais faire autre chose que critiquer systématiquement les décisions prises par le gouvernement (comme le fait le PS).
<   1  2  3  4  5  6    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Politique
> Ca fait 1 an

Page générée en : 0.148s - X2board 2.2

Vitre pare-balles

Sens de l'équilibre

L'homme moderne « nouveau » est arrivé ! ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Essais Automobile
Essai complet
Essai Opel Insigna : la belle affaire

En savoir plus
À LIRE AUSSI
Les idées voyage de la semaine du 1er décembre
Les plus belles montres de luxe s’exposent à Paris
Les idées voyage de la semaine du 24 novembre
Vingt créations design vraiment étonnantes

SHOPPING > tous les shoppings
Des sacs pour ordinateurs portables
Des chèches en guise d'écharpe
Des sneakers montantes pour l'automne

RESTAURANTS

Notre sélection à :

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat