|
|
| Auteur |
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
|
|
|
|
|
Selon moi le gouvernement va nivelé avec son RSA la pauvreté par le bas.
|
|
|
|
|
Tu peux développer ? Je ne comprend pas trop...
|
|
Fédéraliste
|
|
|
Nan quand même pas, le papa du RSA c'est Martin Hirch, le patron d'emmaus. Sur le fond tout le monde est ok, combiner aides plus salaire pour aider ceux qui veulent s'en sortir par le travail.
Le véritable problème est que cela peut développer le travail précaire, car souvent pour redemmarer les gens vont enchainer les mi-temps, et c'est cela le risque, que des employeurs peu conscienceux en profitent pour réduire à "l'esclavage" ceux qui veulent repartir à zero
|
|
|
|
|
C'est ce que j'ai lu, en effet... après avoir posé ma question.
|
|
|
|
|
|
Ben alors ? Le RSA, fausse bonne idée ? Dans une émission de Canal+, Mr Aphatie déclarait que grace au système du "bouclier fiscal" les plus riches ne participeraient pas au financement du RSA.....Un comble !!! Donc, ce seraient les classes moyennes qui le financeraient...Une fois de plus ??
|
|
|
|
|
C'est le but du bouclier fiscal, non, de ne pas être imposé, quoiqu'il arrive, à plus de 50 % ?
"Le surcoût (1,5 milliard d'euros) est financé par la nouvelle taxe de 1,1% des revenus du capital (patrimoine et placement)"
...
"Qui va payer?`
Les retraités seront les plus touchés. Les personnes âgées de 65 à 74 ans tirent en effet 19% de leur revenu du patrimoine, contre 11% chez la moyenne des Français.
Sont concernés: les titulaires d'une assurance vie (12 millions de personnes), les actionnaires (près d'un ménage sur quatre), les 4 millions de foyers qui déclarent des revenus fonciers. Environ 40% des agriculteurs et des professions libérales déclarent des revenus fonciers, contre seulement 7% des salariés."
( http://www.liberation.fr/actualite/politiques/348125.FR.p(...) )
Sans oublier de relativiser : 1.1 % ...
-->Message édité par dqr33 le 06/09/2008 22:57:37<--
|
|
|
|
|
|
Très, très relatif..............
|
|
mer
|
|
|
moai,mais si je comprends bien 1,1% sur l'assu/vie +
1.1% sur les revenue fonciers et + 1.1% pour ceci ou cela, ça commence a faire beaucoup de 1.1% pour des foyer moyens qui ont soufferts toute leur vie d'ouvrier moyen pour engranger 3 petits sous et de pouvoir les placer pour améliorer leur retraite d'ouvriers moyen.
donner pour aider a sa juste valeur les + démuni c'est bien ,mais se faire déplumer après des année de labeur je trouve cela beaucoup moins sympa.
que va t-il rester au retraité et les ouvriers qui bossent comme pas trop permis pour boucler leur fin de mois.c'est sur que l'on dira que 1.1% c'est pas grand chose mais 1.1% + tout le reste ça fait + que beaucoup.
-->Message édité par yare le 07/09/2008 17:19:49<--
|
|
|
|
|
yare a écrit :
...
pour des foyer moyens qui ont soufferts toute leur vie d'ouvrier moyen pour engranger 3 petits sous et de pouvoir les placer pour améliorer leur retraite d'ouvriers moyen.
...
"Qui va payer?`
Les retraités seront les plus touchés. Les personnes âgées de 65 à 74 ans tirent en effet 19% de leur revenu du patrimoine, contre 11% chez la moyenne des Français.
Sont concernés: les titulaires d'une assurance vie (12 millions de personnes), les actionnaires (près d'un ménage sur quatre), les 4 millions de foyers qui déclarent des revenus fonciers. Environ 40% des agriculteurs et des professions libérales déclarent des revenus fonciers, contre seulement 7% des salariés."
Ça fait pas énorme...
Même si l'assurance vie m'embête un peu !
|
|
|
|
1
2
3
4
5
6
7
8