>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Topic blagues drôles.
les photos que vous aimés
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Politique
> Bienvenue dans l'ère de la Présidence Sarkozy
Auteur  
<   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  ..   80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90    >
pafacil

:-)
    Posté le 06/08/2008 23:44:21
? @
azor79 a écrit :
Il a eut un comportement similaire avec Vladimir Poutine....

Tu as oublié Kadhafi :D
ptijojo a écrit :
euh...
pas envie de rechercher dans ce topic si on a évoqué le sujet.
mais il me semble que sarko, dans sa campagne, a évoqué les droits de l'homme
or,
1- il va se rendre en chine, pour la cérémonie d'ouverture, au lieu de boycotter
2- il a décliner l'invitation de rencontrer le dalaï lama, pour éviter de se mettre mal avec les chinois...

pas terrible, comme position, alors qu'il y a 1 an, il disait (en gros) qu'il ferait tt pour les droits de l'homme.

comme quoi les promesses n'engagent que ceux qui les font ! :grrr:

ptijojo :super:

Certains bien-pensants en France (ou de ce forum :D ) vont encore dire que c'est normal, autant privilégié l'aspect purement politique et surtout économique d'une nation, il faut fermer sa gueule sinon ils vont boycotter les produits français etc.. etc..

Foutaise et baliverne ! :beubeub:

En Chine le droit de manifester est interdit, internet est désormais autant censuré que la presse, les habitants sont spoliées et pour finir l'abolition de la peine de mort est un combat qui reste toujours d'actualité .C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Et à part ça Nicolas Sarkozy va faire un aller-retour illico-presto de 7 heures genre, c'est bon, j'ai fait mon job, maintenant je rentre a la maison... c'est du gros nawak !! :grrr:
azor79

Posté le 07/08/2008 02:47:09
? @
.......Sans compter que le gouvernement chinois est revenu sur sa promesse. En effet, lors de l'attribution des Jeux à Pékin, les chinois s'étaient engagés à ce que la presse étrangère puisse accéder librement aux sites présents sur la Toile. Or, ces dernières semaines, ils ont décidé de verrouiller le Net, du moins ont imposé des restrictions. Ainsi, les sites de Reporters Sans Frontières, Amnesty International, BBC, CNN, AFP et d'autres n'étaient pas accessibles depuis la Chine. Un gouvernement qui revient sur sa parole ne mérite que le mépris mondial. Et ce n'est pas applicable seulement à la Chine.....
dqr33

Posté le 07/08/2008 08:54:05
? @
J'ai du déjà le dire, mais c'est le CIO qui n'aurait jamais du accepter la Chine pour les JO !

Un peu tard pour, quelques années après, s'indigner des problèmes de la Chine ! C'était à l'annonce du choix qu'il fallait le faire.
pafacil

Posté le 07/08/2008 13:13:03
? @
dqr33 a écrit :
J'ai du déjà le dire, mais c'est le CIO qui n'aurait jamais du accepter la Chine pour les JO !

Un peu tard pour, quelques années après, s'indigner des problèmes de la Chine ! C'était à l'annonce du choix qu'il fallait le faire.

Ah bon :S ! C'est peut-être parce que tu crois que les grosses multinationales n'ont rien à voir là-dedans.... ? :D

A mon avis il est évident qu'il existe un lobby à des fins purement financières, et de mémoire des J .O on n'a jamais vu une manifestation sportive aussi corrompu que celle-ci !
dqr33

Posté le 07/08/2008 14:30:17
? @
Mais figure toi que je suis tout à fait d'accord ! :D

Les "âmes bien pensantes", reporters sans frontière ou équivalent, ligue des droits de l'homme, amnesty internationnal, etc, auraient du réagir à l'annonce que le Chine organiserait les JO de 2008. :S

Maintenant, c'est presque de l'hypocrisie de leur part. :grrr:
pafacil

Posté le 07/08/2008 21:13:41
? @
dqr33 a écrit :

Les "âmes bien pensantes", reporters sans frontière ou équivalent, ligue des droits de l'homme, amnesty internationnal, etc, auraient du réagir à l'annonce que le Chine organiserait les JO de 2008. :S

Tu m'as habitué à mieux :D .
Pour être honnête avec toi je ne comprends pas trop où tu veux en venir, là ?

Saches quand même que RSF s'est prononcé contre les J . O de Pékin en 2001.

Voici un petit lien avec un petit extrait.
http://aix1.uottawa.ca/~fgingras/cybermetho/doc/jo-rsf.html

Le 13 juillet 2001, vous allez décider de l'attribution des Jeux olympiques d'été de 2008. Parmi les villes en compétition, on retrouve la capitale de la République populaire de Chine, Pékin. Selon les premières évaluations, le dossier de Pékin serait l'un des mieux placés face à ses concurrents Istanbul, Toronto, Osaka et Paris. Votre vote est, bien entendu, souverain et doit reposer sur des critères techniques de faisabilité. Pourtant, il nous semble indispensable de prendre en compte une série de critères éthiques dans cette importante décision. Les droits de l'homme et l'esprit de justice se trouvent en effet au centre de l'olympisme que vous représentez.

A travers ce dossier, Reporters sans frontières, Solidarité Chine et le Comité de soutien au peuple tibétain souhaitent attirer votre attention sur la situation des droits de l'homme mais également sur le contexte socio-politique de la Chine d'aujourd'hui. Au regard de tous ces éléments, nous pensons qu'il est inacceptable, voire dangereux, d'accorder à Pékin l'organisation des Jeux olympiques d'été de 2008.

Bref...revenons-en à nos moutons.

Je trouve le président très versatile (et cela ne date pas d'aujourd'hui :D )
Une manif à l'ambassade de Chine a été interdite en "France" je te laisse imaginer les idées que peuvent avoir les Français quand t-ils voient qu'ils ne peuvent même plus manifester chez eux (À se demander si les instances Chinoise ne résident pas en France pour gouverner :pfff: )

Il y a ensuite sa Saintété le Dalaï-lama j'y vais j'y vais pas ? (a mon avis c'est Carla s'y colle :mdr: ) Mais p'tain c'est quoi ce bordel !!! :grrr:

J'aimerais avoir ton avis à ce sujet dqr33.
Honnêtement, tu ne trouves pas que le président fait n'importe quoi en ce moment ?

dqr33 a écrit :

Maintenant, c'est presque de l'hypocrisie de leur part. :grrr:

Il n'est jamais trop tard pour bien faire :o

-->Message édité par pafacil le 07/08/2008 21:17:05<--
dqr33

Posté le 07/08/2008 22:55:00
? @
Bon, j'ai tellement râlé contre cette "bêtise" depuis le début que je me suis peut-être enfermé un peu trop dans mes "convictions" et du coup, je n'ai peut-être pas été suffisamment attentif à ce que les autres disaient... :sarcastic:

pafacil a écrit :

Il n'est jamais trop tard pour bien faire :o

Je me place du côté des sportifs pour qui les JO sont très importants. Certains d'entre eux, à tort ou à raison, ne vivent que pour les JO. Pour certains, c'est cette fois là ou jamais. Pas évident de les renvoyer maintenant à la maison ! :(

Ne t'attend pas à ce que je dire aussi directement que le président fait n'importe quoi ! :mdr:

Bref, ce n'est pas vraiment le seul à ne pas trop savoir sur quel pied danser... Et en plus, il est actuellement président de l'Europe, ce qui ne doit pas faciliter les choses.

Il ne peut pas ne pas y aller à partir du moment où les autres pays européens n'ont pas tranchés.

Il fait juste un aller-retour pour la cérémonie d'ouverture, comme s'il acceptait du bout des lèvres cette "corvée". Il n'ira pas voir le Dalaï-lama pendant les jeux. C'est déjà pas mal, non ? :/
-->Message édité par dqr33 le 07/08/2008 22:56:00<--
lemmys

Posté le 08/08/2008 11:08:28
? @
vive les J.O de Pékin et merde au droitdelhommiste .on est des jaloux ,forcement un pays avec une croissance pareille pendant qu'on s'arrache un demi point bon an mal an.et sans doute une cérémonie tellement grandiose que les britishs seront ridicules dans quatre ans.je veux qu'on m'explique comment on fait du droit de l'homme dans un pays de plus d'un milliard d'habitants sans prendre le risque de tout voire s'écrouler par les même causes qui chez nous font que nos prisons relâchent en permanence des multirécidivistes et autres fous dangereux ,que notre pays s'évapore en parcelles égoïstes du communautarisme ,pendant qu'on ne sait plus quoi faire de nos vieux ,alors que pendant que le monde bosse on en branle de moins en moins.et parce que ce pays qui rattrape son retard produit déjà les nantis de demain alors que nous entrons doucement mais surement dans le quart monde et parce qu'ils acquièrent la liberté de façon progressive et discipliné dans l'effort et le travail (pendant que chez nous on fait l'apologie du vide staraccadémicien et de la magouille) alors si je n'es pas de leçon à recevoir d'eux je n'ai pas non plus à en donner .Lemmys anticommuniste viscéral.
azor79

Posté le 08/08/2008 22:13:02
? @
Lemmys anticommuniste vicéral ??? La Chine est pourtant idéologiquement "communiste"....Or, rien dans ta réaction ne fait sentir que tu sois contre le régime chinois et les idées d'extrême-gauche qu'il représente.....

En France, la fin des 35 heures :
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/08/08/01002-2008080(...)
Tandis que le déficit commercial bat des records :
http://www.lefigaro.fr/economie/2008/08/08/04001-20080808(...)
-->Message édité par azor79 le 08/08/2008 22:14:02<--
lemmys

Posté le 08/08/2008 22:58:49
? @
azor79 a écrit :
Lemmys anticommuniste vicéral ??? La Chine est pourtant idéologiquement "communiste"....Or, rien dans ta réaction ne fait sentir que tu sois contre le régime chinois et les idées d'extrême-gauche qu'il représente.....

En France, la fin des 35 heures :
http://www.lefigaro.fr/politique/2008/08/08/01002-2008080(...)
Tandis que le déficit commercial bat des records :
http://www.lefigaro.fr/economie/2008/08/08/04001-20080808(...)

ce qui prouve que la Chine n'est peut-être plus si communiste que cela et que cette démocratie dont nous sommes tellement fières que nous passons notre temps a vouloir l'exporter aura bien le temps de les bouffer eux aussi.mais si certains d'entre vous pensez que le progrès social en Chine serait de leur faire croire aux bienfaits des 32 heures.........

<   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  ..   80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Politique
> Bienvenue dans l'ère de la Présidence Sarkozy

Page générée en : 0.044s - X2board 2.2

Bruce Lee is back

Karaoké ? KO !

Les coulisses de la rédaction : édition ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Guide des voyages 01men
Voyage
infos pratiques, lieux à ne pas manquer, témoignages ...

Plus d'infos
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
L'eCafé EC 900 est un miniportable vraiment différent !
Le BlackBerry Storm a un air d’inachevé
Les SSD remplaceront-ils les disques durs ?
Regardez vos DivX et vos MKV sur votre télé

ACTUS HIGH-TECH > toutes les actus

Rubrique réalisée en partenariat avec

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat