>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Topic blagues drôles.
les photos que vous aimés
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Politique
> 2008 : l'année des résolutions au PS ?
Auteur  
<   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15    >
Altaïr

:-)
    Posté le 08/01/2008 18:38:57
? @
Si j'osai je dirai presque que la presse russe est plus libre que la presse Française.

Pourquoi?

En fait, Nicolas Sarkozy a conçu un système de tenaille inédit et diablement efficace. Au sommet des principaux médias, il compte nombre d’amis intimes dans le club des propriétaires: Martin Bouygues (TF1, LCI), Bernard Arnault (la Tribune, Radio-Classique), Arnaud Lagardère (Europe 1, Paris Match, le Journal du dimanche, plusieurs quotidiens régionaux)… Quand on dit "ami intime ", ce ne sont pas que des mots. En 2004, Sarkozy dénoue les problèmes d’héritage d’Arnaud Lagardère, et ce dernier désigne publiquement son bienfaiteur comme "un frère". Il l’a prouvé en licenciant Alain Genestar: le directeur de la rédaction de "Paris Match" avait publié en une la photo de Cécilia Sarkozy avec son amant, sans prévenir son patron. Lagardère a justifié officiellement la sanction par une baisse des ventes, mais "off the record" il expliquait depuis des mois que la confiance était irrémédiablement rompue entre Genestar et lui. Le fait est donc là: un grand patron de média a pris le risque d’abîmer son fonds de commerce – si l’on admet que l’indépendance est un actif important – pour complaire à Nicolas Sarkozy. Les rédacteurs en chef de ses autres journaux savent quelle peut être la sanction s’ils s’en prennent eux aussi aux présidents...

Au sommet des rédactions, aussi, Sarkozy a son réseau: les vacances au Pyla sont des occasions de fréquenter en privé Jean-Claude Dassier (LCI), dont le fils est d’ailleurs le conseiller internet de l’UMP. Ou encore le voisin d’Arcachon, Nicolas Beytout, directeur du Figaro. Jean-Marie Colombani (le Monde) est aussi un ami, si l’on en croit son ancien adjoint Edwy Plenel, qui relate ainsi un rendez-vous à trois : "J’en suis ressorti avec le sentiment d’avoir été un intrus. " Et comme la vie est bien faite, l’Agence France Presse est dirigée par Pierre Louette, ancien conseiller de Balladur, dont Sarkozy était lui-même ministre. Louette jure n’avoir pas eu un seul contact avec le ministre – ou ses proches – depuis son arrivée à l’Agence il y a trois ans, mais sa présence suffit à rassurer la Place-Beauvau. Toutes ces "relations" n’obligent mécaniquement pas les rédactions à faire du pro-Sarko, mais disons qu’elles ne leur facilitent pas leur travail, surtout quand Sarkozy lance à un journaliste: "Tiens, j’ai dîné avec ton patron, hier."

Donc on va simplement dire qu'en France actuellement on la presse et les médias sont sous pression.

-->Message édité par Altaïr le 08/01/2008 18:39:39<--
Sergent Major

Posté le 08/01/2008 18:39:34
? @
Après cette conf' de presse, ce que j'en ai compris, et les premières réactions, il va être de plus en plus difficile de défendre l'action de NS, comptons sur notre ami Dalmapit ! :fume:
Sergent Major

Posté le 08/01/2008 18:50:26
? @
dalmapit a écrit :

La presse n'est pas libre dans ce pays ? Les journaux sont sous influence ? (tous et de la même manière). Première nouvelle !!! Des exemples de pressions seraient les bienvenus pour étayer cette thèse.

Ça vient, timidement, mais ça vient :

http://www.leparisien.fr/home/loisirs/articles.htm?articl(...)

augole

Posté le 08/01/2008 18:58:33
? @
Les médias sont tellement sous influence qu'on a jamais connu de président plus attaqué par les médias :sarcastic:

Les syndicats des médias sont les plus gros et les plus forts, si y'avait vraiment des pressions, ça ferait bien plus de bruit...

Pour le bouquin vendu 15€ pour dénoncer une soit disante pression, c'est d'un grotesque :mdr:

J'ai une importante révelation à faire !! payez moi pour la connaitre :paf:
Rien que le nom d'emprunt et d'une puérilité affligeante... magnifique presse française !

Sergent Major

Posté le 08/01/2008 19:04:52
? @
Tu as raison, que TF1 soit à la botte du gouvernement, ce qui ne date pas d'hier, ce n'est pas un scoop ! ;)

J'espère seulement que pour crédibiliser leurs propos les cinq auteurs sauront se faire connaitre, parce que là, comme ça, le doute m'habite ... :fume:

Et, puisque c'est le topic du PS 2008, le sondage parlant d'une remontée de Ségo me faire bien rire, lui aussi ! :lol:
augole

Posté le 08/01/2008 19:41:03
? @
Sans parler d'un PPDA adorateur de Sarkozy, ça crevait les yeux durant les débats :mdr:
Sergent Major

Posté le 08/01/2008 20:38:36
? @
augole a écrit :
Sans parler d'un PPDA adorateur de Sarkozy, ça crevait les yeux durant les débats :mdr:

Il est peut-être bi ! :lol:
augole

Posté le 08/01/2008 21:13:00
? @
c'était ironique hein, il passait son temps à baver sur royal...
pafacil

Posté le 09/01/2008 01:16:30
? @
Dalmapit.

La presse n'est pas libre dans ce pays ? Les journaux sont sous influence ? Première nouvelle !!! Des exemples de pressions seraient les bienvenus pour étayer cette thèse.

Google est ton ami ( notre ami ) Dalma :) , je peux te sortir un tas d'exemple , et je peux également te fournir ce que tu veux ( sur la presse bien sûr ) mais le vrai problème n'est pas là.

Au-delà d'une simple émission tv je sollicite ton avis sur ce petit film débusqué sur un site bien connu. Bien entendu il va sans dire et c'est un souhait, qu'on ne parle pas du contenu (j'insiste) du reportage.
http://www.dailymotion.com/video/x3ph2f_
-------------------------------
Source wikipédia. Biographie à prendre avec des pincettes .Guillaume Dasquié
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Dasqui%C3%A9
-------------------------------

Dalmapit

(tous et de la même manière)

:non: Je n'ai jamais dit ça , Dalma :)
-------------
Je reviendrai plus tard parler d'Europe , bonne nuit .
azor79

Posté le 09/01/2008 04:36:19
? @
On peut très bien baver sur une belle femme que l'on soit de gauche ou de droite et qu'elle soit opposée à nos idées. On est avant des hommes face à une femme. Besoin de dessin ?
<   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Politique
> 2008 : l'année des résolutions au PS ?

Page générée en : 0.042s - X2board 2.2

Vitre pare-balles

Sens de l'équilibre

L'homme moderne « nouveau » est arrivé ! ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Annuaires Foot

Retrouvez toutes les équipes de ligues 1 et 2

Lire la suite
À LIRE AUSSI
Les idées voyage de la semaine du 1er décembre
Les plus belles montres de luxe s’exposent à Paris
Les idées voyage de la semaine du 24 novembre
Vingt créations design vraiment étonnantes

SHOPPING > tous les shoppings
Des sacs pour ordinateurs portables
Des chèches en guise d'écharpe
Des sneakers montantes pour l'automne

RESTAURANTS

Notre sélection à :

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat