>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Topic blagues drôles.
les photos que vous aimés
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Politique
> 2008 : l'année des résolutions au PS ?
Auteur  
<   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15    >
Sergent Major

:-)
    Posté le 07/01/2008 18:44:37
? @
:jap:

Que ce président soit omniprésent et hyper contrôlant soit, mais on est encore loin d'un totalitarisme de droite ou de gauche. Ce qui m'inquiète le plus c'est son modèle bushien !

Concernant le PS, il est souhaitable qu'il se repositionne, et vite, une opposition constructive est toujours souhaitable.
mpil

Posté le 07/01/2008 19:24:25
? @
Sergent Major a écrit :
une opposition constructive est toujours souhaitable.

là, je suis bien d'accord.
-------
ce qu'il y a de sûr avec les gens de mauvais goût
c'est qu'ils ne font pas de fautes de bon goût.
R.A.B

Posté le 07/01/2008 21:48:54
? @
sont cap les français, ils nous bien démontrés à quel point ils arrivent à être cons... ils veulent et le beurre, et l'argent du beurre et éventuellement sous couvert d'une greve ou deux, le cul de la cremière en prime...

Tout ça pour dire qu'ils ont choisis Sarkozy pour résoudre les problèmes de la France et vu que ça gène leur petit quotidien, ils vont préférer rester bien dans la merde :sarcastic:

pourvu que je me trompe !
-->Message édité par R.A.B le 07/01/2008 21:49:38<--
pafacil

Posté le 08/01/2008 01:26:49
? @
dalmapit a écrit :

Un régime totalitaire est caractérisé par un état non démocratique dans lequel les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire sont concentrés entre les mains d'un petit nombre de dirigeants. Par définition un régime totalitaire n'organise pas d'élections libres, et le Parlement (quand il existe) n'est réduit qu'à une chambre d'approbation systématique sans contradicteurs et sans débats.

J'ai compris la leçon merci dalma :jap:
--------------
Mais le problème est ailleurs. J'entends par totalitarisme le fait de vouloir tous contrôler sans concertation véritable y compris dans sa propre majorité (qui je précise bat de l'aile en ce moment).

1 ) Effectivement la France et un pays démocratique ou la liberté de la presse est exempte de pression venue d'ailleurs.

2 ) Effectivement la France et un pays démocratique quand elle dit non à l'Europe et que Mr Sarkozy ne tient même pas compte des votes des Français, je précise encore une fois que le traité de Lisbonne à était ratifier il y a 2 semaines ( il a dit oui à l'Europe) sans concertation véritable avec ses concitoyens.

3 ) Effectivement la France et un pays démocratique ou tous les moyens sont bons pour faire du chiffre ( encore faut-il savoir de quel chiffre on parle )
http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2319
http://social.societal.free.fr/?p=86

Je ne vois vraiment pas le rapport avec la France.

Aucun rapport avec la France, tu le sais très bien dalma, la vraie France celle des droits de l'homme et des libertés individuelles n'auraient jamais permis ça.
azor79

Posté le 08/01/2008 01:42:14
? @
Heu..............Là, soyons honnêtes, il marque un point là le Pafacil....Dalmapit, tu réponds quoi à ça ? :|
-->Message édité par azor79 le 08/01/2008 01:42:53<--
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 08/01/2008 10:11:31
? @
Pafacil ne marque aucun point; j'ai plutôt l'impression qu'il s'enfonce avec l'énergie d'une personne qui se débattrait pour se sortir de sables mouvants. Acculé, tous les prétextes lui sont bons et, sans vergogne, il est même prêt à les travestir. Pour l'heure, dalma ne dispose pas de suffisamment de temps, mais dès ce soir il ne manquera pas de répondre à cet impertinent :mdr: qui voudrait faire passer la France pour ce qu'elle n'est pas.
-->Message édité par dalmapit le 08/01/2008 15:53:55<--
pafacil

Posté le 08/01/2008 12:04:19
? @
:p ;)
--------
C'est bon , notre cher président à terminer de parler ,dalma , tu peux maintenant te mettre aux choses sérieuses et te lancer :mdr:
azor79

Posté le 08/01/2008 17:47:19
? @
Hé ben à suivre la réaction aux déclarations de Nicolas lors de sa conférence de presse.
Altaïr

Posté le 08/01/2008 18:21:07
? @
Pafacil un jour peut être, cette année je l'espère.

On aura un contre pouvoir, sein en toute société.

L'équilibre des forces n'est pas respecté pour le moment, ce qui laisse champ libre à la droite dans toute sa grandeur.
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 08/01/2008 18:25:40
? @
pafacil a écrit :

1 ) Effectivement la France et un pays démocratique ou la liberté de la presse est exempte de pression venue d'ailleurs.
La presse n'est pas libre dans ce pays ? Les journaux sont sous influence ? (tous et de la même manière). Première nouvelle !!! Des exemples de pressions seraient les bienvenus pour étayer cette thèse.

pafacil a écrit :

2 ) Effectivement la France et un pays démocratique quand elle dit non à l'Europe et que Mr Sarkozy ne tient même pas compte des votes des Français, je précise encore une fois que le traité de Lisbonne à était ratifier il y a 2 semaines ( il a dit oui à l'Europe) sans concertation véritable avec ses concitoyens.
Le PS a beau jeu de défendre un référendum pour l'approbation de ce traité; une fois qu'il sera requinqué, peut-être pourrons-nous accorder plus d'attention à ce qu'il dit.
Fait-on mine d'ignorer les conséquences catastrophiques qu'auraient eu pour l'Europe un nouveau NON à un référendum ? L'Europe a déjà du mal à se faire entendre sur la scène internationale; un nouveau refus français aurait pu asséner un coup fatal à son influence.
A titre tout-à-fait personnel je ne suis pas favorable à l'emploi du référendum; si j'élis les députés c'est pour qu'ils me représentent, pas pour prendre les décisions à leur place.

pafacil a écrit :

3 ) Effectivement la France et un pays démocratique ou tous les moyens sont bons pour faire du chiffre ( encore faut-il savoir de quel chiffre on parle )

En ce qui concerne les clandestins j'ai eu maintes fois l'occasion de donner mon avis; je le résumerai rapidement en disant : papiers ---> ok // pas de papiers ---> dehors. Je peux difficilement être plus clair.
Je ne vois pas en quoi le fait de faire respecter les lois librement votées par un parlement démocratiquement élu transforment un pays en état totalitaire. Dans notre pays, les étrangers ne sont pas chez eux mais chez nous et doivent donc respecter nos lois. Il est tout-à-fait normal que ceux qui transgressent ces lois ou qui les détournent à leur profit soient jugés indésirables sur notre territoire et j'approuve toute action ayant pour but de débusquer ces malfrats qui nuisent aux Français ainsi qu'aux étrangers honnêtes et respectueux de notre pays.
Une sévérité accrue envers les sans-papiers (qu'on appelle des sans-papiers mais que moi j'appelle des sans-gêne) limiterait très certainement le nombre des nouveaux candidats.
<   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Politique
> 2008 : l'année des résolutions au PS ?

Page générée en : 0.247s - X2board 2.2

Vitre pare-balles

Sens de l'équilibre

L'homme moderne « nouveau » est arrivé ! ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Essais Automobile
Essai complet
Essai Opel Insigna : la belle affaire

En savoir plus
À LIRE AUSSI
Les idées voyage de la semaine du 1er décembre
Les plus belles montres de luxe s’exposent à Paris
Les idées voyage de la semaine du 24 novembre
Vingt créations design vraiment étonnantes

SHOPPING > tous les shoppings
Des sacs pour ordinateurs portables
Des chèches en guise d'écharpe
Des sneakers montantes pour l'automne

RESTAURANTS

Notre sélection à :

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat