>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Eurobarre est une arnaque
Les futurs maillots seront, sans nom de joueur et de 1 à 11
Sujets les plus lus
Les stars au naturel
Tatoo & Piercing

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Détente
> Méthodes de travail au lycée
Auteur  
<   1  2  3  4  5    >
Ai

:-)
    Posté le 08/08/2008 21:40:09
? @
Bonjour tous le monde :coucou:
Je sais pas si ce topic existe déja , mais bon :pt1cable:
Cette année je rentre en 2nde et je cherche une bonne méthode de travail pour avoir de meilleures résultats et pour bien s'organiser . :whistle:
Alors j'ai lancé une recherche sur google , j'ai trouvé un bon guide des méthodes de travail ( sur le site du magazine Phosphore ) , répondant à plusieurs questions que j'ai trouvé importantes :
( Comment mieux structurer sa mémoire ?
Comment stimuler sa motivation ?
Comment avoir des notes ?
Comment s’organiser et gérer ses priorités ?
Comment travailler en fonction de sa personnalité ? )
Mais ce guide est payable :( ( gratuits seulement pour les abonnés :grrr: )
Si quelqu'un peut me donner des conseils répondant à ces questions , ou bien vos propre méthodes de travail . ;)
Merci d'avance :jap: :jap:
-------
Del dicho al hecho hay gran trecho
Beno@

Posté le 08/08/2008 22:23:16
? @
je passe en terminale S avec une bonne moyenne, je veux bien te donner ma méthode, mais je ne pense pas qu'il y ait de miracles ;)

il faut déjà réviser le soir ce qu'on a pas trop compris, ou qu'on risque de vite oublier. il faut aussi revoir le leçons, et pas juste la veille de l'intero. surtout il ne faut pas accumuler des leçons non apprises sinon on va passer beaucoup de temps à les réviser la veille de l'intero et pour finir on aura une sale note et rien retenu pour les DS... en révisant au fur et à mesure on allège le travail car un mois après c'est plus dur de réapprendre... si tu décroche en plus, tu ne peux pas comprendre ce qui arrive ensuite et ca donne encore plus de choses à revoir :S

il faut aussi faire les exos demandés par les profs, parce que on retient beaucoup mieux avec ça, et je pense que ca fait plus de la moitié du boulot, les formules par exemples tu apprend à les employer avec des exos et pas seulement à les réciter...

travailler avec les autres c'est bien aussi, parce que comme ca vous vous entredez mutuellement, quand tu aide quelqu'un tu te remémore ce qui est important et quand on t'aide, bah tu comprend...

je pense pas qu'il faille apprendre par coeur des définitions ou autres, ca sert à rien, l'essentiel c'est de savoir utiliser quand il faut.

et puis, il ne faut pas se surcharger, c'est pas la peine de bosser 3h le soir...

mais après l'essentiel est de faire du mieux qu'on peut, certains ont de très bons résultats sans bosser beaucoup, d'autres ont besoin de travailler énormément pour y arriver...
Ai

Posté le 08/08/2008 22:37:57
? @
Beno@ a écrit :
je passe en terminale S avec une bonne moyenne, je veux bien te donner ma méthode, mais je ne pense pas qu'il y ait de miracles ;)

il faut déjà réviser le soir ce qu'on a pas trop compris, ou qu'on risque de vite oublier. il faut aussi revoir le leçons, et pas juste la veille de l'intero. surtout il ne faut pas accumuler des leçons non apprises sinon on va passer beaucoup de temps à les réviser la veille de l'intero et pour finir on aura une sale note et rien retenu pour les DS... en révisant au fur et à mesure on allège le travail car un mois après c'est plus dur de réapprendre... si tu décroche en plus, tu ne peux pas comprendre ce qui arrive ensuite et ca donne encore plus de choses à revoir :S

il faut aussi faire les exos demandés par les profs, parce que on retient beaucoup mieux avec ça, et je pense que ca fait plus de la moitié du boulot, les formules par exemples tu apprend à les employer avec des exos et pas seulement à les réciter...

travailler avec les autres c'est bien aussi, parce que comme ca vous vous entredez mutuellement, quand tu aide quelqu'un tu te remémore ce qui est important et quand on t'aide, bah tu comprend...

je pense pas qu'il faille apprendre par coeur des définitions ou autres, ca sert à rien, l'essentiel c'est de savoir utiliser quand il faut.

et puis, il ne faut pas se surcharger, c'est pas la peine de bosser 3h le soir...

mais après l'essentiel est de faire du mieux qu'on peut, certains ont de très bons résultats sans bosser beaucoup, d'autres ont besoin de travailler énormément pour y arriver...

Merci :jap: pour tes précieux conseils ; je vais essayer à les suivre :super:
-------
electradevil

Posté le 08/08/2008 22:38:18
? @
et bien, impressionnant

déjà en pleine réflexion le 8 aout c fort

dire que pendant ce temps y en a qui sont en train de picoler sur un banc dans un parc (j'en ai croiser lol)

je vous félicite vous 2 pour votre sérieux :)
Ai

Posté le 08/08/2008 22:47:30
? @
electradevil a écrit :
et bien, impressionnant

dire que pendant ce temps y en a qui sont en train de picoler sur un banc dans un parc (j'en ai croiser lol)

Ben j'ai rien à faire depuis que je suis en vacances ; à vrai dire je passe tous mon temps à la maison devant l'odinateur et je m'ennuies beaucoup :pleure: ; alors pour quoi ne pas se mettre en sérieux :pt1cable:
-------
electradevil

Posté le 08/08/2008 22:56:59
? @
oui moi aussi, je passe mes journées sur msn ou sur le web

peut être que je devrais m'y mettre aussi ^^
Beno@

Posté le 08/08/2008 22:57:37
? @
electradevil a écrit :
et bien, impressionnant

j'ai pas dis que je ne picolais pas :o

edit: je blague ^^
-->Message édité par Beno@ le 08/08/2008 23:01:15<--
electradevil

Posté le 08/08/2008 23:01:41
? @
oh l'autre ! ^^

peur de passer pour un intello ?

Beno@

Posté le 08/08/2008 23:07:29
? @
huhu, j'ai déjà cette réputation :D

et celle, injuste je précise, de boire :/
tout ça parce que avant un cours, on s'était posé dans un petit jardin avec une bouteille de bière et que le prof, contrairement à son habitude est passé a coté lorsque j'avais la bouteille à la bouche :whistle:
la vie est injuste :o
Ai

Posté le 08/08/2008 23:12:25
? @
electradevil a écrit :
oh l'autre ! ^^

peur de passer pour un intello ?

Moi??? passer pour un intello :pt1cable:
pas du tout ; mais meme si je me mis au travaille (c'est pas toujours sérieux :whistle: ) , je trouve que c'est difficile de contunier :D
-------
<   1  2  3  4  5    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Détente
> Méthodes de travail au lycée

Page générée en : 0.03s - X2board 2.2

Sam Sparro
Sam Sparro

RZA As Bobby Digital
Digi Snacks

Walter Becker
Circus Money
> toutes nos critiques

Quiz Finances Tous les quiz

Testez-vous

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat