>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Le maire de Roubaix menace Quick de poursuites
LE film qui vous a fait le plus peur
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> Vous sentez vous concernés par le réchauffement climatique?
Auteur  
<   1  2  3    >
dbland

Posté le 10/04/2007 18:50:50
? @
mpil a écrit :

ne pas parler sans savoir !

j'ai investi plus de 20 000€ pour une installation qui couvre 50% de mes besoins en chauffage et 80 % en eau chaude avec 20m² de panneaux solaires.

j'ai remplacé ma baignoire par une douche

j'ai remplacé mes lampes par des basse énergie et j'envisage de passer aux ampoules à led qui consomment encore moins.

et toi ??? :hello:

Personnellement, j'ai 22 ans et je vis chez mes parents. Ce sont eux qui décident. Mais sache qu'on récupère l'eau de pluie, qu'on a un composte, qu'on mange les légumes du jardin et des oeufs naturels sans produits chimiques.

Ensuite ça fait depuis l'age de 8 ans que je prends des douches, dans le bain j'avais tendance à m'endormir :lol:
augole

:-)
    Posté le 10/04/2007 19:00:58
? @
grosses voitures pour grosses distances, il faut relativiser, j'aimerais te voir faire 400 bornes en twingo plusieurs fois par semaine... :paf:

attention, c'est juste pour relativiser, et non pour défendre les USA qui sont très pollueur...

On oublie aussi l'Inde, les pays de l'ex-URSS, etc... :whistle:
augole

Posté le 10/04/2007 19:12:59
? @
:mdr: ça represente quel pourcentage les stars de Beverly Hills ??? j'adore tes arguements !!

je parlais moi aussi des 4x4, hormis les grandes villes, et même si c'est principalement de belles grandes lignes droites, c'est pas de la top qualité partout... mais bon, je sais que pour toi <> USA mal !
Amoklaw

Posté le 10/04/2007 19:44:38
? @
J'avoue que je ne me sens pas concerner quand on me parle de réchauffement climatique, je ne pense pas qu'à mon niveau je puisse changer quelque chose, je trie mes déchets, des panneaux solaires, j'ai une douche, des ampoules éco, mais je veux dire que voilà, je ne vais pas me mettre à me chauffer au bois car c'est écologique ( le bois étant une énergie renouvelable) on est au 21éme siècle, j'ai mon petit confort, es ce mal de vouloir se sentir bien chez soi?

Changer de portable, ce n'est pas bon pour l'écologie (produits non recyclables), je dirai à un adolescent, non, tu ne changeras pas de portable car ton portable marche encore bien même s'il a quatre ans. Cette ado veux un portable qui fasse baladeur mp3 appareil photo 3mega.pixel et bref un gsm high technologie. Es ce mal de vouloir vivre avec son temps?

Nous n’héritons pas la Terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfant (proverbe indien)

dbland

Posté le 10/04/2007 20:02:49
? @
Amoklaw a écrit :
J'avoue que je ne me sens pas concerner quand on me parle de réchauffement climatique, je ne pense pas qu'à mon niveau je puisse changer quelque chose, je trie mes déchets, des panneaux solaires, j'ai une douche, des ampoules éco, mais je veux dire que voilà, je ne vais pas me mettre à me chauffer au bois car c'est écologique ( le bois étant une énergie renouvelable) on est au 21éme siècle, j'ai mon petit confort, es ce mal de vouloir se sentir bien chez soi?

Changer de portable, ce n'est pas bon pour l'écologie (produits non recyclables), je dirai à un adolescent, non, tu ne changeras pas de portable car ton portable marche encore bien même s'il a quatre ans. Cette ado veux un portable qui fasse baladeur mp3 appareil photo 3mega.pixel et bref un gsm high technologie. Es ce mal de vouloir vivre avec son temps?

C'est pour ça qu'emmaus reçycle les portables
augole

Posté le 10/04/2007 20:12:29
? @
recycle ou reconditionne ?
Amoklaw

Posté le 10/04/2007 20:38:22
? @
Emmauüs reconditionne les portables.
Participer à cette collecte d’Emmaüs, c’est s’engager dans une vraie démarche de développement durable puisqu’il s’agit à la fois de réduire le gaspillage en prolongeant le cycle de vie des téléphones, ce qui répond à un souci àla fois économique et environnemental.

Le lien vers le pdf d'Emmauüs qui explique la démarche:
http://www.emmaus-france.org/publications/pub/EMMAUS%20LE(...)

Le reconditionnement est une forme de recylage :| Mais pour faire simple on dira qu'Emmauüs remet à neuf des vieux portables. :jap:
<   1  2  3    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> Vous sentez vous concernés par le réchauffement climatique?

Page générée en : 0.024s - X2board 2.2

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat