’ultrason qui fait fuir les bandes de jeunes
Les bandes d’ados qui traînent vous pourrissent la vie ? Vous tenez votre revanche. La police britannique a donné son feu vert à un gadget qui disperse les fauteurs de troubles en émettant des sons suraigus perçus uniquement par les moins de 20 ans. Les trublions ne peuvent que décamper, les mains sur les oreilles. Après l’âge de 20 ans, ces fréquences deviennent rapidement inaudibles, si bien qu’elles épargnent les adultes.
Constitué d’une boîte noire, le Sonic Teenager Deterrent [Dissuasion acoustique antiadolescents], ou “Moustique”, peut être fixé à l’extérieur des magasins, des bureaux, des logements. Il émet des séries d’impulsions sonores de 80 décibels à des fréquences atteignant 16 kHz. Les jeunes croient entendre le vol d’un insecte dément ou le crin-crin d’un violon. Les adultes, eux, ne perçoivent presque rien. De plus, les gérants de magasins peuvent régler le volume en fonction des variations de la “menace adolescente”, et le son ne pénètre pas à l’intérieur des bâtiments.
Pour l'histoire de la sonnerie que seuls les - de 25 ans peuvent entendre m'à l'air d'une grosse arnaque ou alors on m'aurait mentit sur ma date de naissance ????