>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Le maire de Roubaix menace Quick de poursuites
LE film qui vous a fait le plus peur
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> Six animateurs s'en prennent à une stagiaire
Auteur  
<   1  2    >
Amoklaw

:-)
    Posté le 24/07/2007 15:20:43
? @
Je comprend ce que tu veux dire, comme trop souvent d'ailleurs les bons payent pour les cons.
Je différencie les initiations voir les petites épreuves au bizutage. Pour être plus clair, pour moi, un bizutage implique le fait que le bizuté ne soit pas consentant, alors qu'une initiation la personne s'est qu'elle doit passer certaines épreuves mais qu'à tout moment, elle peut dire non.
Savez vous ce qu'il se passe "100 jours du BAC"?
Il y a une tradition dans la région où je passais mon BAC qui perdure. Le "Père Cent" est une tradition lycéenne française qui se déroule cent jours avant le Bac. À cette occasion du Père Cent, les étudiants se déguisent et défilent dans les rues. Les étudiants peuvent alors demander de l'argent aux passants, leur jeter de la farine ou des oeufs. C'est sympa, mais es ce que c'est du Bizutage?
GandalfLeGris

Posté le 24/07/2007 15:26:26
? @
tu confond pas avec le mardi gras ?
Amoklaw

Posté le 24/07/2007 15:57:34
? @
mais non, il y a bien des personnes qui ont connus le père cent, non? Ok... :pleure:
GandalfLeGris

Posté le 24/07/2007 15:59:29
? @
tu es de quelle region ?
dqr33

Posté le 24/07/2007 18:29:22
? @
Personnellement, je ne me rappelle pas de l'avoir "passé". Mais mes enfants l'ont fait, dans la région bordelaise.
palume
  PARTURIENT MONTES
    Posté le 24/07/2007 18:38:24
? @
Le pére cent? c'était une tradition chez les militaires appelés! Il leur restait 100 jours pour terminer leur service militaire et à cet égard ils organisaient avec tous les gars de leur "classe" une méga-fête et un super restaurant en dehors de la caserne bien évidemment. Leur statut était celui de "quillard" pour devenir "libérable"...
on est là bien loin des bizutages genre touche-pipi d'ados attardés qui veulent se la jouer "ile de la tentation"... et dire qu'on leur confie nos enfants et nos petits enfants. C'est triste à pleurer :pleure:
-->Message édité par palume le 24/07/2007 18:41:29<--
-------
" En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin." (Chamfort, Caractères et Anecdotes)
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> Six animateurs s'en prennent à une stagiaire

Page générée en : 0.021s - X2board 2.2

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat