Bref l'adoption je suis pour que se soit des homos ou des hetéros! Si j'étais hétérophobe, je me détesterai
Et ce n'est pas le cas. On s'en contre fou de savoir que le gamin a deux parents du même sexe, on s'en branle de savoir qu'il couche ensemble.
Ce qui me fou en rogne, c'est qu'on se pose la question de savoir si des personnes seront des bons parents ou pas!
Car c'est totalement con, comment on peut savoir si des personnes seront des bons parents à cause de leurs tendance sexuelles.
Il y a des cons partout, hommes et femmes, hétéros et homos
Sergent Major
Posté le 24/01/2008 16:00:00
c'est ça, ni plus, ni moins, je ne vois pas le rapport moral et moralisateur fait constamment avec la sexualité des parents ..
Theanswer03
Posté le 24/01/2008 16:51:30
Personellement je suis pour l'adoption par les couples homo, ce qui compte c'est pas la sexualité des parents c'est l'amour qu'il donne à leur enfant.
Quand on voit certains parents hétéro il y a franchement de quoi se poser des questions, pourquoi des gens inconscients et qui font des gamins pour on ne sait qu'elle raison, qui batte ces enfants et ce même s'il ne représente qu'une minorité des parents (heureusement quand même). Pourquoi dès lors refuser à des couples qui peuvent apporter une qualité de vie tout a fait convenable à des enfants, car il faut aussi dire que la procédure d'adoption est très compliquée et que les personnes choisies ne sont pas des mauvaises personnes en général car les critères pour adopter sont très strictes.
Avec cet arrêt la CEDH constate que le droit français ouvre la possibilité d'adoption aux parents homos, dès lors on ne peut que constater que tout refus explicitement ou implicitement basé sur les orientations sexuelles seront sanctionnées, et à juste titre, car étant un acte discriminatoire.
Par contre si on refuse car les futurs parents ne peuvent pas apporter des garanties suffisante alors là le refus sera accepté.
La CEDH N'est pas un repère de gaucho comme j'ai pus le lire dans certains message, pour avoir assisté à une intervention du président de cette cour c'est avant tout quelqu'un de très compétent qui s'est s'adapter aux évolutions des mentalités comme du droit.
R.A.B
Posté le 24/01/2008 17:11:27
Si c'était vraiment pas amour pour les enfants, et non pas un acte égoïste... pourquoi n'adoptent-ils pas alors des enfants issus des foyers français ??
Je sais que c'est valable aussi pour les hétéros, je comprends le point de vue de l'apport d'amour, mais je trouve pas équitable d'en faire un argument.
La seule chose qui m'inquiete dans l'adoption accordée aux homosexuel(le)s, et c'est ma façon de penser, c'est le manque d'équilibre pere/mere.
On voit bien les dégats des éducations monoparentales...
On va me dire que certains s'en sortent très bien... certains oui
Je suis malheureusement conscient que ceci est quelque chose d'inexorable, comme quelqu'un l'a dit précédemment les minorités ont intrasequement raison depuis quelques années (décennies même)
Sur ce, bon "débat"
-->Message édité par R.A.B le 24/01/2008 17:13:02<--
Colonel_Hogan
Posté le 24/01/2008 20:58:07
R.A.B a écrit :
Si c'était vraiment pas amour pour les enfants, et non pas un acte égoïste... pourquoi n'adoptent-ils pas alors des enfants issus des foyers français ??
Pourquoi Johnny et Latiatia ont adopté une vietnamienne et pourquoi les français en mal d'enfants vont adopter à l'étranger ??.
Parce que l'administration française est tellement conne que ces pauvres gens doivent attendre une plombe ne serait-ce que pour entamer le début de la procédure.
Sur ce
Le rapport Spira sur les comportements sexuels des français chiffre à environ 5% le nombre de gays et de lesbiennes.
Sur plus de 60 Millions de français, cela fait environ 3 Millions, donc en gros 1,5 millions de couples homos. Plus les homos refoulés qui sont mariés et ont une famille.
Enlevons de ce chiffre tout les couples de lesbiennes qui n'ont de toute façon moins de problème pour avoir des enfants de manière "naturelle" et les couples d'homos qui n'ont pas d'enfants. Cela doit faire beaucoups moins de 800 mille couple .
Combien depuis des années élèvent des enfants tout en cachant au yeux du monde leur conditions ?? Avons nous entendu des plaintes ?? J'attends les preuves.
En plus, les enfants sont le plus souvent issus d'une première union hétérosexuelle.
-->Message édité par Colonel_Hogan le 24/01/2008 21:02:12<--
dalmapit
La vie est une fête.
Posté le 25/01/2008 00:18:14
Colonel_Hogan a écrit :
Le rapport Spira sur les comportements sexuels des français chiffre à environ 5% le nombre de gays et de lesbiennes.
Sur plus de 60 Millions de français, cela fait environ 3 Millions, donc en gros 1,5 millions de couples homos.
Drôle de manière de calculer: 5% de 60 millions !!!
Sur les 60 millions de Français il n'y a pas 60 millions d'adultes; il faut donc enlever tous les mineurs (environ 25%) qui, pour la quasi-totalité, ne sont pas en couple. De plus, de même que les hétéros,tous les homos ne sont pas en couple. On est donc très loin du million 1/2 de couples homos.
Parmi les couples homos, combien élèvent des enfants ? Je l'ignore, mais j'estime que ça doit représenter une très faible proportion.
Cela dit, l'APGL (Association des Parents Gays et Lesbiens) estime qu'environ 300 000 enfants seraient élevés par un couple homosexuel. http://fr.altermedia.info/general/les-enfants-de-couples-(...)
Colonel_Hogan
Posté le 25/01/2008 01:15:10
dalmapit a écrit :
Drôle de manière de calculer: 5% de 60 millions !!!
Sur les 60 millions de Français il n'y a pas 60 millions d'adultes; il faut donc enlever tous les mineurs (environ 25%) qui, pour la quasi-totalité, ne sont pas en couple. De plus, de même que les hétéros,tous les homos ne sont pas en couple. On est donc très loin du million 1/2 de couples homos.
Oui bon j'ai foiré mon calcul
Mais pour revenir à ça, j'ai fait un calcul plus qu'approximatif je le reconnait pour trouvver le nombre d'enfant qui ont été secretement et discretement élévés par un couple d'homo.
l'APGL (Association des Parents Gays et Lesbiens) estime qu'environ 300 000 enfants seraient élevés par un couple homosexuel.
Et pour revenir à mon propos, je pense qu'aucun de ces enfants ou adultes ne se sont pleins de leur éducation ou même de l'orientation sexuelle de leurs parents.
Theanswer03
Posté le 25/01/2008 18:45:28
R.A.B a écrit :
La seule chose qui m'inquiete dans l'adoption accordée aux homosexuel(le)s, et c'est ma façon de penser, c'est le manque d'équilibre pere/mere.
On voit bien les dégats des éducations monoparentales...
Il y a aussi des enfants ayant eu un père et une mère qui tourne très mal...
Ce n'est pas une science exacte donc on ne peut pas savoir vraiment si cet équilibre père mère est vraiment nécessaire. Certes, il l'est dans les mentalités mais ces mêmes mentalités évolues.
navigant
Posté le 27/01/2008 21:52:59
Mais dans cette affaire juridique il s'agit de deux femmes homosexuelles femmes j'attends de voir si le décision sera la même pour deux hommes.
Les nazis "champions" de l'intolérance faisaient une différence entre les homosexuels hommes et femmes seuls les hommes étaient envoyés dans des camps de concentration, d'après ce que j'ai lu sur internet.
-->Message édité par navigant le 27/01/2008 21:55:58<--