>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
lire exel de mac sur xp
Forum de téléchargement rapidshare
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> Payer avec son mobile..
Auteur  
<   1    >
Daktari2

:-)
    Posté le 23/10/2006 21:42:22
? @
Pour payer vos courses, votre repas au restaurant ou votre place de cinéma, sortez votre… téléphone mobile. C’est ce que vont pouvoir faire dans quelques jours des consommateurs de Strasbourg à l’occasion d’un test grandeur nature.

Une première en France ! Pour la première fois, une banque, le Crédit Mutuel, va tester le fameux paiement sans contact par téléphone portable. Cela fait longtemps qu’on en parle. C’est une réalité au Japon depuis pas mal de temps.

Le principe est très simple : pour payer par exemple sa place de cinéma, le client approche son téléphone d’une une borne électronique. Un petit bip retentit, le montant de la transaction apparaît sur l’écran du mobile et le client est invité à taper son code secret. Pour valider définitivement la transaction, il dois présenter une deuxième son téléphone devant la borne. C’est tout. Plus besoin de sortir sa carte bancaire ni de l’insérer dans un lecteur…

Le résultat est le même qu’avec un moyen de paiement traditionnel. Dans cette expérience, la carte SIM du téléphone contient carrément l’équivalent d’une carte bancaire. Le paiement est donc aussi sûr qu’avec une carte traditionnelle, aussi bien pour le client que pour le commerçant.

Le téléphone qui sera utilisé dans ce test est un modèle spécial fabriqué par Sagem. Cette expérience va se dérouler à partir du mois de novembre auprès de 200 clients strasbourgeois du Crédit Mutuel avec le concours d’une cinquantaine de commerçants aussi bien dans la restauration, la grande distribution que le cinéma.

Le paiement sans contact est promis à un bel avenir. Surtout quand on sait qu’il y a presque plus de téléphones portables en circulation que de cartes bancaires. En Asie, ce système s’est imposé avec succès.

A terme, on devrait pouvoir payer aussi bien dans les grandes surfaces, dans les petits commerces qu’auprès de distributeurs automatiques.

Pensez-vous que cela vaille le coup? que c'est trop risqué?

Dites tout ce qui vous passe par la tête. :D
-------
Tu me dis de faire moins vite, je fais moins vite... :lol:
hijack
  Mon ennemie: la Connerie.
    Posté le 23/10/2006 23:37:02
? @
Ouais, c'était inévitable d'en arriver là. Mais bon, ça fera double emploi pour ceux qui ont une CB; mais si par exemple une personne veut payer avec son mobile et que celui-ci tombe en panne ?
Sinon, au niveau fiabilité et sécurité, je pense qu'il n'y aura aucun souci, mais la CB aura tjrs la cote, notamment pour les paiements en ligne. :fume:
-------
Voltaire disait en substance à un de ses détracteurs : "Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer"... c’est sans doute la meilleure définition que l’on puisse donner non seulement de la liberté d’expression mais aussi du combat que l’on peut mener en son nom.

GandalfLeGris

Posté le 24/10/2006 10:43:06
? @
j'ai des doutes sur la securite :/
Daktari2

Posté le 26/10/2006 18:52:33
? @
Si en Asie le système s'est imposé, c'est qu'il ne doit pas trop y avoir de problème avec... :sarcastic:
-------
augole

Posté le 26/10/2006 18:56:05
? @
ça,ça veut rien dire, regarde en France, si tu compares le système des cartes banquaires avec le système américain, tu verras que le notre est mieux sécurisés, et pourtant les français sont beaucoup plus frilleux que les américains pour les paiements sur le net par CB...

tout ça pour dire qu'un système qui tourne super bien dans un pays peut très bien ne jamais voir le jour dans un autre pays ;)

quoiqu'il en soit, je ne suis pas du tout intérressé pour payer avec mon mobile :non:
Daktari2

Posté le 26/10/2006 19:00:13
? @
Oui justement, en France on sécurise plus, c'est pourquoi je ne me fais pas de soucis pour ce nouveau moyen de paiement. ;)
-------
<   1    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> Payer avec son mobile..

Page générée en : 0.034s - X2board 2.2

Pigeon de service

Belle réception

Preuve par trois

EN AUDIO, EN TEXTE, EN INTÉGRALITÉ !
Partenaire Auto tous les services

Cote de l'occasion

Comparer
ACTUS SPORT avec REUTERS > toutes les actus

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat