Paris a décidé de s'attaquer aux mégots de cigarettes !
Laisser son mégot dans la rue est déjà passible d'une (grosse!) amende de 183 euros, la différence, c'est que dorénavant les sanctions seront appliquées !!
Alors achetez un cendrier portable ... ou arrêtez de fumer
@++
Même dans les jardins ! Ils feraient mieux d'interdire le tabac à la vente !
-------
Voltaire disait en substance à un de ses détracteurs : "Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer"... c’est sans doute la meilleure définition que l’on puisse donner non seulement de la liberté d’expression mais aussi du combat que l’on peut mener en son nom.
palume
PARTURIENT MONTES
Posté le 22/10/2006 18:51:06
J'ai lu cela dans L' Express .. en 2004:
"Tous les 45 mètres en moyenne, les touristes sont confrontés, dans la capitale la plus romantique du monde, à l'une de ses «curiosités»: la déjection canine. Graffiti peu inspirés, poubelles éventrées ou mégots complètent le tableau d'un Paris peu ragoûtant. Pourtant, ces actes gratuits peuvent coûter très cher: toute infraction au règlement sanitaire est passible d'une amende de 183 euros.
Pour lutter contre l'incivisme sur la voie publique, Bertrand Delanoë, maire de Paris, et Jean-Paul Proust, préfet de police, viennent de signer une convention qui prévoit que 2 200 agents de surveillance de Paris (ASP), contre 1 800 auparavant, se chargeront désormais, pour un coût annuel de 65 millions d'euros, des tâches accomplies par la police municipale dans les autres villes. «Il s'agit d'un accord historique», affirme Christophe Caresche, adjoint chargé de la prévention et de la sécurité. Chacun sa priorité: si la ville privilégie l'éradication des 16 tonnes de crottes produites quotidiennement par les 200 000 chiens parisiens, le maintien de l'ordre public prime pour la Préfecture de police. Ainsi, dès septembre prochain, les ASP auront, en plus de leurs missions traditionnelles (stationnement payant et circulation), des missions de proximité. Coiffés d'un képi à damiers bordeaux et noir, les «ASP de quartier» devront veiller sur la sécurité des enfants à la sortie des écoles, réprimer les infractions au Code de la route, vérifier les dimensions des terrasses des cafés et lutter contre les comportements qui nuisent à la propreté. Ce dispositif devrait aussi permettre aux policiers de se concentrer sur la lutte contre la délinquance.
Depuis janvier dernier (en 2004) des expérimentations sont menées dans trois arrondissements. «Les objectifs, fixés en fonction de la demande des habitants, ne sont pas chiffrés, mais il doit y avoir un certain impact», explique François Ottaviani, commissaire du XVIIe arrondissement. Aujourd'hui, si les résultats concernant le stationnement ou la sécurité routière sont encourageants, des efforts restent à faire en matière de propreté. Notamment parce que le forfait canin s'accomplit une fois que les agents ont fini leur service, entre chien et loup... Disons que c'est toujours d'actualité, et que chaque fois que je me rends à Paris je ne vois pas beaucoup d'améliorations!
-------
"une nation fatiguée de longs débats consent volontiers qu'on la dupe, pourvu qu'on la repose". Alexis de Tocqueville
melaquablue
Posté le 24/10/2006 10:57:18
moi je trouve ca très bien personnellement
par contre c'est vrai qu'il faut installer des "poubelles", à intervalles réguliers...
c'est vrai quoi, vous jettez vos mégots par terre chez vous ??! alors pourquoi le faire en dehors de chez vous??
XmhO
Nostalgie 01.net !
Posté le 27/10/2006 13:01:56
Je suis allé seulement une fois à Paris, et à vrai dire j'étais rarement sur les trottoirs Ca ressemble à quoi? C'est si horrible que ça?
-------
01men :(
—
XmhO.
Net01
Posté le 27/10/2006 13:28:15
Non c'est pas si horrible que ça, seulement c'est une grande ville dont énormément de gens fument et n'ont pas la correction de prendre le temps de jeter leurs mégots ailleurs que par terre. Donc à la longue ça s'entasse et ça devient dégueulasse
-------
linoufouine
Posté le 27/10/2006 19:50:58
S'il n'y avait que les mégots et les crottes de chien...
palume
PARTURIENT MONTES
Posté le 27/10/2006 21:14:09
tout à fait!... il y a aussi les tags, les pigeons,les rats et les souris et les pollutions de toutes sortes... mais Paris reste quand même l'une des plus belles villes du monde.
-->Message édité par palume le 27/10/2006 21:15:02<--
-------
"une nation fatiguée de longs débats consent volontiers qu'on la dupe, pourvu qu'on la repose". Alexis de Tocqueville