>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
lire exel de mac sur xp
Forum de téléchargement rapidshare
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> ma question est elle bete ?
Auteur  
<   1  2    >
kris1002

:-)
    Posté le 03/11/2006 19:09:31
? @
pourquoi les squatters de cachan se sont vu proposés des logements sociaux ou des chambres d'hotel requisitionnées et pourquoi nous mettons à disposition de nos SDF des tentes :??: :??:

merci pour vos reponses
Net01

Posté le 03/11/2006 19:14:49
? @
Ta question est loin d'être bête ;)
Effectivement, pourquoi ?

"La bonne conscience", la France qui accueille et donne au plus démunis. Les associations qui défiles dans les rue pour soit disant revendiquer le respect et la tolérance.
Mais après, certes les démunies bien de chez nous doivent faire les frais de cette hypocrisie.
Attention quand je dis bien de chez nous, c'est que la plupart n'étaient pas régulier(environ 260).
Et je trouve ça bien dommage et tellement absurde...

Tu as bien fait de créer ce sujet ;)

-->Message édité par Net01 le 04/11/2006 17:05:50<--
-------

syanha2011

Posté le 04/11/2006 00:38:25
? @
c vrai c injuste
pourtant j étais pour que c personnes ai un logement
mais les SDF le meritent aussi
la meilleure facon de les aider (les SDF)serait de faire des manifestations, d appeler des associations, des journalistes, les maires
mais personne ne va le faire car tous le monde s en fout
Colonel_Hogan
  Fédéraliste
    Posté le 04/11/2006 00:59:15
? @
kris1002 a écrit :
pourquoi les squatters de cachan se sont vu proposés des logements sociaux ou des chambres d'hotel requisitionnées et pourquoi nous mettons à disposition de nos SDF des tentes :??: :??:

merci pour vos reponses
Aussi fou que cela puisse paraitre bien sur il ya la médiatisation du faite de la présidentielle donce de la récupération politique, il faut pas se leurrer. Mais au dela de ça il se pose le probleme de ces immigrés en situation reguliere ou pas qui travaillent en france mais qui ne trouvent pas à se loger. Quand aux SDF, les comparer aux squatters de Cachan , se sont 2 choses différentes, cela n'est pas la meme situation. Personne ne voudra creer de structure permanente pour les SDF.
De plus les tentes sont une action de medecin du monde pour montrer la misere des SDF à Paris. Jusqu'a maintenant ils étaient discrets ou on affectait de ne pas les remarquer. Alors qu'aujourd'hui une tente au beau milieu d'un jardin public, :lol: ça le fait moins
-------
Envie de vous défouler ??? Faites un petit tour par ici =====>
http://kingkull.labrute.fr
http://xabon.labrute.fr
kris1002

Posté le 04/11/2006 09:16:15
? @
Colonel_Hogan a écrit :

Aussi fou que cela puisse paraitre bien sur il ya la médiatisation du faite de la présidentielle donce de la récupération politique, il faut pas se leurrer. Mais au dela de ça il se pose le probleme de ces immigrés en situation reguliere ou pas qui travaillent en france mais qui ne trouvent pas à se loger. Quand aux SDF, les comparer aux squatters de Cachan , se sont 2 choses différentes, cela n'est pas la meme situation. Personne ne voudra creer de structure permanente pour les SDF.
De plus les tentes sont une action de medecin du monde pour montrer la misere des SDF à Paris. Jusqu'a maintenant ils étaient discrets ou on affectait de ne pas les remarquer. Alors qu'aujourd'hui une tente au beau milieu d'un jardin public, :lol: ça le fait moins

merci colonel hogan pour ta reponse !
mais comment peux t on travailler dans un pays en etant declaré si nous sommes pas en situation regulière :??: les 400 personnes se trouvant au gymnase avaient tous un emploi :??: donc se levaient le matin et prenaient les transports en commun pour aller bosser et revenaient le soir squatter le gymnase, gardé par les CRS :??:
quelque chose m'echappe ou je n'ai pas tout compris :??:

les tentes sont une action de medecin du monde

je ne savais pas !
+1 :jap:

-->Message édité par kris1002 le 04/11/2006 09:18:14<--
Colonel_Hogan
  Fédéraliste
    Posté le 04/11/2006 13:53:58
? @
Allons Kris, si tu réfléchis bien tu connais la réponce, de nombreux patrons exploitent cette main d'oeuvre bon marché et docile. Les asiat c'est dans les ateliers de confection et les noirs dans la sécu, en général. Beaucoup étaient en situation réguliere, déclarés et tout le tralala mais ils n'arrivaient pas à se loger car ils avaient un petit salaire.
-->Message édité par Colonel_Hogan le 04/11/2006 13:55:40<--
-------
Envie de vous défouler ??? Faites un petit tour par ici =====>
http://kingkull.labrute.fr
http://xabon.labrute.fr
hijack
  Mon ennemie: la Connerie.
    Posté le 04/11/2006 14:55:34
? @
kris1002 a écrit :

merci pour vos reponses

Ben à première vue, ceux dont tu parles au moins squattaient, et surtout vivaient en famille... nombreuse... ils travaillaient et n'avaient vraiment pas l'air de clodos. Ceci dit, il est inadmissible que les SDF dans un pays comme la France, ne trouvent pas des logements de secours... facile et pas chers, genre petits préfabriqués... aucun luxe, juste le minimum vital pour les encourager à s'en sortir... Mais il faudrait que chaque ville, chaque arrondissement, un peu partout, on en fabrique... Quitte même à percevoir de ces SDF un loyer symbolique modique pour ceux qui perçoivent par exemple le RMI ou autre. :fume:
-------
Voltaire disait en substance à un de ses détracteurs : "Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer"... c’est sans doute la meilleure définition que l’on puisse donner non seulement de la liberté d’expression mais aussi du combat que l’on peut mener en son nom.

Net01

Posté le 04/11/2006 17:12:50
? @
En même temps, il est difficile de rejeter ces gens la qui souvent sont arrivés en france car réfugié politique ou autres situations.
Mais c'est pas si simple à mon avis.Aider ces gens là alors qu'on a du mal à aider ceux en situation réguliere ne fait qu'agraver les choses
-------

navigant

Posté le 04/11/2006 19:06:21
? @
Le problème c'est que les maires ont peurs de leurs électeurs qui ne veulent pas de logements pour sdf dans leur quartier.
Les gens veulent des logements pour sdf mais pas à coté de chez eux comme pour les prisons.
hijack
  Mon ennemie: la Connerie.
    Posté le 04/11/2006 21:19:56
? @
navigant a écrit :
Le problème c'est que les maires ont peurs de leurs électeurs qui ne veulent pas de logements pour sdf dans leur quartier.
Les gens veulent des logements pour sdf mais pas à coté de chez eux comme pour les prisons.

Non, c'est très facile de trouver des endroits un peu à l'écart pour monter des habitations pour SDF. A ce propos, Sarko qui est pour l'application de la loi, Neuilly sur Seine préfère transgresser la loi et payer une amende plutôt que de construire le minimum de logements sociaux. Mais c'est vrai que Neuilly c'est pas Clichy ou St Denis ! :fume:
-------
Voltaire disait en substance à un de ses détracteurs : "Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer"... c’est sans doute la meilleure définition que l’on puisse donner non seulement de la liberté d’expression mais aussi du combat que l’on peut mener en son nom.

<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> ma question est elle bete ?

Page générée en : 0.117s - X2board 2.2

C'est quoi le Web 2.0 ?

La sourde oreille

Les coulisses de la rédaction ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Annuaires Automobile

Retrouvez tous les constructeurs et tous les modèles

Lire la suite
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
25 logiciels gratuits incontournables pour votre PC
Le premier téléviseur Oled arrive en France
On a testé Ordissimo, le PC portable « pour les nuls »
Les coulisses de la rédaction

ACTUS HIGH-TECH > toutes les actus

Rubrique réalisée en partenariat avec

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat