>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
lire exel de mac sur xp
Forum de téléchargement rapidshare
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> Les procès du CO2...
Auteur  
<   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  ..   11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21    >
azor79

:-)
    Posté le 05/10/2007 19:18:05
? @
Tu ne lis pas Dalmapit. J'ai répondu à ta question "pourquoi on ne parle plus du trou de la couche d'ozone ?" (posté le 04/10 à 23h47).

azor79 a écrit :

je vais te répondre sur le trou de la couche d'ozone. Comme l'a dit Sergent Major, le trou existe. Et certains scientifiques disent même qu'il a toujours existé. Mais les émissions de CFC et autres gaz, l'ont agrandi provoquant un déséquilibre dans la biosphère sur le long terme. Si on en parle plus (on en parle encore dans certains cercles, moins sur la place publique), c'est parce que comme je te l'ai dit, cela entre dans un processus de mieux exploiter les ressources de la planète et la préserver.
-->Message édité par azor79 le 05/10/2007 19:20:38<--
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 05/10/2007 19:33:10
? @
ok, ça j'ai bien compris (même si évidemment je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis). Mais je ne te parle pas de ça.
Je pourrais dire comme toi: tu ne lis pas, Azor. Je disais que je n'avais pas eu de réponse à ma question d'aujourd'hui à 11h 19, celle qui faisait suite à l'intervention du Colonel.
Sergent Major

Posté le 05/10/2007 19:52:02
? @
:D
-->Message édité par Sergent Major le 05/10/2007 20:05:34<--
Sergent Major

Posté le 05/10/2007 19:52:03
? @
dalmapit a écrit :

Et alors ??? Depuis quand l'authencité d'un fait se mesure-t-elle au nombre de personnes qui la défendent ?

That is the famous Dalmapit's question ! :D

Tu as raison, des minorités peuvent défendre des idées scientifiques qui se révèleront par la suite, avec les progrès de la science, exactes, et alors ces minorités deviennent des majorités une fois que les faits sont universellement admis. C'est ce qui se passe avec ceux qui parlent maintenant de l'ozone ou du CO2, avant on leur riait au nez à ces minorités. De toute façon cela se passe souvent comme ça en matière scientifique. Ça a été le cas des Darwin, Copernic ... et des premiers écolos que l'on qualifiait d'utopistes ou d'alarmistes selon le cas ! :whistle:

Mais il y a des exceptions, des illuminés, des gens en mal de notoriété, ou par exemple des sectes qui croient pourtant toutes détenir La vérité, et heureusement qu'elles demeurent des minorités ! Les créationnistes par exemple refusent l'évidence ... :whistle:
-->Message édité par Sergent Major le 05/10/2007 20:05:06<--
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 05/10/2007 20:15:13
? @
Science et évidence font-elles toujours bon ménage ?
azor79

Posté le 05/10/2007 23:36:59
? @
Non. Car la vraie nature de la science est de se remettre en question quand d'autres éléments viennent contredire ce qui était jusque là admis en tant qu'évidence. Exemple : les planètes extra-solaires. Jusque dans les années 90, on pensait le système solaire comme ayant un système planétaire unique dans la galaxie car les observations astronomiques s'étaient jusque là révélées nulles. Puis sont arrivés le Space Telescope Hubble, puis les techniques d'observations interférométriques et bien sûr les progrès colossaux en informatique de ces 20 dernières années. Depuis chaque année on découvre entre 10 et 20 nouveaux systèmes stellaires aussi divers et variés les uns que les autres. Il en ira de même un jour pour toutes les connaissances que l'on a aujourd'hui et que l'on tient pour absolues.
-->Message édité par azor79 le 05/10/2007 23:40:21<--
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 06/10/2007 00:44:10
? @
Sergent Major a écrit :

Les créationnistes par exemple refusent l'évidence ... :whistle:

Tu veux sans doute parler de l'évidence de l'évolution. Pourtant, la théorie de l'évolution reste une théorie. Comment peut-on dire qu'une théorie est évidente ?
azor79

Posté le 06/10/2007 07:48:44
? @
La théorie de l'évolution est et restera une théorie. Cependant, les différents ossements mis à jour et autres paléo-découvertes sont de plus en plus de preuves qui apportent un certain crédit à cette théorie.
Sergent Major

Posté le 06/10/2007 13:52:16
? @
dalmapit a écrit :

Tu veux sans doute parler de l'évidence de l'évolution. Pourtant, la théorie de l'évolution reste une théorie. Comment peut-on dire qu'une théorie est évidente ?

Une théorie n'est pas une évidence puisque c'est une théorie :lol: , je n'ai pas écrit cela, mais dans le cas de l'évolution (l'origine des espèces) elle est basée sur des observations et des preuves matérielles (évidences), contrairement à celle des créationnistes.
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 07/10/2007 19:09:21
? @
Colonel_Hogan a écrit :

Mais bien sur, toi aussi tu avance de telles choses fausses que s'en est affolant. Le recul des glaciers c'est normal, naturel :sarcastic:
Le recul de la mer de glace à Chamonix c'est quand meme flagrant que c'est pas naturel, pas à ce point là
1900
http://img178.imageshack.us/img178/9373/1900pn6.jpg
2005
http://img178.imageshack.us/img178/8784/2005zq2.jpg
http://www.rfi.fr/actufr/articles/093/article_56506.asp

Certains glaciers avancent, d'autres reculent. Ils vivent leur vie de glacier; rien que de très normal là-dedans.
http://virtedit.free.fr/2article.html
<   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  ..   11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> Les procès du CO2...

Page générée en : 0.066s - X2board 2.2

Belle de dos

Tu veux être mon ami ?

L'homme moderne « nouveau » est arrivé ! ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Guide des voyages 01men
Voyage
infos pratiques, lieux à ne pas manquer, témoignages ...

Plus d'infos
SHOPPING > tous les shoppings
Des anoraks pour affronter le froid des montagnes
Des sacs pour ordinateurs portables
Des chèches en guise d'écharpe
Des sneakers montantes pour l'automne
Le temps des cabans !

À LIRE AUSSI
Une nuit de fête vraiment givrée au Kube Hôtel !
Les idées voyage de la semaine du 29 décembre
Des bouteilles qui s'habillent pour les fêtes
Les idées voyage de la semaine du 22 décembre

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat