>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
lire exel de mac sur xp
Forum de téléchargement rapidshare
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> Les procès du CO2...
Auteur  
<   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  ..   11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21    >
Colonel_Hogan
  Fédéraliste
  :-)
    Posté le 04/10/2007 21:39:24
? @
dalmapit a écrit :

Mais ça ne répond pas à ma question : pourquoi n'en parle-t-on plus ?
Parce que bientot on pourra plus aller skier, alors la neige qui disparait à cause du réchauffement climatique c'est quand même plus important que le trou de la couche d'ozone :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
-------
Envie de vous défouler ??? Faites un petit tour par ici =====>
http://kingkull.labrute.fr
http://xabon.labrute.fr
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 04/10/2007 21:43:47
? @
:mdr:
azor79

Posté le 04/10/2007 23:47:34
? @
"Le réchauffement planètaire s'inscrit dans une vision plus globale de "développement durable" signifie simplement que ce n'est que l'un des éléments d'une prise de conscience collective sur le fait que les ressources de la planète sont plus que limitées et que c'est (pour l'instant) le seul écosystème viable pour la Vie. Donc nous devons nous efforcer de le préserver au mieux. Et quand je te parle "du monde qui nait et meurt avec toi" c'est tout simplement par rapport à tes propos. Je ne suis pas le seul à avoir remarqué que l'on dirait que tout tourne autour de toi ; que ce que tu ne vois pas n'existe pas ou sont des "élucubrations"...Personne ne t'as dit que l'on ressent des conséquences réelles et catastrophiques, mais que dans le siècle prochain, par exemple, des côtes devront être évacuées car submergées...
Et pour te prouver mon honnêteté, je vais te répondre sur le trou de la couche d'ozone. Comme l'a dit Sergent Major, le trou existe. Et certains scientifiques disent même qu'il a toujours existé. Mais les émissions de CFC et autres gaz, l'ont agrandi provoquant un déséquilibre dans la biosphère sur le long terme. Si on en parle plus (on en parle encore dans certains cercles, moins sur la place publique), c'est parce que comme je te l'ai dit, cela entre dans un processus de mieux exploiter les ressources de la planète et la préserver. Mais si m'attaquer personnellement et m'accuser d'adepte de la "pensée unique" et de "catastrophiste" te fait ba.der, libre à toi.
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 05/10/2007 11:19:38
? @
Colonel_Hogan a écrit :

S'il y a débat sur la viabilité du réchauffement climatique, les scientifiques qui réfutent le réchauffement dû à L'homme au profit d'un cycle naturel sont plus que largement minoritaire

Et alors ??? Depuis quand l'authencité d'un fait se mesure-t-elle au nombre de personnes qui la défendent ?
-->Message édité par dalmapit le 05/10/2007 11:22:24<--
Sergent Major

Posté le 05/10/2007 13:13:47
? @
Tu joues encore sur les mots ! :fume:

A notre époque il ne s'agit plus de croyances philosophiques ou d'intimes convictions mais d'études scientifiques !

Autrement dit, "la majorité de la communauté scientifique" a pu déduire de ses observations que le réchauffement climatique est bien réel, mais il y aura toujours des détracteurs qui aiment aller systématiquement à contre-courant car c'est tout autant médiatique ! :D
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 05/10/2007 14:31:39
? @
Oups !!!!! Alors là, évidemment, s'il s'agit d'études scientifiques, ça force le respect.
L'ennuyeux c'est que d'autres études scientifiques démontrent exactement le contraire, et avec des arguments quand même un tout petit peu plus sérieux. Mais ça, peu vous importe, car, étant dans le camp des majoritaires, vous avez forcément raison et vous n'allez pas vous poser trop de questions. Merci pour votre belle leçon de démocratie.
Quant à l'aspect médiatique des détracteurs il est assez réduit (pour le moment).

En tout cas je n'ai pas eu de réponse à ma question.
Sergent Major

Posté le 05/10/2007 15:02:15
? @
:youpi:

Je suis rarement dans le camp des majoritaires alors, pour une fois, tant mieux :fume: , car oui, s'il existe un risque, même minime, je m'informe, je l'étudie, je me fais une opinion, plutôt que de penser systématiquement que tout va bien puisque des gens bienveillants avec des arguments quand même un tout petit peu plus sérieux :mdr: le proclament !

Et ça vient faire quoi ici ton couplet sur la démocratie ? :heink:

Et c'était quoi ta question Dalmapit ?
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 05/10/2007 15:37:01
? @
Tu l'as déjà oubliée ? Pourtant elle n'est pas très loin au-dessus (postée à 11.19). Je ne la répèterai pas, non par flemme, mais pour que tu puisses également voir la phrase du Colonel à laquelle elle se rapportait.

-->Message édité par dalmapit le 05/10/2007 15:40:06<--
Colonel_Hogan
  Fédéraliste
    Posté le 05/10/2007 18:29:12
? @
Jmen prend plein la gueule par interposé :mdr:
-------
Envie de vous défouler ??? Faites un petit tour par ici =====>
http://kingkull.labrute.fr
http://xabon.labrute.fr
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 05/10/2007 18:45:57
? @
Colonel_Hogan a écrit :
Jmen prend plein la gueule par interposé :mdr:
:??:
<   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  ..   11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> Les procès du CO2...

Page générée en : 0.062s - X2board 2.2

Annuaires Automobile

Retrouvez tous les constructeurs et tous les modèles

Lire la suite

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat