|
|
| Auteur |
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
|
|
|
|
|
En 1996, 520 tokyoistes ont porté plainte contre les constructeurs automobiles japonais, les accusant d'être responsables de leurs divers problèmes de santé. Ils ont été dédommagés par ces mêmes fabricants d'une somme d'environ 7 millions d'euros (près de 13500 euros chacun). L'Etat de Californie a engagé également des poursuites contre les constructeurs US arguant qu'ils sont responsables du réchauffement climatique. Après les milliards de dollars des procès contre l'industrie du tabac, les milliards du dioxyde de carbone ? Dans ce cas, pourquoi ne pas porter plainte contre les avionneurs ? Et les pétroliers ?
|
|
|
|
|
Pis contre Smith & Wesson aussi
|
|
|
|
La vie est une fête.
|
|
|
|
Nous sommes à une époque où l'on n'est plus responsables de rien. Ce sont toujours les autres qui sont responsables, jamais soi-même !!!
|
|
|
|
|
|
Est-ce l'Humanité dans son ensemble qui doit porter la responsabilité du réchauffement climatique ? Parce qu'on était bien content : les avions nous emmènent vite à l'autre bout du Monde, les voitures et motos nous permettent des déplacements rapides, les insecticides nous débarrassent des bestioles...Et aujourd'hui, tout le monde se retourne contre les industriels. Est-ce vraiment juste ?
|
|
La vie est une fête.
|
|
|
azor79 a écrit :
Est-ce l'Humanité dans son ensemble qui doit porter la responsabilité du réchauffement climatique ?
Quel réchauffement climatique ???
|
|
|
|
|
les industriels doivent faire des efforts pour changer tout ca
ces proces sont une bonne chose
je vais engeger une procedure contre les FAI qui polluent avec leur Wifi
|
|
|
|
|
|
Dalmapit, tu devrais suivre un peu plus l'actualité. Aujourd'hui même les les scientifiques les plus sceptiques ne nient plus l'élévation drastique de température globale de la planète au cours des 100 dernières années. Bien sûr, dans ces domaines là, on ne parle pas des conséquences à échelle humaine.
|
|
La vie est une fête.
|
|
|
azor79 a écrit :
Aujourd'hui même les les scientifiques les plus sceptiques ne nient plus l'élévation drastique de température globale de la planète au cours des 100 dernières années.
Faux !!!!!
D'ailleurs, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Les partisans du réchauffement, qui ont pris l'habitude de sombrer dans le catastrophisme le plus démentiel, avaient bien entendu prévu un été torride, voire "caniculaire" puisqu'il ont mis ce mot à la mode; eh bien ils se sont encore trompés. Et si on essaie de leur faire remarquer leur erreur, ils ont réponse à tout : " La chaleur n'est pas au rendez-vous ? Vous voyez bien que le climat est déréglé !!!!! " Eh oui, que l'été soit chaud ou frais ils ont toujours raison.
En ce qui me concerne je tache de raison garder et je me souviens que depuis mon enfance j'ai observé des étés chauds et des étés frais, des hivers froids et des hivers doux; rien de bien nouveau donc. Et personne ne peut dire si l'hiver prochain sera glacial ou supportable et si l'été prochain sera très chaud ou à peine tiède.
Je le répète : le réchauffement climatique est devenu le nouvel opium du peuple.
|
|
|
|
|
|
Tu confonds. Le réchauffement climatique est l'élévation globale de la température de la planète. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas 25000 mort cette année, que ceci n'a pas lieu. C'est insidieux comme tout phénomène qui se mesure à l'échelle géologique et se mesure au niveau des pôles avant tout. C'est notre alerte avancée, pas les zones tempérées. Je ne m'inquiète pas pour aujourd'hui ou pour l'année prochaine, mais pour dans 50 - 100 ans. Je ne serai plus là (on sait jamais !!!) mais l'Humanité ne s'éteindra pas avec moi.
|
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10