>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
lire exel de mac sur xp
Forum de téléchargement rapidshare
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> L'éducation aujourd'hui
Auteur  
<   1  2    >
oceanique06

Posté le 19/11/2006 21:37:25
? @
Le probleme il est qu'a une certaine epoque, avec un certificat d'étude les éleves savaient lire et ecrire; Au jourd'hui avec le bac ils ne savent ni lire ni ecrire. Que font les profs? :??:
ledinguo

Posté le 20/11/2006 14:32:46
? @
oceanique06 a écrit :
Le probleme il est qu'a une certaine epoque, avec un certificat d'étude les éleves savaient lire et ecrire; Au jourd'hui avec le bac ils ne savent ni lire ni ecrire. Que font les profs? :??:

Pq les profs?
que veux tu faire lorsque t'as des gamins qui veulent rien foutre et qui sont en plus agressifs??

au temps du certificat d'etude, tu repondais a un prof, tu te faisais gifler. Maintenant c'est presque l'inverse, un prof qui repond a un eleve se prend une gifle. :S

Quand au bac, il n'a plus aucune valeur, lorsqu'on nous sort des chiffres toujours meilleurs, ca s'explique par un niveau demandé à la baisse.
Colonel_Hogan
  Fédéraliste
  :-)
    Posté le 21/11/2006 00:42:04
? @
ledinguo a écrit :

Pq les profs?
que veux tu faire lorsque t'as des gamins qui veulent rien foutre et qui sont en plus agressifs??

au temps du certificat d'etude, tu repondais a un prof, tu te faisais gifler. Maintenant c'est presque l'inverse, un prof qui repond a un eleve se prend une gifle. :S

Quand au bac, il n'a plus aucune valeur, lorsqu'on nous sort des chiffres toujours meilleurs, ca s'explique par un niveau demandé à la baisse.
C'est vrai, bon ils ont pas trop d'heure dans la journée mais apres y a les cours à preparer. Ce qui marcherait c'est plus de controle. Mais des vrais controles par les inspecteurs. Pas de controles prévus ou les profs ont le temps de se preparer. Des primes de mérites. de vrais moyens et des profs motives et biens payés en zep pas des débutants.
-------
Envie de vous défouler ??? Faites un petit tour par ici =====>
http://kingkull.labrute.fr
http://xabon.labrute.fr
augole

Posté le 21/11/2006 15:00:36
? @
les cours à préparer ... :mdr:
combien utilisent les mêmes d'une année sur l'autre :sarcastic:
lori1234

Posté le 21/11/2006 18:10:49
? @
ledinguo a écrit :

Pq les profs?

et bien sur, c'est normal de gifler un élève, le respect n'est pas a sens unique, avant pour un oui ou un non tu étais corrigé et humilié (genre la fessé déculotté devant tout le monde ou la règle en fer sur les doigt)
je te donne raison et c'est vrai qu'il est pas bon d'être prof de nos jours et il y en a (mais pas tous) qui prennent vraiment leur métier a coeur et ceux la savent distinguer un élève qui a des difficultés pour x raisons(difficultés familials etc...) qu'un élève qui en a rien a foutre
augole

Posté le 21/11/2006 18:23:57
? @
un bon prof peut "sauver" les deux cas

en troisième, j'avais un gros décrochement avec les maths... et du coup je cherchais même pas, bha le prof (qui était excellent alors que les autres pensaient que CT un gros con parce que sévère) m'avait pris à part une fois (comme je faisais la gueule) pour m'expliquer certains points, theoremes etc... bha il m'avait filé le déclic nécessaire !! (17 au bac)

et pour les corrections, personne en est mort... faut arrêter la "marthyrisation" des anciens éleves, une fessée ça fout peut être la honte mais au moins après t'es calmé :D
lori1234

Posté le 21/11/2006 18:31:06
? @
t'es calmé mais t'as la honte , je ne te parle pas de la p'tite tape sur les fesses mais de la fessée ou on baisse ta culotte devant tes camarades(je parle de la primaire bien sur :lol: ) hé bien si t'es déjà en manque de confiance après , t'es traumatisé !
quand aux profs , oui ils y en a qui veulent vraiment aider l'élève en échec scolaire , mais bon on peut les compter sur les doigts ceux la !
augole

Posté le 21/11/2006 18:35:20
? @
lori1234 a écrit :
t'es calmé mais t'as la honte , je ne te parle pas de la p'tite tape sur les fesses mais de la fessée ou on baisse ta culotte devant tes camarades(je parle de la primaire bien sur :lol: ) hé bien si t'es déjà en manque de confiance après , t'es traumatisé !
quand aux profs , oui ils y en a qui veulent vraiment aider l'élève en échec scolaire , mais bon on peut les compter sur les doigts ceux la !

Et il est bien là le problème :beurk:
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> L'éducation aujourd'hui

Page générée en : 0.063s - X2board 2.2

Belle de dos

Tu veux être mon ami ?

L'homme moderne « nouveau » est arrivé ! ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Guide des voyages 01men
Voyage
infos pratiques, lieux à ne pas manquer, témoignages ...

Plus d'infos
SHOPPING > tous les shoppings
Des anoraks pour affronter le froid des montagnes
Des sacs pour ordinateurs portables
Des chèches en guise d'écharpe
Des sneakers montantes pour l'automne
Le temps des cabans !

À LIRE AUSSI
Une nuit de fête vraiment givrée au Kube Hôtel !
Les idées voyage de la semaine du 29 décembre
Des bouteilles qui s'habillent pour les fêtes
Les idées voyage de la semaine du 22 décembre

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat