|
|
| Auteur |
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
|
|
|
|
|
va falloir trouver un moyen d'inventer de l'argent avec vos idées...
|
|
|
|
|
"Mais si on mets les cotisations dans la balance, ça fait une raison de plus pour que tout le monde paie la même chose concernant la franchise..."
Pourquoi ?
|
|
|
|
|
bha parce que celui qui touche moins à DEJA cotisé moins
Un article qui explique tout ça :
http://www.latribune.fr/info/IDC12572E50032AC5FC125732E00(...)
-->Message édité par augole le 30/01/2008 18:34:02<--
|
|
|
|
|
Je ne vois pas trop pourquoi celui qui touche moins et a DEJA cotisé moins devrait alors avoir, en pourcentage du revenu, une franchise plus élevée que les autres.
Faut rester homogène, non ?
|
|
|
|
|
dqr33, en fait, ce que tu souhaites, c'est que :
-le plafond de la franchise soit 50 euros par an et par personne
-mais que malgré tout cela soit proportionnel aux revenus
En fait tu te dis que 4 euros / mois pour quelqu'un ayant 900 euros nets par mois, n'a pa la même valeur que pour quelqu'un qui gagne 2000 et plus ? Ben tu n'as pas tort !! C'est peut être peut mais on le sent plus ou moins passer.
|
|
|
|
|
Tout à fait !
Il suffirait de jouer sur le plafond, par exemple.
Mais nous sommes en pleine utopie : il faudrait pour cela que la sécu soit au courant du revenu imposable de chacun, par exemple. Ce qui, à ma connaissance, n'est pas le cas, même si cela serait "informatiquement" possible. Le contrôle risquerait de couter plus que ce que cela rapporterait !
Mais, bon, il y aurait peut-être d'autres moyens...
Au fait, cette franchise est pour le cancer et altzeimer, mais également pour développer les soins palliatifs. Encore une fois, tout à fait louable...
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que ce sont de bons objectifs, mais j'aurai préféré que cela s'adresse à la recherche médicale en général. Là, on a l'impression que les gens concernés étaient livrés à eux-mêmes.
|
|
|
|
|
Tu sais, pour être confronté à altzeimer pour ma mère, c'est effectivement l'impression que cela me donne, et encore, nous sommes quatre enfants dont une ancienne assistante sociale-infirmière et un DRH, ça peut aider...
J'ai l'impression que dans altzeimer et les soins palliatifs, nous avons un certains retard.
Il me semble, par exemple, que pour les soins palliatifs, la Belgique est plus "avancé" que nous.
|
|
|
|
|
|
Il ya a beaucoup de lacunes en France, je le concède et pas que dans le domaine médical !!
|
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10