>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
lire exel de mac sur xp
Forum de téléchargement rapidshare
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> La Corée du Nord veut faire un essai nucléaire
Auteur  
<   1  2    >
augole

:-)
    Posté le 03/10/2006 15:20:59
? @
Pyongyang a annoncé un prochain essai nucléraire, prétextant que lors de la possession de l'arme atomique, il faut d'abord la tester...
Le tout afin de se protéger d'une attaque des Etats Unis et précisant qu'ils n'utiliseraient jamais cette arme "en premier" ...

Le Japon et la Corée du Sud ont protestés, affirment que ce projet est impardonnable !
La France ne reste pas silencieuse et préviens qu'un tel essai risque de déséquilibrer la sécurité internationale...
L'Angleterre quant à elle, prend ce geste comme une pure et "simple" provocation, sans la prendre à la légère malgrès tout !!

Que pensez de ça ??
Lessa
  Petite brise du matin
    Posté le 03/10/2006 15:23:47
? @
je crois que "provocation" c'est le mot... comme la floppée de missiles qu'ils ont tiré en direction des côtes japonnaises...
-------
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. - Philippe Geluck
palume
  PARTURIENT MONTES
    Posté le 03/10/2006 16:17:26
? @
Banzaï!! Il faut envoyer le Rainbow Warrior!......
-------
"une nation fatiguée de longs débats consent volontiers qu'on la dupe, pourvu qu'on la repose". Alexis de Tocqueville
hijack
  Mon ennemie: la Connerie.
    Posté le 03/10/2006 22:23:22
? @
Lessa a écrit :
je crois que "provocation" c'est le mot... comme la floppée de missiles qu'ils ont tiré en direction des côtes japonnaises...

Ah mais, faut les laisser faire ! Ces cons là n'ont même pas de pétrole... Sinon, le gendarme du monde s'en serait déjà mêlé ! :jap:
-------
Voltaire disait en substance à un de ses détracteurs : "Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer"... c’est sans doute la meilleure définition que l’on puisse donner non seulement de la liberté d’expression mais aussi du combat que l’on peut mener en son nom.

Cheeky
  Un oeil sur tout
    Posté le 04/10/2006 16:06:40
? @
Il y a les états auxquels on autorise la possession de l'arme nucléaire, et ceux à qui on l'interdit et qu'on nomme "provocateurs". Ne pensez-vous pas que cette affaire sent l'hypocrisie à plein nez ?
Comme par hasard, les états possédant l'arme nucléaire et mettant les "provocateurs" et les "états bandits" au ban de la communauté internationale sont ceux qui se targuent d'être les maîtres du monde. Et se permettent de remettre eux-mêmes en question les accords de non-prolification nucléaire. Comme par hasard, la disparition de l'URSS a simplifié leur problème.
Consultez à ce propos, dans "Le monde Diplomatique" :
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/11/LE_GUELTE/12904#(...)
C'est très édifiant et, personnellement, hors débat de fond sur le nucléaire et l'arme atomique, je n'ai rien à y ajouter.
Mais cette question n'est pas isolée. Il en va de même pour la signature des accords de Kyoto et de la reconnaissance du TPI : les gendarmes du monde ne signent que ce qui les arrangent.
-------
Le cynisme est un plat qui se sert chaud.
Warduty

Posté le 09/10/2006 19:13:03
? @
Ils font ce qu'ils veulent, on n'a pas à leur donner des leçons de bonne conduite ni les priver d'une technologie qu'ils développent depuis longtemps et que beaucoup de pays (dont la France) ont développé et continuent de développer.

On se mêle de ce qui nous regarde, un point c'est tout.

Des sanctions de l'ONU, peut-être ? Comme quoi, leur déclarer la guerre ? :lol:
hijack
  Mon ennemie: la Connerie.
    Posté le 09/10/2006 21:07:43
? @
Ouais, je dis à peu près pareil... Ils ont de la chance de pas avoir d'hydrocarbures, sinon ce serait aussi la guerre dans le coin !
Ben les sanctions de l'onu peuvent aboutir à des boycots, un peu comme Cuba, mais ce n'est pas pareil géostratégiquement... Comme ils s'isolent tous seuls, je pense qu'un boycot ne leur fera rien du tout.
-------
Voltaire disait en substance à un de ses détracteurs : "Je ne suis pas d’accord avec vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer"... c’est sans doute la meilleure définition que l’on puisse donner non seulement de la liberté d’expression mais aussi du combat que l’on peut mener en son nom.

peclotte

Posté le 11/10/2006 17:08:12
? @
Mais c'est le pays le plus pauvre du monde. La situation est pire chez eux que dans certains pays d'Afrique car la température peut baisser jusqu'à -40°C et beaucoup d'habitants n'ont pas les moyens de se payer des habits chauds et ils crèvent par milliers. Le régime est pire que celui de Staline. Ne pensez-vous pas que l'argent mis pour le nucléaire pourrait servir à l'économie du pays ?
-------
la dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours". Woody Allen
XmhO
  Nostalgie 01.net !
    Posté le 18/10/2006 19:21:28
? @
Warduty a écrit :
Ils font ce qu'ils veulent, on n'a pas à leur donner des leçons de bonne conduite ni les priver d'une technologie qu'ils développent depuis longtemps et que beaucoup de pays (dont la France) ont développé et continuent de développer.

On se mêle de ce qui nous regarde, un point c'est tout.

Des sanctions de l'ONU, peut-être ? Comme quoi, leur déclarer la guerre ? :lol:

En même temps, t'as vu qui c'est leur président? T'es bien au courant de ce qu'il fait, et surtout, de ce qu'il dit et surtout a dit?

Moi je pense que on a à s'inquiéter avec ce genre de président là.. De même que l'Iran avec leur président à la c**...
-------
01men :(

XmhO.
augole

Posté le 18/10/2006 19:26:18
? @
+1 ils sont pas censés ces mecs là... perso, ça me rassure pas :/
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> La Corée du Nord veut faire un essai nucléaire

Page générée en : 0.122s - X2board 2.2

Guide des voyages 01men
Voyage
infos pratiques, lieux à ne pas manquer, témoignages ...

Plus d'infos

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat