>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Forum de téléchargement rapidshare
Electro, House, Deep, Dance, Funky, Clubbing, Dj's
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> La clope... finie ?
Auteur  
<   1  2  3  4  5    >
R.A.B

:-)
    Posté le 09/01/2008 17:56:30
? @
Pas aussi sûr, y'a des personnes qui ne respectent pas la nouvelle loi :

Bernard Falaise, avec son franc parler, n'a que faire des risques. "Je veux pas qu'on m'emmerde. Je me battrai jusqu'au bout car j'estime qu'on n'a pas demandé aux Français. Ici, j'ai 60 % de fumeurs et 40 % de non fumeurs, et ça se passe très bien", insiste M. Falaise. "Qu'ils me collent des amendes, on les mettra dans notre dépôt de bilan", ajoute-t-il.

A Nancy, un bar à chicha a été verbalisé lundi soir, devenant le premier établissement français du genre à recevoir un procès-verbal dans le cadre du décret anti-tabac. Montant de l'amende : 300 euros. Deux clients ont aussi écopé d'une amende. Le "Harem" ne devrait pas fermer pour autant. "Pour payer les procès-verbaux, il faut bien que je travaille, alors que je suis hors-la-loi", a expliqué le propriétaire, qualifiant la situation d'"impasse".

Source : http://www.europe1.fr/informations/articles/783628/trouvi(...)

Qu'est ce que vous en pensez ?? l'exemple des bars à Chicha me semble interessant :/
Luk
  Daisy forever
    Posté le 09/01/2008 18:30:20
? @
Ancien fumeur depuis relativement peu de temps (5 mois 2 jours et 19 heures, nan ça ne me manque pas ! :o :D ) je n'ai pas changé d'avis sur cette loi : je suis contre.

Ne pas fumer dans les lieus de travail, les administrations, transports publics, etc. je suis pour à 100%. Mais dans les lieus de loisirs je trouve que cela va trop loin.

Il eu été plus judicieux de commencer par faire respecter les lois précédentes (notamment la loi Evin) avant d'en pondre une nouvelle. Un bouquet de fleurs séchées séparant la zone fumeur de la zone non-fumeur, c'est vrai que c'était ridicule. Si le respect et l'éducation primaient sur la légifération à outrance, on trouverait des bars fumeurs et des bars non-fumeurs : une affiche à l'entrée et chacun entre en connaissance de cause.

Au fait, aucun de nos chers députés ne fume dans son bureau ou sa voiture ? :whistle:
kris1002

Posté le 09/01/2008 18:33:20
? @
pourquoi pas ? des bars "fumeurs" interdit aux non fumeurs me derangent pas !! du moment que l'on m'oblige pas à y rentrer :D
kris1002

Posté le 09/01/2008 18:37:45
? @
:whistle:

< inclued picture >
-->Message édité par kris1002 le 09/01/2008 18:40:00<--
augole

Posté le 09/01/2008 18:42:00
? @
Ancien fumeur aussi depuis 5 mois aussi (je compte pas les jours désolé) : je suis pour >> la clope est nocive donc autant préserver les gens qui ne fument pas ! Qu'on me parle pas de liberté de mourir comme on veut, laissons la liberté aux autres de respirer un air plus sain (ou moins pourri)

Pour les chichas, faudrait voir si les clubs privés sont touchés par la loi :??:
mpil

Posté le 09/01/2008 18:52:32
? @
merci Augole.
-------
ce qu'il y a de sûr avec les gens de mauvais goût
c'est qu'ils ne font pas de fautes de bon goût.
Sergent Major

Posté le 09/01/2008 19:06:57
? @
Ancien fumeur depuis 4 ans, 5 mois et 9 jours (si je ne me trompe pas :D ) j'ai apprécié ce midi de déjeuner dans un restaurant où l'on ne m'a pas parqué dans l'habituel coin entre les chiottes et les cuisines, endroit réservé jusqu'à présent aux non-fumeurs dans cette pizzeria ! :lol:

Pour bouffer ou bosser il faut admettre que c'est pas top de respirer en permanence la fumée du voisin, par contre dans un endroit où l'on vient pour juste boire un coup ou s'amuser une soirée il faut bien être un peu tolérant.

mpil

Posté le 09/01/2008 19:24:38
? @
si les fumeurs avaient été plus "tolérants" avec les non-fumeurs ont n'en serait pas arrivé à cette loi.

je rappelle qu'il y a 70% de non-fumeurs dans le pays.
-------
ce qu'il y a de sûr avec les gens de mauvais goût
c'est qu'ils ne font pas de fautes de bon goût.
Luk
  Daisy forever
    Posté le 09/01/2008 19:38:48
? @
mpil a écrit :
si les fumeurs avaient été plus "tolérants" avec les non-fumeurs ont n'en serait pas arrivé à cette loi.

je rappelle qu'il y a 70% de non-fumeurs dans le pays.
Il y a de l'intolérance partout. Pour commencer, il ne faut pas généraliser ("les fumeurs...").
augole

Posté le 09/01/2008 19:41:06
? @
mais c'est pas une question de tolérance... on parle de santé publique ! ou alors tu te laisseras un peu écrasé par un mec qui roule trop vite ?? par tolérance hein seulement :jap:

<   1  2  3  4  5    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> La clope... finie ?

Page générée en : 0.168s - X2board 2.2

Boire ou conduire...

Joyeux noël !

Infiniti EX37 : alternative de luxe ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Infos Circulation 01men
Trafic
Etat du trafic et des bouchons en temps réels

Plus d'infos
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Laguna Coupé contre 407 Coupé
Infiniti EX37 : alternative de luxe
500 km en Opel Insignia : promesses tenues
Expertise : menace sur les véhicules accidentés

LES ESSAIS > tous les essais
Essai Kia Soul 1.6 CRDi : Boîte à rythmes
Toyota Avensis SW : doux progrès

Essai Kia Soul 1.6 CRDi

Essai nouvelle Toyota Avensis SW 2.0 D-4D 126

Toyota iQ : la petite qui voit grand
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat