Je comprends pas trop les objections de certains pays vis à vis de l'indépendance du Kosovo ?
Tout ce que je me dis c'est qu'ils vont sûrement galérer au début, ils ont tout à créer
arcanomancer
Posté le 18/02/2008 18:25:53
Le problème c'est que de nombreux pays ont des régions plus ou moins instables. Espagne, Russie pour ne citer qu'eux.
Il suffirait qu'il y ait un référendum dans ces régions, pour enlever la catalogne à l'Espagne par exemple.
kris1002
Posté le 18/02/2008 19:32:14
un scenario science fiction :
Marseille dans 30 ans : qui ne veut plus se reconnaitre dans la politique et le gouvernement francais (70% des habitants des bouches du Rhone sont francais issus de l'immigration (Tunisie-Maroc-Algerie).
Les Bouches du Rhone demande son indepedance : combats violents entre marseillais de souche francaise et marseillais issus de l'immigration
La police puis l'armée francaise tente de remettre de l'ordre dans son departement (guerre civile)
Pour mettre fin aux émeutes,l'ONU, les USA et l'Europe decide de mettre des casque bleus à la frontiere du departement des bouches du Rhones et la France.
vote : les habitants des bouches du Rhones votent massivement pour leur indepedance. L'etat des Bouches du Rhone est proclamé, Marseille devient la capitale.
Maintenant mettez vous à la place des marseillais de souche et vous aurez le sentiment des serbes
augole
Posté le 18/02/2008 20:06:11
ah ouaih, je comprends mieux, je connaissais pas l'histoire du Kosovo en fait :
Supra compliqué ct'histoire parce que finalement les serbes sont les habitants historiques, le Kososvo représente une grande page de leur histoire. Les Albanais ont été amené là par l'empire Ottoman pour contrebalancer la présence chrétienne.