Un élève a tué méthodiquement dix personnes ce mardi matin dans l'institut hôtelier de Kauhajoki, dans l'ouest de la Finlande. Le tireur, âgé de 22 ans, a tenté de se suicider. Arrêté puis hospitalisé, il est décédé des suites de ses blessures. Le drame présente des similitudes avec une fusillade, survenue il y a moins d'un an auparavant, qui avait fait huit morts dans un lycée finlandais.
Malheureusement on compte onze mort dont le tireur.
Ce dernier avait poster sur Youtube une vidéo se montrant en train de tirer en pleine nature avec une arme de poing.
Alors qui ou que va ton blâmer?
La télévision, trop violente.
Les parents, trop durs.
Le cinéma, trop crash.
Faudra bien trouver un coupable comme d'habitude.
seb89100
peace and love !! -2n +2Q
Posté le 23/09/2008 19:44:14
il y a vraiment des cingle dans se monde !!!
-------
nous n'heritons pa de la terre de nos ancetre,nous l empruntons a nos enfant !!!!
pafacil
Posté le 23/09/2008 19:57:04
John Bob a écrit :
Alors qui ou que va ton blâmer?
La télévision, trop violente.
Les parents, trop durs.
Le cinéma, trop crash. Faudra bien trouver un coupable comme d'habitude.
Tu as oublié les marchands d'armes.
Ananki
Posté le 23/09/2008 21:19:40
Le coupable est mort car il s'est suicidé!
-->Message édité par Ananki le 23/09/2008 21:19:50<--
dqr33
Posté le 24/09/2008 00:02:46
Il s'est suicidé ou il a été "abattu" ? Bon, d'accord, ça ne change rien...
Quant aux vendeurs d'armes... Si aux États Unis, la possession des armes n'était pas un droit reconnu dans leur constitution, ils auraient probablement moins de problème, d'une part, et les "vendeurs d'armes" n'auraient probablement pas la partie aussi facile, d'autre part.
Je ne connais pas la législation de la Finlande à ce sujet.
-->Message édité par dqr33 le 24/09/2008 00:08:01<--
Altaïr
Posté le 24/09/2008 17:03:36
Hier soir pour une fois que j'étais devant ma télévision, je suis tombé sur une émission sur TF1 "Enquêtes et révélations: Jeux dangereux, violence gratuite, faut-il avoir peur de nos enfants?"
Cela fait froid dans le dos, tous ces gamins qui n'ont peur de rien, et qui trouve cela "amusant".
Il n'y a pas que les armes à feu, car la mode est à la fabrication de "bombe maison".
ledinguo
Posté le 24/09/2008 18:32:59
Altaïr a écrit :
Hier soir pour une fois que j'étais devant ma télévision, je suis tombé sur une émission sur TF1 "Enquêtes et révélations: Jeux dangereux, violence gratuite, faut-il avoir peur de nos enfants?"
Cela fait froid dans le dos, tous ces gamins qui n'ont peur de rien, et qui trouve cela "amusant".
Il n'y a pas que les armes à feu, car la mode est à la fabrication de "bombe maison".
Les gamins ont toujours ete attiré par des activités a sensation et par le fait de ne pas faire comme tout le monde. A partir de la, il n'est pas etonnant qu'ils trouvent amusant de fabriquer des bombes. Un enfant est incapable de se rendre compte du danger.
Ce qui n'est pas normal c'est le manque d'encadrement, les parents ne controlent pas ce que font leurs enfants et ne cherchent meme pas a leur expliquer pourquoi c'est dangereux. D'ailleurs c'est exactement la position du gendarme dans le reportage.
Conclusion c'est pas des enfants qu'on doit avoir peur mais des parents incompetents qui mettent en danger leurs gamins et leur entourage!
John Bob
Posté le 24/09/2008 19:12:16
Malheureusement je ne pense pas que cela soit facile d'être parent, certains ont vraiment du mal, oui je suis entrain de leurs trouver des excuses.
Certains se tuent au travail pour fournir une vie descente à leurs gamins, alors que d'autres laissent leurs gamins à des nounous et autres garderies.
C'est bien beau de charger les parents mais un gamin ne tourne pas forcément mal à cause de ses parents.
Des parents cons ne font pas obligatoirement des gamins cons, sinon on est mal.
Des parents corrects ne font pas forcément des gamins corrects.
La société, elle même, abruti les gamins, tout ce que les parents inculquent à leurs gamins, se trouvent détruit par l'extérieur.
Les parents ne peuvent pas passer 24h/24h avec leurs enfants.
Ils auront bon leurs inculquer de bon valeur, si l'environnement du gamin ne le pousse pas à respecter ses valeurs, c'est mort d'avance.
Oui quand un gamin tourne mal, c'est avant tout un choix personnel, quand il est en âge d'avoir l'esprit de contradiction, l'esprit critique.
Ensuite, son éducation, son histoire personnel, son entourage, son habitat, ...
Je ne prétend pas avoir les réponses à l'éducation idéal. Je ne suis pas encore père certes, mais les gamins je connais, de tout âge, de tout horizon, faut que chacun soit responsable.
De ce que j'ai vu, et entendu, une chose est certaine, la jeunesse française va mal et sa ne va pas en s'améliorant.
Mais la plus belle des fleurs peut exister au Sahara
dqr33
Posté le 24/09/2008 20:11:50
(Il semblerait que la Finlande soit aussi "laxiste" que les États Unis pour les armes à feu...)
ledinguo
Posté le 25/09/2008 13:34:39
John Bob a écrit :
Malheureusement je ne pense pas que cela soit facile d'être parent, certains ont vraiment du mal, oui je suis entrain de leurs trouver des excuses.
Certains se tuent au travail pour fournir une vie descente à leurs gamins, alors que d'autres laissent leurs gamins à des nounous et autres garderies.
C'est bien beau de charger les parents mais un gamin ne tourne pas forcément mal à cause de ses parents.
Des parents cons ne font pas obligatoirement des gamins cons, sinon on est mal.
Des parents corrects ne font pas forcément des gamins corrects.
La société, elle même, abruti les gamins, tout ce que les parents inculquent à leurs gamins, se trouvent détruit par l'extérieur.
Les parents ne peuvent pas passer 24h/24h avec leurs enfants.
Ils auront bon leurs inculquer de bon valeur, si l'environnement du gamin ne le pousse pas à respecter ses valeurs, c'est mort d'avance.
Oui quand un gamin tourne mal, c'est avant tout un choix personnel, quand il est en âge d'avoir l'esprit de contradiction, l'esprit critique.
Ensuite, son éducation, son histoire personnel, son entourage, son habitat, ...
Je ne prétend pas avoir les réponses à l'éducation idéal. Je ne suis pas encore père certes, mais les gamins je connais, de tout âge, de tout horizon, faut que chacun soit responsable.
De ce que j'ai vu, et entendu, une chose est certaine, la jeunesse française va mal et sa ne va pas en s'améliorant.
Mais la plus belle des fleurs peut exister au Sahara
Mettre un filtre pour interdire l'acces a certains sites c'est pas non plus tres compliqué...
Quand au reportage, je l'ai vu et quand un gendarme explique que la mere d'un gamin reconnu responsable sans doute possible remet en cause le travail des gendarmes et la responsabilité de son gamin là ya un gros probleme...