>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
lire exel de mac sur xp
Forum de téléchargement rapidshare
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> Ferias, Corrida : Pour ou Contre

Ferias, Corrida : Pour ou Contre (Sondage à choix unique)

1 : Pour, c'est un spectable magnifique
2 : Pour, car une tradition régionale à préserver
3 : Contre, c'est affreux pour l'animal
4 : Contre, car il n'y a aucun intérêt
5 : Sans opinion
Vote blanc
Auteur  
<   1  2  3  4    >
azor79

:-)
    Posté le 16/08/2007 21:53:11
? @
Sport et Tradition pour certains, incontournable et ancré dans l'histoire de certaines régions, depuis les romains (il parait, j'en doute un peu). Meurtres abominables et sanglants pour d'autres : les opposants à ces "fêtes" estivales telles que les férias et autres corridas sont chaque année de plus en plus nombreux et de mieux en mieux organisées. Encore une fois, les associations de défense des animaux s'insurgent contre ces affrontements centenaires entre l'homme et le taureau. Qu'en pensez-vous ?
dalmapit
  La vie est une fête.
    Posté le 16/08/2007 22:39:41
? @
Le sujet a été traité dernièrement; dernière intervention le 12 juin.
dqr33

Posté le 17/08/2007 01:45:18
? @
C'est vrai, mais les média ont reparlé de ce "problème" à la suite d'un spot "refusé" et de manifestations "pacifiques" aux corridas de Dax, je crois.

J'ai bien aimé ce truc : "si vous faîtes subir à un taureau en dehors d'une arène ce qu'il subit dans une arène, vous êtes passible d'une peine de prison et d'une amende". Amende plutôt salée mais je ne me rappelle plus le montant...

Je reconnais que depuis que j'ai la télé en couleur, ces images de corridas m'indisposent...
augole

Posté le 17/08/2007 15:26:17
? @
Comme dit dans le sujet que j'avais créé... seule la partie "picador" m'indispose, le reste ne me choque en rien :jap:
dqr33

Posté le 17/08/2007 15:34:45
? @
Il me semble que cette partie "picador" n'est là que pour faire baisser la tête au taureau et accessoirement l'affaiblir.

Pas de picadors, pas de corrida ! :D

Probablement pareil pour les banderilles, non ?
-->Message édité par dqr33 le 17/08/2007 15:35:52<--
augole

Posté le 17/08/2007 15:59:46
? @
les picadors sont pour rendre le taureau moins dangereux puisqu'on lui "coupe" les muscles du cou, ainsi le taureau ne plus relever la tête (donc ne peut plus encorner)

les banderilles, c'est plus pour l'enerver, proportionnellement à l'homme c'est une punaise plantée dans le talon...
Sergent Major

Posté le 17/08/2007 17:41:59
? @
Contre (voté 4), je n'y vois aucun intérêt, et comme je l'ai déjà écrit sur le premier topic pour moi la souffrance ne doit pas être un spectacle, quelle qu'en soit la raison (esthétisme, sport, traditions, financier ...) :/
augole

Posté le 17/08/2007 18:13:08
? @
anti-boxe alors ? anti-sport tout court finalement même ??
Sergent Major

Posté le 17/08/2007 18:39:35
? @
augole a écrit :
anti-boxe alors ? anti-sport tout court finalement même ??

Oui, et contre le sacrifice des huitres après torture par le citron ou le vinaigre-échalotte :lol:

Enfin non, je parle, et tu le comprends, de la souffrance non - comment dire - désirée ! Dans tous les sports, il me semble, les concurrents sont volontaires ! :D

Et même sans mise à mort, les corridas auquelles j'ai assisté ne m'ont vraiment pas fait vibrer mais je comprends que ça puisse plaire à certains, comme la chasse ...

azor79

Posté le 17/08/2007 18:48:09
? @
Moi je suis pour seulement si le toréador se retrouve seul face à la bête et qu'il n'y ait aucune assistance même s'il se fait encorner, piétiner ou se fait tuer. A la loyale !
-->Message édité par azor79 le 17/08/2007 18:48:53<--
<   1  2  3  4    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Libre & divers > Actu
> Ferias, Corrida : Pour ou Contre

Page générée en : 0.071s - X2board 2.2

Pigeon de service

Belle réception

Preuve par trois

EN AUDIO, EN TEXTE, EN INTÉGRALITÉ !
Infotrafic® en temps réel
France entière
Etat du trafic et des bouchons

Toutes les infos circulations
ACTUS SPORT avec REUTERS > toutes les actus

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat