et à l'avenir il regardera la profession de ses éleves
Par contre, "violence agravé sur mineur", le bouchon est bien poussé là
dqr33
Posté le 31/01/2008 15:40:23
Et après ça, on s'étonne qu'il y ait une sorte de malaise chez les enseignants : faut qu'ils acceptent tout et n'importe quoi de leurs élèves, grossièreté, manque de respect, violence, sans pouvoir rien faire, si ce n'est tendre leurs fesses pour leur faciliter la tache...
Vous en êtes morts, vous, des "baffes" que vous avez pu recevoir de la part de vos enseignants ? Je ne parle que pour les plus vieux d'entre nous, bien entendu.
Et en plus, bien souvent, on s'en reprenait une de la part de nos parents !
-->Message édité par dqr33 le 31/01/2008 15:41:29<--
dalmapit
La vie est une fête.
Posté le 31/01/2008 15:44:15
Je suis tout-à-fait consterné par cela. A mon époque, le gamin (11 ans !!!) aurait reçu une bonne correction ou au moins une sévère punition de ses parents pour avoir insulté son professeur. Aujourd'hui c'est le professeur qui a tort et qui est placéen garde à vue!!!
C'est le papa gendarme qui est un vrai c......
Son rejeton se souviendra que c'est lui qui fait la loi en classe et pas les professeurs.
Pauvre France. Nous sommes tombés bien bas.
Sergent Major
Posté le 31/01/2008 16:42:08
Tel que c'est rapporté par France Info, si c'est juste pour une simple histoire de gifle (bien méritée), c'est consternant l'histoire de ce petit "connard" qui en plus va moucharder à son père !
Gamin, mes profs tiraient parfois les oreilles ou filaient des coups de règles sur les doigts lorsque l'on étaient un peu dissipés et je suis toujours vivant. Quoique, déjà à cette époque, les profs ménageaient le fils du maire ou du toubib du village ...
Altaïr
Posté le 31/01/2008 17:20:12
Les temps changent et pas dans le bon sens, un gamin t'insulte, il passera devant un conseil de discipline, si tu le touche, tu es en faute.
dqr33
Posté le 31/01/2008 18:29:32
bon, apparemment, le prof aurait tout de même un peu pété les plombs...
Mais est-ce que cela vaut la correctionnelle ?
kris1002
Posté le 31/01/2008 19:17:54
je ne sais pas où l'on va mais on y va...
si les gendarmes s'y mettent
chikungunya
névrosé
Posté le 31/01/2008 21:29:01
l'histoire qu'on a décrit sur fr2 c'est plutôt un prof maniaque qui a commencé à s'exciter parce qu'un cahier de l'élève gênait pour faire un atelier
mais franchement qu'est ce qu'un cahier pourrait gêner? je pense que le prof est du genre à chercher tous les prétextes pour punir, surtout quand la personne en face est un gamin sans défense
s'attaquer à un enfant pour une raison aussi futile, le prof est effectivement un connard comme l'a dit l'enfant
-------
frustré de ne jamais voir le bonheur tant promis par les médias, aigri d'être malheureux alors que les gens sont heureux tout autour, furieux d'avoir été lésé socialement, amertume de ne pas être reconnu
augole
Posté le 31/01/2008 21:39:06
tu étais dans la classe pour te permettre de juger ?
en essayant d'être juste un peu objectif, on peut pas penser que c'est tout simplement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ?
chikungunya
névrosé
Posté le 31/01/2008 21:49:22
y'a d'autres moyens que de frapper
on a toujours une bonne raison de frapper quelqu'un, mais passer à l'acte ça devrait être puni quelqu'en soit la raison, car si on allait dans la logique du "c'est parce qu'il l'a insulté", les voyous qui te tabassent parce que tu les as mal regardés auraient raison, ou alors quand tu auras un patron de 2m de haut complètement brutal, et qui te hurle des ordres, et si par malheur tu as le tort de lui résister, il te fout une gifle, et alors là il aura raison?
au fait toi t'y étais dans la classe?
-->Message édité par chikungunya le 31/01/2008 21:50:25<--
-------
frustré de ne jamais voir le bonheur tant promis par les médias, aigri d'être malheureux alors que les gens sont heureux tout autour, furieux d'avoir été lésé socialement, amertume de ne pas être reconnu