|
|
| Auteur |
|
1
2
3
|
|
|
|
Salut,
Et voilà, le congré a donné son aval pour la surveillance libre des emails...
Cette loi donne au gouvernement américain la possibilité d'intercepter les communications électroniques ou téléphoniques de ressortissants étrangers de passage sur le sol américain
Entre sécurité et aspect privé, ils ont tranchés, mais je pense que ça risque de dégénérer
|
|
|
|
|
C'est le début de la fin de la vie privée, mais après faudra pas s'étonner si tout le monde envoie des mails encodés...
C'est sûr si j'appelle une amie et que je lui dis simplement:
"Le loup est dans la bergerie".
Faudra se poser des questions.
Le système USA est très différent du nôtre.
Là bas, on est présumé coupable et s'est à l'accusé de prouver le contraire.
Ici, on est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire de la partie adverse.
|
|
|
|
|
bonjour la confidentialité...
mais bon, clair qu'entre protection et liberté, faut savoir faire un choix, pis bon je suppose qu'ils vont aller fouiller les mails de la recette du thé au gimgembre que tu envoies à ta niece en Australie
|
|
|
|
|
Comment as tu su pour la recette du thé au Gimgembre, tu travailles pour le gouvernement
Le pire dans l'histoire, c'est que je pense que les mails sont déjà surveillés mais bon à quoi bon le dire...
Par contre je me demande comment on fait pour "écouter" quand on reçoit un sms?
|
|
|
|
|
|
Tout transit par des serveurs, c'est à ce moment là qu'ils sont "analysés"...
|
|
|
|
|
|
Donc c'est largement possible qu'il le fasse déja, non?
|
|
|
|
|
à mon avis, ils se privent pas
|
|
|
|
|
|
Je suis àl'ambassade US et vous êtes déjà tous fichés par la sécurité intérieure !! Tout ce qui est fait sur les PC et Mac est filtré et analysé. Donc tout ce que j'écrit sur ce forum quand je le fait de l'ambassade.....Ce n'est pas un secret, on nous le dit quand on entre.
|
|
|
|
|
Attend , jais pas bien compris la ! tu est en train de me dire en toute simplicité qu'on est tous surveiller . Ok compris mr Bush si tu m'écoute le pti Nico vient te voir dans pas longtemps , ne va surtout pas me l'énerver la rentré ici c'est pour bientôt
Plus sérieusement ce que tu dit ne m'étonne pas , d'ailleurs je trouve ça normal en revanche cela va au-delà , d'un simple email..
|
|
|
|
|
On me dit souvent que "ce qui n'ont rien à se reprocher n'ont rien à cacher", certains me parlent du respect de la vie privée mais en tout cas j'avoue que si je n'avais rien à me reprocher cela ne me générai pas d'être sous surveillance, mais on a tous un jardin secret, non? Des choses qu'on a pas forcément envie que d'autres personnes apprennent!
-->Message édité par Amoklaw le 13/08/2007 15:06:35<--
|
|
1
2
3
|