>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Et si ... Alors
Prix du pétrole
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > High-tech > Jeux vidéo
> Mortal Online
Auteur  
<   1  2    >
John Bob

:-)
    Posté le 16/04/2008 17:59:51
? @
< inclued picture >

Le développeur suédois Star Vault a annoncé la sortie imminente d’un jeu en ligne d’Heroic Fantasy appelé Mortal Online.

La bande-annonce, qui laisse penser à un World of Warcraft arrondi aux angles, a été réalisée avec le moteur Unreal Tournament et promet tout un tas de choses à venir.

Star Vault dit qu’il n’y aura pas de zones joueur contre joueur et que le jeu se déroulera dans un monde ouvert et réaliste où vous êtes libre de choisir votre propre chemin.

Il paraît qu’on pourra aussi construire sa propre maison et organiser une guilde pour bâtir un château ou autre.

Une gosse différence avec le jeu d’origine sera que des évènements d’importance n’auront lieu qu’une seule fois sans espoir de revenir en arrière. Une fois que le dragon avec son précieux trésor est mort, pas la peine d’essayer de retourner en arrière il restera mort et bien mort.

Et encore un réseau asocial qui vous tire par le manche, sortie prévue été 2009 :fume:
La bande annonce est visible ici: http://fr.youtube.com/watch?v=YYsUi80jOE4
Pour plus d'information, voici le site officiel: http://www.mortalonline.com/
Altaïr

Posté le 16/04/2008 18:40:04
? @
Un énième WOW, mais comme on dit, on verra bien!
Beno@

Posté le 17/04/2008 08:34:35
? @
La source!
http://www.theinquirer.fr/2008/04/16/un_mortal_kombat_en_(...)
John Bob

Posté le 17/04/2008 15:33:21
? @
< inclued picture >

Mais tu vas avoir droit à cela maintenant en espérant rendre ton existence un peu plus heureuse:

< inclued picture >
-->Message édité par John Bob le 17/04/2008 16:00:23<--
Beno@

Posté le 17/04/2008 18:43:37
? @
John Bob a écrit :

Mais tu vas avoir droit à cela maintenant en espérant rendre ton existence un peu plus heureuse:

personnellement je ne m'en fous pas, c'est tout d'abord immorale de s'attribuer le talent des autres lorsque l'on en a pas, deuxièmement, c'est illégal.
John Bob

Posté le 21/04/2008 16:10:21
? @
Je vais finir par croire que tu as une dent contre moi!

Si je ne met pas la source ce n'est pas pour m'attribuer le talent (que je n'ai pas) d'autres personnes, mais simplement pas envie qu'on me dise que je fasse de la pub pour tel ou tel site, c'est tout, loin de moi, l'idée de me faire passer pour ce que je ne suis pas, ensuite si tu veux jouer sur le terrain juridique :lol: renseigne toi, sur la propriété intellectuel et reviens me voir :fume:
Beno@

Posté le 22/04/2008 20:03:29
? @
ce ne sont absolument pas mes articles mais c'est normal de citer les sources si on copie les articles.
au passage la loi dit que vous avez le droit de citer un passage bref avec la source (en tant que citation) mais en aucun cas la totalité de l'article sans l'accord du créateur de celui-ci.

d'ailleurs le site d'où provient votre article appartient à vnunet et stipule ceci:

Le lecteur s'engage à respecter les règles de propriété intellectuelle des divers contenus proposés sur notre site c’est à dire :

* Ne pas reproduire, résumer, modifier, altérer ou rediffuser, sans notre autorisation, quelque article, titre, applications, logiciels, logo, marque, information, photo ou illustration, pour un usage autre que strictement privé, ce qui exclut toute reproduction à des fins professionnelles ou de diffusion en nombre.
* Ne pas recopier tout ou partie du site sur un autre site ou un réseau interne d’entreprise.

La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.

-->Message édité par Beno@ le 22/04/2008 20:06:07<--
John Bob

Posté le 23/04/2008 01:52:27
? @
Si un vide (flou) juridique existent dans certains domaines, mieux vaut ne pas jouer avec le feu :paf:

Tu as raison Beno@ :)

Cependant :p , oui je n'aime pas avoir totalement :fume: malgré ce que leur site stipule en vertu de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTex(...)

Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :

1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;

2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l'exception des copies des oeuvres d'art destinées à être utilisées pour des fins identiques à celles pour lesquelles l'oeuvre originale a été créée et des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde établie dans les conditions prévues au II de l'article L. 122-6-1 ainsi que des copies ou des reproductions d'une base de données électronique ;

3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :

a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'œuvre à laquelle elles sont incorporées ;

La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre ;

Les exceptions énumérées par le présent article ne peuvent porter atteinte à l'exploitation normale de l'œuvre ni causer un préjudice injustifié aux intérêts légitimes de l'auteur.

NOTA:

Loi 2006-961 2006-08-01 art. 1 : Les dispositions du e du 3° de l'article L. 122-5 du code de la propriété intellectuelle s'appliquent à compter du 1er janvier 2009.

Donc je ferai attention dorénavant :jap:
A moins que je me lance dans des pastiches ou encore des citations courtes et encore, mais là c'est une autre question.

En tout cas merci d'avoir rajouter les liens Beno@, tu m'évites bien des soucis, encore une fois merci! :jap:
Beno@

Posté le 23/04/2008 11:20:05
? @
ca n'est pas pour des raisons juridiques que je rale pour les sources mais parce que je n'aime pas voir un article recopié sans que l'auteur soit au courant, je trouve que c'est un pue comme du vol, et je n'aime pas non plus ne pas savoir d'où viens ce que je lis, car sans la source on ne peut pas vraiment juger de la crédibilité de l'article.
John Bob

Posté le 23/04/2008 16:28:44
? @
On est d'accord, j'ai compris ton point de vue et j'en prend bonne note pour l'avenir :fume:
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > High-tech > Jeux vidéo
> Mortal Online

Page générée en : 0.139s - X2board 2.2

C'est quoi le Web 2.0 ?

La sourde oreille

Les coulisses de la rédaction ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Partenaire Auto tous les services

Cote de l'occasion

Comparer
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Le premier téléviseur Oled arrive en France
On a testé Ordissimo, le PC portable « pour les nuls »
Les coulisses de la rédaction
Droit de réponse : le scandale des amplis home cinéma HD sans le son HD

ACTUS HIGH-TECH > toutes les actus

Rubrique réalisée en partenariat avec

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat