>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
2008 : l'année des résolutions au PS ?
Dans quelle tenue dormez vous?
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > High-tech > Général
> Un Français sur quatre télécharge illégalement.
Auteur  
<   1  2    >
Amoklaw

:-)
    Posté le 17/10/2007 17:08:15
? @
Un sondage BVA révèle que le téléchargement est une pratique courante pour 63% des jeunes technophiles.
Cette étude montre que les Français, de tous âges, se sont familiarisés avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).

< inclued picture >

Si 48% des Français se disent intéressés par les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), 41% estiment qu'elles ont un "impact fort" ou "très fort" sur leur vie quotidienne. Le sondage BVA pour The Phone House, en partenariat avec Les Echos et BFM prouve que les NTIC font vraiment partie de la vie des Français.

"Certes, les taux de réponses positives grimpent dès lors que l'on s'adresse aux jeunes (73% d'intérêt pour les moins de 34 ans) ou aux cadres supérieurs (66%). Mais globalement, l'aspect le plus marquant est que les Français sont à peu près du même avis sur ces technologies qu'ils soient ou non technophiles", précise Les Echos. Dans ce sondage, les "technophiles" sont les internautes qui déclarent avoir "beaucoup d'intérêt pour les NTIC", ou qui possèdent à la fois un téléphone portable, un accès Internet à leur domicile ainsi qu'un produit hi-tech (iPod, Blackberry, PDA...)

Shopping alimentaires par Internet

De manière générale, plus de 80% des sondés pensent que les NTIC constituent une "formidable révolution industrielle", et jugent qu'elles favorisent l'accès à l'information, autorisent le travail à distance et la mobilité. Malgré cela, 30% d'entre eux considèrent que le téléphone portable est "à la fois source d'indépendance et de contrainte".

Sur le téléchargement, le sondage est riche d'enseignements. "Un Français sur quatre (23%) reconnaît pratiquer le téléchargement illégal de musique ou bien utiliser des fichiers récupérés de cette façon", détaille le quotidien économique. "La proportion grimpe à 45% lorsque l'on s'adresse aux technophile, et à 55% si l'on interroge les jeunes de 15 à 25 ans", poursuit-il.

L'étude permet enfin de chasser un certain nombre d'idées reçues. Si 45% des internautes effectuent des achats en ligne, seulement 3% des internautes font leurs courses alimentaires sur le net. 54% de sondés consultent leur compte bancaire mais une minorité tient un blog ou se sert de sites de réalité virtuelle. Enfin, ceux que l'on surnomme les "mobiles only", soit, ceux qui ne possèdent pas de ligne de téléphone fixe "ne sont pas que des jeunes branchés et urbains", explique Les Echos. "Près de 30% d'entre eux ont entre 15 et 24 ans mais ils sont surtout ouvriers et plutôt dans les villes moyennes", explique le journal économique.

Source : LCI

J'adore les sondages car on leur fait dire ce que l'on veut...

Alors rentrez vous dans l'un de ces sondages?
Colonel_Hogan
  Fédéraliste
    Posté le 17/10/2007 19:50:51
? @
:whistle:
loulou_kenworth

Posté le 17/10/2007 20:23:45
? @
A mon avis c'est 2 personnes sur 4 qui téléchargent mais une grande majorité préfère se taire.
-------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perd pas de temps va te coucher . (coluche)
Amoklaw

Posté le 18/10/2007 16:15:49
? @
J'avoue je connais des personnes qui télécharge :paf: ... mais que des trucs dont ils ont le droit :D ... mais en règle générale tu as le droit de faire ce que tu veux ... pas vu pas pris pris puni.... :whistle:

Je vais reformulez ma question alors....

Tout le monde sait que le piratage, c'est du vol, mais pensez vous que c'est réellement très grave?
Aprés tout pourquoi payer ce qu'on peut avoir gratuitement et facilement...
GandalfLeGris

Posté le 18/10/2007 16:25:35
? @
tu risques la prison à perpet
c'est pas si grave
en prison, si tu as le net, tu auras tout le temps de telecharger ce que tu veux
Amoklaw

Posté le 18/10/2007 16:29:15
? @
En France, non, je ne pense vraiment pas... même avec un avocat commis d'office.
Une grosse amende et de la prison avec sursis tout au plus!
Entre un pédophile et une personne qui télécharge de la musique...
Je ne dis pas que c'est bien mais je dis simplement que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait...
loulou_kenworth

Posté le 18/10/2007 19:34:42
? @
Pour ma part je pense que c'est pas si grave de télécharger 3 ou 4 jeux ou musique ou autre vu ce que génère comme bénéfices tout ce business y'a pas mort d'homme.
-------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perd pas de temps va te coucher . (coluche)
Colonel_Hogan
  Fédéraliste
    Posté le 18/10/2007 20:01:38
? @
M'en fait c'est une cabal d'artistes qui se sont aperçus qu'avec le DL les gens n'achetaients plus leurs CD.
Les gens prennent juste les 2-3 chansons potables et vont pas acheter un CD entier si surtout le reste c'est de la merde.
Alors oui c'est un manque a gagner pour les artistes et oui ils doivent se bouger le cul pour que le reste de l'album soit tout aussi efficace, s'ils veulent qu'on fasse l'effort de la dépense.
Amoklaw

Posté le 19/10/2007 16:53:10
? @
Je suis totalement d'accord avec vous, non je ne fais pas l'apologie du téléchargement, mais je ne pense pas que cela soit mal de télécharger, j'entends souvent dire que quelque part on paie ce qu'on télécharge, tu paies un abonnement, tu paies le support sur lequel tu vas le graver, tu le paies en regardant les publicités qui hantent les sites. Rien n'est totalement gratuit dans ce bas monde. Le pays de OUI-OUI ce n'est pas ici...
Je me demande ce qu'il faut faire pour que cela change...
Es ce à la loi de s'adapter des moeurs ou c'est aux gens de s'adapter aux lois?
augole

Posté le 22/10/2007 16:12:27
? @
Y'a une différence important entre monsieur tout le monde qui télécharge un ou deux morceaux de temps en temps pour son usage personnel et le mec qui télécharge plusieurs centaines de giga et qui les revend ensuite :/

Y'a 15 ans, ils pleuraient parce qu'on s'échangeait des K7 copiées :D

C'est plus les même proportions soit, même bon, ils n'ont plus le même CA non plus :paf:

Perso, quand je vois que le prix des CD n'a pas baissé en 15 ans, je me dis qu'il y'a un soucis quelque part et qu'ils devraient comprendre pourquoi il y'a autant de téléchargement !

Mon premier CD acheté neuf et tout : Guns'n Roses 120 francs à l'époque !
Aujourd'hui une nouveauté c'est 12/15€, et ça remonte souvent après vers 18€ :pfff:
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > High-tech > Général
> Un Français sur quatre télécharge illégalement.

Page générée en : 0.041s - X2board 2.2

Karaoké ? KO !

Musique électrique

GPS sans écran
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Les infos insolites Sport

Les 10 équipes les plus riches de la NBA

Le saviez-vous ?
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Remettez Windows à neuf !
Le Renoir est un mobile qui vous fera oublier votre compact à la maison
Un petit téléviseur Full HD d'exception livré et installé par un technicien
007 rate sa mission

ACTUS HIGH-TECH > toutes les actus

Rubrique réalisée en partenariat avec

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat