>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Dans quelle tenue dormez vous?
2008 : l'année des résolutions au PS ?
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > High-tech > Général
> Spam que faire ?
Auteur  
<   1    >
R.A.B

:-)
    Posté le 18/01/2008 14:45:59
? @
Salut,

J'ai commandé un truc sur le net y'a quelques mois, pas de soucis c'est bien arrivé, en bon état et tout... nickel !

Le soucis, c'est que depuis je reçois plusieurs mails de pubs/promos, j'avais pourtant bien cocher ne rien recevoir et tout le bordel...

Je me suis (soit disant) désinscrit environ 8 fois... et j'en reçois toujours :hurle:

Que me conseillez vous :??:
augole

Posté le 18/01/2008 15:01:48
? @
euh... essaie d'écrire à abuse@tonfournisseur.com

sinon, peut être une plainte en gendarmerie :??:
Altaïr

Posté le 18/01/2008 15:46:26
? @
Coucou,
Bon si tu le souhaites il existe un modèle de lettre pour porter plainte en cas de spam ou messages électroniques non sollicités:

Monsieur le procureur de la République
Tribunal de Grande Instance (du lieu où se
trouve le siège social de la société mise en
cause)

Le,

OBJET : Plainte relative à l’envoi de courriers électroniques publicitaires non sollicités (« spam »)

Monsieur le procureur de la République,

J’ai l’honneur de porter à votre connaissance les faits suivants : plusieurs sociétés m’adressent des courriers électroniques publicitaires alors que je n’ai, à aucun moment, exprimé mon consentement à les recevoir.

Or, l’article L. 34-5 du code des postes et des communications électroniques interdit « la prospection directe, au moyen d’un automate d’appels, d’un télécopieur ou d’un courrier électronique utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d’une personne physique qui n’a pas exprimé son consentement préalable à recevoir des prospections directes par ce moyen ».

L'article R.10-1 du code des postes et des communications électroniques, modifié par le décret n° 2003-752 du 1er août 2003 relatif aux annuaires universels et aux services universels de renseignements, punit désormais de l'amende prévue par les contraventions de la quatrième classe tout message de prospection adressé en infraction à ces dispositions.

Aussi, ai-je l'honneur de porter plainte contre (indiquer dans la mesure du possible les noms des sociétés mises en cause), et vous demande de bien vouloir procéder ou faire procéder à la recherche et la poursuite des auteurs des infractions à l’article R.10-1 du code des postes et des communications électroniques.

Vous trouverez ci-joints les courriers électroniques publicitaires non sollicités accompagnés d’une copie des en-têtes des messages incriminés (faire un lien vers la page « pour analyser l’en-tête d’un message http://www.cnil.fr/index.php?id=1281&print=1 ).

Je vous prie d'agréer, Monsieur le procureur de la République, l'assurance de ma considération distinguée.

Voilà le lien pour telecharger le modèle de lettre, format rtf:
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/agir/utiliser_des_(...)

-->Message édité par Altaïr le 18/01/2008 15:47:12<--
R.A.B

Posté le 18/01/2008 16:38:22
? @
Merci à vous, j'ai déjà écris aux adresses "abuse@..." on verra si ça suffit, sinon je ferais le nécessaire, je connaissais pas le site de lutte contre le spam :
http://www.signal-spam.fr/

@+
John Bob

Posté le 18/01/2008 19:35:24
? @
Es ce que cela marche ?
Il y a des retours d'info?
Des sanctions?
C'est peut être cause perdue d'avance :fume:
Altaïr

Posté le 22/01/2008 16:13:06
? @
Je ne sais pas du tout.

Je n'ai jamais fait ce genre de démarche.
<   1    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > High-tech > Général
> Spam que faire ?

Page générée en : 1.502s - X2board 2.2

Karaoké ? KO !

Musique électrique

GPS sans écran
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Annuaires Rugby

Retrouvez toutes les équipes du Top 14

Lire la suite
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Remettez Windows à neuf !
Le Renoir est un mobile qui vous fera oublier votre compact à la maison
Un petit téléviseur Full HD d'exception livré et installé par un technicien
007 rate sa mission

ACTUS HIGH-TECH > toutes les actus

Rubrique réalisée en partenariat avec

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat