>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Dans quelle tenue dormez vous?
2008 : l'année des résolutions au PS ?
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > High-tech > Général
> Recherche d'un nouveau portable... Switcher : la bonne idée?
Auteur  
<   1  2    >
Ludo76

:-)
    Posté le 23/01/2007 09:24:09
? @
prends un Asus :super:
mathomate

Posté le 29/01/2007 14:26:18
? @
Confronté au même problème que toi, jamais utilisé un mac avant, j'ai basculé pour un macbook 2ghz avec 2go RAM.

et bien je dois dire que plus jamais je n'achèterai de laptop PC !

D'abord, la lattitude d'installer Windows est très rassurante.
Tu peux le faire via Bootcamp (et avoir un dual boot) => Idéal si tu veux jouer car windows tire parti de ttes les ressources, mais visiblement ce n'est pas ton cas. De plus, il faut rebooter si tu veux switcher.

Tu peux aussi le faire en VM (Virtual machine) via l'excellentissime Parallels (http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/systeme/fiches/36265.html), et là, c'est le bonheur, tout est reconnu, l'usb, le scroll et le double clic avec 2 doigts, etc. et tu switches à la volée d'un OS à l'autre, sachant que les drag n drop sont actifs de mac vers win et réciproquement.

Tout cela est très bien, mais à l'usage, tu t'appercevras que tu iras de moins en moins sur windows pour profiter des petits "trucs qui changent la vie" de MacOS (je vais pas te faire la liste, tu as du déjà creuser).

En bref, c'est cher mais tu l'as bien noté c'est du matos haut de gamme, et sur PC pour avoir le meme niveau de composant c'est quasiment plus cher.

En plus, le design, les gagdets magnétiques (fermeture, alim) l'Apple Remote... finissent d'achever ce choix.

Enfin note bien ça : il n'y a RIEN que tu fasses sur PC et qu'il ne soit pas possible de faire sous mac (torrent, ftp, prise de controle à distance bureau windows, gravage, rippage DVD2Divx, messenger (meme si ce dernier est pauvre sous mac)

Ca n'est que mon modeste retour d'expérience, mais regarde autour de toi, tout le monde se plaint à un moment ou à un autre de son PC, mais as tu déjà entendu un possessur de mac s'en plaindre ? ;)

-------
Je pourrais tuer pour avoir le prix nobel de la paix
Daktari2

Posté le 29/01/2007 20:54:56
? @
mathomate a écrit :
Confronté au même problème que toi, jamais utilisé un mac avant, j'ai basculé pour un macbook 2ghz avec 2go RAM.

et bien je dois dire que plus jamais je n'achèterai de laptop PC !

D'abord, la lattitude d'installer Windows est très rassurante.
Tu peux le faire via Bootcamp (et avoir un dual boot) => Idéal si tu veux jouer car windows tire parti de ttes les ressources, mais visiblement ce n'est pas ton cas. De plus, il faut rebooter si tu veux switcher.

Tu peux aussi le faire en VM (Virtual machine) via l'excellentissime Parallels (http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/systeme/fiches/36265.html), et là, c'est le bonheur, tout est reconnu, l'usb, le scroll et le double clic avec 2 doigts, etc. et tu switches à la volée d'un OS à l'autre, sachant que les drag n drop sont actifs de mac vers win et réciproquement.

Tout cela est très bien, mais à l'usage, tu t'appercevras que tu iras de moins en moins sur windows pour profiter des petits "trucs qui changent la vie" de MacOS (je vais pas te faire la liste, tu as du déjà creuser).

En bref, c'est cher mais tu l'as bien noté c'est du matos haut de gamme, et sur PC pour avoir le meme niveau de composant c'est quasiment plus cher.

En plus, le design, les gagdets magnétiques (fermeture, alim) l'Apple Remote... finissent d'achever ce choix.

Enfin note bien ça : il n'y a RIEN que tu fasses sur PC et qu'il ne soit pas possible de faire sous mac (torrent, ftp, prise de controle à distance bureau windows, gravage, rippage DVD2Divx, messenger (meme si ce dernier est pauvre sous mac)

Ca n'est que mon modeste retour d'expérience, mais regarde autour de toi, tout le monde se plaint à un moment ou à un autre de son PC, mais as tu déjà entendu un possessur de mac s'en plaindre ? ;)

Tu as vu Adobe Prodcution Studio sur un Machin tosh toi... :lol:

De plus un Macintosh coûte plus cher qu'un PC à équipement moindre pour la Mac, et enfin, on peut aussi installer MacOS X sur un PC bien que je n'en vois pas l'intérêt... :sarcastic:

Personnellement, c'est Windows Vista Business, Windows XP et Ubuntu pour l'instant que j'ai sur ma machine et c'est très bien, là on peut vraiment tout faire. :super:
-------
Tu me dis de faire moins vite, je fais moins vite... :lol:
arcanomancer

Posté le 29/01/2007 21:05:42
? @
Enfin, l'avantage du Mac la c'est que Microsoft met à disposition des étudiants une version gratuite de Vista Edition Business. GRATUITE j'ai bien dit. Donc, avec un mac, je pourrai bénéficier de Double Boot pour pas un centime de plus que le Mac lui meme. Mais bon ca me fait un peu peur de prendre un Mac et d'etre emmerdé apres parce que je ne peux pas utiliser un logiciel. Par contre ton Macbook avec 2 Go de mémoire, tu as du le payer super cher parce que les options sont horriblement cheres... Surtout la mémoire.
-->Message édité par arcanomancer le 29/01/2007 21:06:21<--
Daktari2

Posté le 29/01/2007 21:08:26
? @
Vista ne fonctionne pas sur les Mac...et oui, le mac utilise de vieilles choses qui le rendent incompatible avec... :sarcastic:
-------
arcanomancer

Posté le 29/01/2007 21:17:03
? @
pour le moment peut etre. Mais il me semble que la RC1 est compatible avec un Mac ... Tes sources ?
Daktari2

Posté le 29/01/2007 21:18:45
? @
http://www.clubic.com/actualite-32772-windows-vista-sur-m(...)

Seules les versions 64Bits de Vista pourraient être installées, avec tous les tracas qu'on leur connait... :/
-------
arcanomancer

Posté le 29/01/2007 21:22:07
? @
Ca m'aide pas à choisir ... Mais bon, j'ai encore le temps... Santa Rosa n'est toujours pas la...
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > High-tech > Général
> Recherche d'un nouveau portable... Switcher : la bonne idée?

Page générée en : 0.035s - X2board 2.2

Karaoké ? KO !

Musique électrique

GPS sans écran
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Quiz Tous les quiz

Etes-vous capable de mener une double vie amoureuse ?

Testez-vous
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Remettez Windows à neuf !
Le Renoir est un mobile qui vous fera oublier votre compact à la maison
Un petit téléviseur Full HD d'exception livré et installé par un technicien
007 rate sa mission

ACTUS HIGH-TECH > toutes les actus

Rubrique réalisée en partenariat avec

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat