mathomate a écrit :
Confronté au même problème que toi, jamais utilisé un mac avant, j'ai basculé pour un macbook 2ghz avec 2go RAM.
et bien je dois dire que plus jamais je n'achèterai de laptop PC !
D'abord, la lattitude d'installer Windows est très rassurante.
Tu peux le faire via Bootcamp (et avoir un dual boot) => Idéal si tu veux jouer car windows tire parti de ttes les ressources, mais visiblement ce n'est pas ton cas. De plus, il faut rebooter si tu veux switcher.
Tu peux aussi le faire en VM (Virtual machine) via l'excellentissime Parallels (http://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/systeme/fiches/36265.html), et là, c'est le bonheur, tout est reconnu, l'usb, le scroll et le double clic avec 2 doigts, etc. et tu switches à la volée d'un OS à l'autre, sachant que les drag n drop sont actifs de mac vers win et réciproquement.
Tout cela est très bien, mais à l'usage, tu t'appercevras que tu iras de moins en moins sur windows pour profiter des petits "trucs qui changent la vie" de MacOS (je vais pas te faire la liste, tu as du déjà creuser).
En bref, c'est cher mais tu l'as bien noté c'est du matos haut de gamme, et sur PC pour avoir le meme niveau de composant c'est quasiment plus cher.
En plus, le design, les gagdets magnétiques (fermeture, alim) l'Apple Remote... finissent d'achever ce choix.
Enfin note bien ça :
il n'y a RIEN que tu fasses sur PC et qu'il ne soit pas possible de faire sous mac (torrent, ftp, prise de controle à distance bureau windows, gravage, rippage DVD2Divx, messenger (meme si ce dernier est pauvre sous mac)
Ca n'est que mon modeste retour d'expérience, mais regarde autour de toi, tout le monde se plaint à un moment ou à un autre de son PC, mais as tu déjà entendu un possessur de mac s'en plaindre ?