>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
2008 : l'année des résolutions au PS ?
Dans quelle tenue dormez vous?
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > High-tech > Général
> Plus de son !
Auteur  
<   1    >
BJL

Posté le 26/11/2006 16:13:59
? @
Qu'il était sympa de travailler en musique ! Depuis une semaine le son à quitté mon PC et je n'arrive pas à solutionner celà.
Nature du problème au départ:
1) Ajuster le volume => volume du périphérique grisé (peut pas cocher).
2) Windows média player => pas de périphérique audio ou ne fonctionne pas correctement
3) Gestionnaire de périphérique => point d'exclamation jaune devant "Controleur audio VIA AC'97 (WDM).

Grace à l'aide de windows, j'ai pu réinstaller le périph audio et les 3 points précedents sont réparés. Y'a t'il un rapport avec le BIOS ? J'ai été y jeter un oeil mais n'ai rien vu en rapport avec quoi que ce soit d'audio. Dans quelle section du BIOS faut-il chercher ?
Merci d'avance :)

Que faire ?

Windows XP - Carte mère ASUS K8V-MX - Périphérique audio : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller.

:-)
    Posté le 27/11/2006 11:22:45
? @
Bonjour,

Je pense que ton bios n'a rien à voir dans ton cas, car si jamais ton chipset son était désactivé dans ton bios, tu ne le trouverais pas sous windows...
De plus, les réglages du bios ne se changent pas tout seul...A moins que quelqu'un ai touché à ton bios derrière ton dos...

Pour moi la solution, c'est d'abord d'aller sur le site Asus pour télécharger le dernier pilote audio mis à jour. Copie ce lien dans ton navigateur, ceci aura pour effet de télécharger le pilote le plus à jour.

ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/sock754/K8V-MX/SoundM(...)

* Une fois téléchargé, dézippe le fichier (Clic droit, extraire les fichiers..) sur ton bureau d'un point de vu pratique.

* Ensuite, va sous le gestionnaire de périphérique puis supprime justement la ligne qui décrit ton chipset son avec la panneau jaune.
Ferme ton gestionnaire de périphériques de manière à revenir sur le bureau.

* Rentre dans ton dossier décompressé auparavant et lance le fichier "setup.exe"
et laisse toi guider... il te demandera sûrement de redemarrer...

Voilà... dis moi si ca refonctionne...
-------
Il y a une difference entre arpenter le chemin et connaître le chemin.
philoups

Posté le 27/11/2006 11:46:24
? @
Solution de techno plouk comme moi qui ai eu presque le même problème, j'ai installé une carte son la moins chez possible... et hop ca remarche !

D'accord y a moins chez mais les 11 € de la carte son sont plus économes que mes 3heures d'énervement...

Daktari2

:-)
    Posté le 02/12/2006 13:26:49
? @
Oui mais 10 minutes de calme permettent d'arranger les choses et d'économiser 11€... :D
-------
Tu me dis de faire moins vite, je fais moins vite... :lol:
<   1    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > High-tech > Général
> Plus de son !

Page générée en : 0.042s - X2board 2.2

Karaoké ? KO !

Musique électrique

GPS sans écran
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Annuaires Automobile

Retrouvez tous les constructeurs et tous les modèles

Lire la suite
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Remettez Windows à neuf !
Le Renoir est un mobile qui vous fera oublier votre compact à la maison
Un petit téléviseur Full HD d'exception livré et installé par un technicien
007 rate sa mission

ACTUS HIGH-TECH > toutes les actus

Rubrique réalisée en partenariat avec

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat