Qu'il était sympa de travailler en musique ! Depuis une semaine le son à quitté mon PC et je n'arrive pas à solutionner celà.
Nature du problème au départ:
1) Ajuster le volume => volume du périphérique grisé (peut pas cocher).
2) Windows média player => pas de périphérique audio ou ne fonctionne pas correctement
3) Gestionnaire de périphérique => point d'exclamation jaune devant "Controleur audio VIA AC'97 (WDM).
Grace à l'aide de windows, j'ai pu réinstaller le périph audio et les 3 points précedents sont réparés. Y'a t'il un rapport avec le BIOS ? J'ai été y jeter un oeil mais n'ai rien vu en rapport avec quoi que ce soit d'audio. Dans quelle section du BIOS faut-il chercher ?
Merci d'avance
Que faire ?
Windows XP - Carte mère ASUS K8V-MX - Périphérique audio : VIA AC'97 Enhanced Audio Controller.
Je pense que ton bios n'a rien à voir dans ton cas, car si jamais ton chipset son était désactivé dans ton bios, tu ne le trouverais pas sous windows...
De plus, les réglages du bios ne se changent pas tout seul...A moins que quelqu'un ai touché à ton bios derrière ton dos...
Pour moi la solution, c'est d'abord d'aller sur le site Asus pour télécharger le dernier pilote audio mis à jour. Copie ce lien dans ton navigateur, ceci aura pour effet de télécharger le pilote le plus à jour.
* Une fois téléchargé, dézippe le fichier (Clic droit, extraire les fichiers..) sur ton bureau d'un point de vu pratique.
* Ensuite, va sous le gestionnaire de périphérique puis supprime justement la ligne qui décrit ton chipset son avec la panneau jaune.
Ferme ton gestionnaire de périphériques de manière à revenir sur le bureau.
* Rentre dans ton dossier décompressé auparavant et lance le fichier "setup.exe"
et laisse toi guider... il te demandera sûrement de redemarrer...
Voilà... dis moi si ca refonctionne...
-------
Il y a une difference entre arpenter le chemin et connaître le chemin.
philoups
Posté le 27/11/2006 11:46:24
Solution de techno plouk comme moi qui ai eu presque le même problème, j'ai installé une carte son la moins chez possible... et hop ca remarche !
D'accord y a moins chez mais les 11 € de la carte son sont plus économes que mes 3heures d'énervement...
Daktari2
Posté le 02/12/2006 13:26:49
Oui mais 10 minutes de calme permettent d'arranger les choses et d'économiser 11€...
-------
Tu me dis de faire moins vite, je fais moins vite... :lol: