|
|
| Auteur |
|
1
2
|
|
|
|
Vive la collocation
Depuis la dernière fois que j'ai acheter un téléphone fixe, les choses ont biens changés....
écran couleur, réception SMS, MMS, Wifi, ...
il ressemble de plus en plus à des téléphones portables, on est à la recherche d'un téléphone, pour notre futur chez nous, un bien
Avez une marque à conseiller?
Vous avez quoi comme genre de téléphone?
Les répondeurs fixes servent ils encore à quelque chose?
|
|
|
|
|
|
moi perso j'ai un fixe qui me sert presque à rien d'ailleur mais pour avoir internet il faut une ligne alor j'ai fait comme tout le monde.
|
|
|
|
|
On a tous des téléphones portables de nos jours, donc le fixe ne sert quasiment à rien.
Mais bon, il en faut un quand même, et ce n'est pas pour le prix que cela coûte maintenant, surtout par rapport au portable.
Cela peut servir
|
|
|
|
|
oui ça sert, quand on a plus de crédit sur son portable
|
|
|
|
|
pour un telephone, prend une grande marque, mes parents ont acheté un telephone bas de gamme sans fil, et la qualitée n'est vraiment pas la: boitier au plastique bas de gamme, sonne creux, tient mal en mai, navigation incompréhensible, boutons petits et de mauvaise facture, ...
le son est mauvais la reception est très aléatoire, ...
à coté on a un sagem pour ma box, et lui est très bien
|
|
La vie est une fête.
|
|
|
John Bob a écrit :
On a tous des téléphones portables de nos jours, donc le fixe ne sert quasiment à rien.
Moi je n'ai qu'un téléphone fixe et ça me suffit amplement. Je ne veux surtout pas de portable, c'est tout-à-fait inutile. C'est devenu un article à la mode. Et d'ailleurs quand on voit, ou plutôt quand on entend, (involontairement mais c'est difficile de faire autrement) les conversations des gens qui se servent de leur portable dans la rue, on se rend bien compte que ce n'est vraiment pas indispensable. 99 % des gens qui en ont n'en ont pas réellement besoin.
|
|
|
|
|
Je suis d'accord avec toi, on est dans l'air de la futilité, mais bon, j'ai aussi un portable, il me sert à être joint plus qu'à joindre, quoique parfois, il me rend bien service.
Je pense qu'on va opter pour un sagem, j'aime bien la marque, mon père me parlait de l'époque où on louait les téléphones fixes
|
|
La vie est une fête.
|
|
|
John Bob a écrit :
mon père me parlait de l'époque où on louait les téléphones fixes
C'est vrai, cette époque a existé.
Il y a eu aussi une époque, au début des années 70, où il ne suffisait pas d'avoir un poste de téléphone, il fallait également avoir la tonalité, c'est-à-dire une ligne; et ça ce n'était pas le plus facile. Dans Paris, tous les centraux étaient saturés et ils n'accordaient de ligne qu'aux personnes prioritaires (médecins par exemple). Quand j'ai emménagé, les PTT m'ontdit : "Il n'y a pas de ligne de libre et on ne sait pas quand il y en aura". Effectivement, aucune construction ou agrandissement de central n'était prévu !!! Heureusement, mes parents ont déménagé presque au même moment et ont été dans un logement où il y avait déjà une ligne; ils ont fait transféré chez moi la ligne de leur ancien logement. Sans ça, j'aurais pu attendre plusieurs années !!! Ca paraît inimaginable maintenant, et pourtant c'était comme ça à l'époque.
|
|
|
|
|
c'est indispensable le mobile
si on veux etre joignable à tout moment et pratiquement n'importe ou
imagines que tu perds lors d'une randonnée
|
|
La vie est une fête.
|
|
|
Je ne fais jamais de randonnée.
Définition d'un objet indispensable : Objet dont on se passait très bien avant qu'il n'existât.
|
|
1
2
|