Apple c'est pour les bobos ? C'est quoi cet argument en carton ? Regarde l'augmentation de la part de marché ? Un article récemment montrait que les gens travaillant au LHC voulaient des Mac, signe que c'et utilisable partout. Le nombre d'étudiant avec un mac augmente, et le prix n'est pas plus élevé qu'un vulgaire PC lent et moche. iLife est inclu notamment, mais c'est dur de parler de ce qu'on ne connait pas Colonel
un mac c'est plus cher qu'un pc aux perfs équivalents, ca va jusqu'à 20% de plus...
deja un mac ne décote pas (il me semble que c'est interdit pour un revendeur de baisser les prix d'un mac), alors que un pc de chez HP, Acer, Sony va perdre de la valeur au fil du temps.
ensuite, un mac se paye au prix fort: regarde le mac book air, 1700€ et même pas une carte graphique capable de jouer un minimum.
les macs sont de très bon pc, surement parmis les meilleurs, mais ils sont très chers, dire le contraire est naif...
Colonel_Hogan
Fédéraliste Européen
Posté le 20/01/2009 20:05:28
arcanomancer a écrit :
Apple c'est pour les bobos ? C'est quoi cet argument en carton ? Regarde l'augmentation de la part de marché ? Un article récemment montrait que les gens travaillant au LHC voulaient des Mac, signe que c'et utilisable partout. Le nombre d'étudiant avec un mac augmente, et le prix n'est pas plus élevé qu'un vulgaire PC lent et moche. iLife est inclu notamment, mais c'est dur de parler de ce qu'on ne connait pas Colonel
Eh oui, le Mac est un marqueur social. En clair il coûte plus cher qu’un PC à performances équivalentes mais donne le sentiment d’appartenir à une tribu et un frisson de révolte anti-Gates.
Sortir un portable Apple, ça en jette un max et donne l’impression d’évoluer dans d’autres sphères
Phénomène Apple avec I-Phone,I-Tunes, I-Pod.
C'est branché et friqué d'avoir des produits technologiques Apple.
en fait, si on peut entedre la phrase "mac c'est pour les bobos" c'est parce que c'est clairement le crénaux que veux utiliser apple: des gne s assez aisés, qui recherchent aussi bien un produit qu'une image...
parce que quand tu achète un mac, tu achète avec l'image d'un mec "hype", tu montre que tu as du style... c'est pas la même chose que quand tu achète un packard bell...
on peut facilement comparer ça a des vêtements: mac serait l'équivalent de Benetton, de Gucci, ...S
arcanomancer
Posté le 21/01/2009 21:21:27
Je pense sincèrement que vous vous plantez complètement.
Vous avez des réflexes primaires de comparaison de la performance brute : 2,1 Ghz c'est mieux que 2ghz. Bravo c'est vrai. Sauf que l'architecture du mac est faite pour en tirer partie, ELLE !
Dans ton PC, tu disposes d'une suite comparable avec iLife ? Ton PC met 20 secondes pour démarrer ?
Le MacBook Air n'a pas de carte graphique ? Alors ça c'est le commentaire le plus ridicule que j'ai entendu depuis un moment. Il n'est tout simplement pas fait pour jouer ! Il est fait pour être emporté, c'est tout.
Tu disposes d'une double carte graphique dans ton portable de 2,4 kilos ?
Beno@
Posté le 21/01/2009 22:12:19
arcanomancer a écrit :
Je pense sincèrement que vous vous plantez complètement.
Vous avez des réflexes primaires de comparaison de la performance brute : 2,1 Ghz c'est mieux que 2ghz. Bravo c'est vrai. Sauf que l'architecture du mac est faite pour en tirer partie, ELLE !
Dans ton PC, tu disposes d'une suite comparable avec iLife ? Ton PC met 20 secondes pour démarrer ?
Le MacBook Air n'a pas de carte graphique ? Alors ça c'est le commentaire le plus ridicule que j'ai entendu depuis un moment. Il n'est tout simplement pas fait pour jouer ! Il est fait pour être emporté, c'est tout.
Tu disposes d'une double carte graphique dans ton portable de 2,4 kilos ?
non, tu est ridicule...
deja tu em parle de l'architecture mac, sais tu seulement qu'aujourd'hui c'est la même que celle d'un pc classique? on peut d'ailleurs y installer windows, compilé en i586 je crois sans problème...
ensuite, si tu lis mon message tu verra que j'ai dis qu'il n'avait même pas de carte graphique permettant de jouer un minimum et non pas qu'il n'avais pas de carte graphique... je veux bienq u'il soit fait pour être léger, mais l'équivalent chez lenovo ou samsung (ils ont aussi sorti des portables hyper legers un peu moins chers) permet quand même de lancer un jeu...
et un pc qui met 20 secondes à démarrer c'est courrant, c'est juste une question de réglages...
pour ce qui est des logiciels, tu as des équivalent à ceux de mac sous windows, ilife coute 80$, c'est proche du prix d'une suite de adobe...
tes arguments sont assez ridicules, mais le fait est là, cette image a été voulue par apple, ils ont souhaité placer leurs produits en tant que produits mode et non pas seulement technique. Toute leur stratégie commerciale tourne autour de ca (hégérie publicitaire, reprise de leit motiv, ...) sans vanter les qualités du produit lui même car c'est bien l'image de la marque qui est mise en valeur...
aussi cet élitisme se retrouve naturellement dans les prix afin d'en faire des machines que tout le monde n'a pas...
arcanomancer
Posté le 01/02/2009 22:15:35
iLife est gratuit, et livré en standard sur tout mac. Donc, cet argument ne fonctionne pas.
Merci de me dire qu'il est possible de mettre windows sur un mac, je l'ai fait. Je te mets au défi de faire démarrer ton PC si vite. Et puis, puisque l'architecture soft est la même installe donc ton messenger windows sur mac... tu verras que tu n'y arrives pas, signe que ce n'est pas si identique que ça. (je fais simple hein... sinon tu vas me faire la morale )
Pour la carte graphique, toujours pareil, il n'est pas fait pour jouer, mais apparemment tu ne le comprends pas. Pour toi, tout ordinateur est fait pour jouer... soit!
Lenovo fait des ordinateurs, oui... moches.. et qui ne se vendent pas. Mais, tu as raison, Lenovo fait des ordinateurs.
Et puis niveau logiciel, ca me revient moins cher sur mac que sous PC : iWork par exemple.
Beno@
Posté le 02/02/2009 09:15:08
arcanomancer a écrit :
iLife est gratuit, et livré en standard sur tout mac. Donc, cet argument ne fonctionne pas.
Merci de me dire qu'il est possible de mettre windows sur un mac, je l'ai fait. Je te mets au défi de faire démarrer ton PC si vite. Et puis, puisque l'architecture soft est la même installe donc ton messenger windows sur mac... tu verras que tu n'y arrives pas, signe que ce n'est pas si identique que ça. (je fais simple hein... sinon tu vas me faire la morale )
Pour la carte graphique, toujours pareil, il n'est pas fait pour jouer, mais apparemment tu ne le comprends pas. Pour toi, tout ordinateur est fait pour jouer... soit!
Lenovo fait des ordinateurs, oui... moches.. et qui ne se vendent pas. Mais, tu as raison, Lenovo fait des ordinateurs.
Et puis niveau logiciel, ca me revient moins cher sur mac que sous PC : iWork par exemple.
tu me semble tout mélanger
l'architecture des macs aujourd'hui est la même que celle d'un pc... maintenant si windows live messenger ne s'installe pas sous mac ca n'est absolument pas à cause de l'architecture mais parce que le code n'a pas été porté pour un os mac et que il n'est pas compilé pour cette plateforme. ca n'e encore une fois rien à voir avec l'architecture...
pour faire demarrer le pc aussi vite c'est pas sur, mac n'a pas le monopole du démarrage rapide, c'est faisable sous windows simplement c'est à paramétrer sois-même étant donné que windows, contrairement à mac OSX, est fait pour tourner sur toutes les machines i386 (ou 586 je ne sais plus), alors que mac est destiné à ne tourner que sur un ordinateur apple (donc au niveau driver il n'y en a pas 36 à charger, ils sont uniques)...
maintenant je connais des systèmes qui démarrent bien plus vite que mac OSX, comme archlinux, gentoo,... ca n'est pas le monopole de mac... windows seven va aussi apporter son lot de modification dans le démarrage...
maintenant, à prix égal, un mac est bien moins équipé, par exemple la carte graphique ne sera pas aussi grosse (ce qui est génant pour un OS se voulant la, référence pour la création multimédia), le processeur est encore plus petit (pas pratique pour faire de la compression vidéo), ... tu pense qu'une carte graphique n'est faite que pour jouer? aujourdh'ui toutes les applications en demandent plus ou moins (deja le bureau de mac OSX tourne avec opengl)...
après niveau logiciel je ne suis pas d'accord: achète un sony tu aura de quoi travailler tes photos, tes videos, ta musique, ... il n'y a pas que sous mac ou des logiciels sont préinstallés, adobe element l'est sur certains sony il me semble et sur d'autres ordinateurs, il n'y a pas d'équivalent installé sous mac (ilife est bien moins complet)
tu me cite iwork, amsi sais tu que iwork n'est pas suffisant pour une utilisation professionnelle, je te cite un artciel de clubic.com (référence en informatique)
Véritable évolution plutôt que révolution, Office 2008 pour Mac est à nos yeux indispensable pour l'utilisateur professionnel ayant opté pour la plate-forme Mac.
[...]
A ce prix là et bien qu'Office 2008 pour Mac ne réinvente pas la roue il n'y a pas à hésiter : le surcoût de soixante euros par rapport à iWork 08 étant plus que largement justifié.
si tu veux vraiment tout faire sur un mac il va falloir mettre la main à la poche: ilife n'est pas suffisant pour gérer complètement les médias, il faut se tourner vers les produits adobe, iwork n'est pas suffisant pour une utilisation professionnelle, il faut alors se tourner vers les produits microsoft... et dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir payé sa machine 20% plus cher pour les mêmes perfs si c'est pour utiliser les mêmes logiciels que sous windows?
ok, les macs sont beaux, mac OSX est un très bon système d'exploitation, les logiciels sont pas mal, mais ça dépend de ce qu'on veut en faire. Pour certaines utilisations, acheter un mac est une mauvaise idée...
Colonel_Hogan
Fédéraliste Européen
Posté le 02/02/2009 20:36:25
Messieurs, on s'éloigne du sujet
A savoir si l'annonce de Seven est l'aveu par Microsoft de l'échec de Vista
Beno ce qui me fait plaisir, c'est que ton argumentation consiste à dire.. "Oui mais pour une utilisation professionnelle" ; au moins tu compares un ordinateur grand public avec une utilisation professionnelle. Signe qu'au fond, le mac remplit toutes les fonctions essentielles qu'on lui demande.
iLife n'est pas suffisant ? Donc, tu dois vraiment claquer un fric monstre chez Adobe. Par quoi remplaces-tu iMovie ?
Des OS qui démarrent plus vite ? Ce sont des OS grand public ?
Une fois encore, la carte graphique du macbook air ne sert pas à jouer... mais j'abandonne, tu as tes certitudes.
Toi qui est un professionnel, utilise donc un MacPro pour tes montages ?
Tu compares à chaque fois des choses qui ne se comparent pas ? La carte graphique pas assez grosse : sans Grand Central et Snow Leopard nous n'en tirons pas partie... Mais oui on trouvera toujours un défaut au mac : personnellement je les trouve trop doux au toucher... Et c'est pas bon pour une utilisation professionnelle.
Beno@
Posté le 03/02/2009 17:10:53
arcanomancer a écrit :
Beno ce qui me fait plaisir, c'est que ton argumentation consiste à dire.. "Oui mais pour une utilisation professionnelle" ; au moins tu compares un ordinateur grand public avec une utilisation professionnelle. Signe qu'au fond, le mac remplit toutes les fonctions essentielles qu'on lui demande.
iLife n'est pas suffisant ? Donc, tu dois vraiment claquer un fric monstre chez Adobe. Par quoi remplaces-tu iMovie ?
Des OS qui démarrent plus vite ? Ce sont des OS grand public ?
Une fois encore, la carte graphique du macbook air ne sert pas à jouer... mais j'abandonne, tu as tes certitudes.
Toi qui est un professionnel, utilise donc un MacPro pour tes montages ?
Tu compares à chaque fois des choses qui ne se comparent pas ? La carte graphique pas assez grosse : sans Grand Central et Snow Leopard nous n'en tirons pas partie... Mais oui on trouvera toujours un défaut au mac : personnellement je les trouve trop doux au toucher... Et c'est pas bon pour une utilisation professionnelle.
laisse tomber, ca commence à devenir pitoyable comme argumentation...