>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Dans quelle tenue dormez vous?
2008 : l'année des résolutions au PS ?
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > High-tech > Général
> IE 8 ... merco Opéra ??
Auteur  
<   1  2  3    >
augole

:-)
    Posté le 20/12/2007 16:52:50
? @
Et voilà ZE nouvelle du siecle !

Interne Explorer 8.0 qui sortira en beta en 2008 sera compatible aux normes Web après avoir passé avec succès l'Acid Test :youpi:

Une TRES bonne nouvelle pour tous les développeurs Web :sol:

Source : http://www.miwim.fr/blog/internet-explorer-passe-lacid-te(...)
R.A.B

Posté le 20/12/2007 21:28:26
? @
pourquoi c'est une si bonne nouvelle ??
Beno@

Posté le 20/12/2007 22:22:12
? @
parce que actuellement c'est un casse tête de creer des pages web compatibles avec les navigateurs courants et aux normes
Beno@

Posté le 20/12/2007 22:25:51
? @
par contre j'ai des doutes sur la validité de l'info :/
pour moi ce ne sont que des rumeurs non fondées, et si l'on se base sur l'évolution IE 6 / IE 7 il faudra encore plusieurs années avant d'avoir IE 8.

de plus un navigateur entiérement compatible avec l'acid test me semble une source majeure de problème, ce que microsoft doit à tout prix éviter car ça impliquerait d'avoir beaucoup de sites refaits entièrement. de plus, il ne serait pas compatible avec les documents html produits par office :/
augole

Posté le 21/12/2007 15:15:24
? @
http://news.google.fr/news?hl=fr&q=internet+explorer+(...)

Beno@

Posté le 21/12/2007 17:07:36
? @
ca n'est pas impossible mais je doute que l'on voit des navigateurs aussi respectueux des standarts dans les 2-3 années à venir ;)
augole

Posté le 21/12/2007 17:15:00
? @
y'a pourtant pas tant de difficultés, je veux dire y'en a quelqu'uns qui sont proches du full-compatible, IE sent le vent qui tourne il est impératif pour lui de prendre les devant...
Beno@

Posté le 22/12/2007 22:03:12
? @
augole a écrit :
y'a pourtant pas tant de difficultés, je veux dire y'en a quelqu'uns qui sont proches du full-compatible, IE sent le vent qui tourne il est impératif pour lui de prendre les devant...

attention, réussir le test ne veut pas non plus dire respecter les standarts parfaitement :/
Altaïr

Posté le 26/12/2007 15:36:37
? @
Bonjour,
Je tente d'en savoir plus sur le sujet, vous pourriez m'expliquez, les normes du web, pourquoi les incompatiblités, etc
Merci d'avance.
Beno@

Posté le 26/12/2007 21:40:14
? @
en fait il y a une organisation, plus précisément un consortium, nommé le W3C (world wide web consortium), formé de programmateurs, d'expert du web.

c'est cette organisation qui définit les standarts du code web, tel que le HTML, le XHTML, le CSS, le XML (je pense aussi)... C'est grace à ces langages que l'on peut creer une page internet.

mais il faut savoir que ces codes sont très stricts, et que des fois il est difficile de les respecter à la lettre: certains elements ont besoin d'arguments spécifiques, certaines balises ne peuvent être contenue que dans certaines autres, on ne peut pas mettre n'importe quoi, n'importe où ,... bref, c'est un vrai casse tête...
c'est pourquoi tous les sites ne sont pas entièrements aux normes, et c'est pour cela que les navigateurs n'appliquent pas les standarts à la lettre (vous pouvez par exemple essayer amaya, créé par le W3C qui lui est fait pour respecter les standarts le mieux possible, la navigation en est très péalisée). De plus les normes évoluent et les régles diffèrent, par exemple il y a 10 ans on utilisait du html, puis ce html a évolué 3; 4; 4.1 puis on a eu une nouvelle norme le XHTML 1.0 et 1.1 qui vient en plus du HTML et qui diffère de celui-ci car dérive du XML. et dans ces langages, on a différentes déclinaisons strict, transitionnal,... c'est là encore très compliqué de respecter tous les standarts parfaitement.
<   1  2  3    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > High-tech > Général
> IE 8 ... merco Opéra ??

Page générée en : 0.065s - X2board 2.2

Karaoké ? KO !

Musique électrique

GPS sans écran
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Tous nos sondages Sport

Elisez le meilleur entraîneur du monde

Votez
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Remettez Windows à neuf !
Le Renoir est un mobile qui vous fera oublier votre compact à la maison
Un petit téléviseur Full HD d'exception livré et installé par un technicien
007 rate sa mission

ACTUS HIGH-TECH > toutes les actus

Rubrique réalisée en partenariat avec

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat