Bonjour tout le monde,
Mon pc n'est jamais éteint. Il tourne 24heures sur 24 non stop durant quasiment toute l'année. Pourquoi? Tout simplement pour l'utiliser quand bon me semble sans attendre un démarrage. Mais il est vrai que mon pc est toujours en activité, surtout la nuit pour téléchargement divers, défragmentation, mise à jour, etc.
Il y a peu de temps je me suis demandé quel quantité d'énergie mon pc consommé et j'ai découvert Local Coolin :
Ce logiciel écologique vous aide à diminuer la consommation d'énergie de votre ordinateur et ainsi, à réduire vos factures tout en contribuant à la réduction des émissions de gaz Co2. En effet, Local Cooling passe automatiquement votre machine en mode économe et vous indique combien consomme votre PC puis, au fur et à mesure, il détaille les économies réalisées depuis l'installation du logiciel.
Alors éteignez vous souvent votre pc? Le laissez vous allumer la nuit? Et pourquoi?
Ludo76
Posté le 07/05/2007 16:51:15
je le laisse rarement toute la nuit allumé à cause de la facture d'electricité
en general je l'allume apres le boulot et je l'eteint avant de me coucher
Amoklaw
Posté le 07/05/2007 17:46:42
Combien cela coûte de laisser son pc tourné comme je le fais? Existe il un moyen de savoir?
Ludo76
Posté le 07/05/2007 17:55:07
tu regardes avec Local Cooling la conso total en Watts sans l'ecran et tu multiplies par 24 pour une journée
par exemple, si ton PC consomme 80 Watts, pour une journée tu auras 1.92Kwh
Si le KWh fait 0.080 euros, ca te fera 15 centimes
seb89100
peace and love !! -2n +2Q
Posté le 07/05/2007 18:56:35
moi c pareil que ludo76 je l allume le soir apres le taf et je l eteint avant de me coucher
-------
nous n'heritons pa de la terre de nos ancetre,nous l empruntons a nos enfant !!!!
arcanomancer
Posté le 07/05/2007 20:13:00
Je l'allume quand j'en ai besoin c'est tout.
Heureusement, parce que j'ai un pentium 4 inside !!
toomai18
Posté le 08/05/2007 18:03:09
Je l'éteint quand je vais dormir ou
que je quitte la maison, sauf tâche exceptionelle.
Et je coupe l'alimentation via l'intrrupteur
du bloc de prises.
1- Il travaille plus vite quand il
doit redémarrer.
2- Evite de chauffer et de faire tourner
le ventilo pour rien.
3- Economie d'électricité.
4- Certaines choses restent allumées
quand je le coupe simplement:
Diodes frontales, Lecteur de carte et
chargeur de la souris sans fil (Tout l'USB).
Donc je coupe l'alimentation.
5- Pas de risque de dégats en cas de
hausse de tension ou de foudre.