>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Cherche aide financière pour continuer devellopement
Battlestar Galactica, science fiction et la France.
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > High-tech > Général
> Bientôt sur la Lune
Auteur  
<   1  2  3    >
augole

:-)
    Posté le 13/12/2006 15:06:14
? @
Pour la guerre froide, la conquete de l'espace c'était surtout pour avoir un appui voir une force de frappe depuis l'espace... ;)
Donc le facteur guerre n'est pas spécialement un handicap pour le développement spatial, enfin c'est ce que je pense.

Les Chinois ont la technologie et les finances pour suivre ce type d'ouvrage, mais après tout on se moque un peu de qui le fera non ? ces expériences pourront je pense profiter à tous (houlà, je deviens utopiste sur le coup LOL)

Je redescend sur Terre, mais il serait bon que certaines nations s'unissent autour d'un projet aussi emballant !!
Colonel_Hogan
  Fédéraliste
    Posté le 13/12/2006 20:35:27
? @
arcanomancer a écrit :
Le monde n'est pas en crise. Je vois pas pourquoi tu dis ca. Moi je vois tres bien les américains repartir dans une conquete spatiale des demain.
Quand l'administration Bush aura dégagée, L'espace est le cadet des soucis de Bush. Ah si peut etre pour son bouclier StarWar, une vrai connerie ce projet, des sommes collosales dépensées pour rien. le pognon est dépensé en Irak et va peser lourdement sur le budget des administrations futures.
Voila pourquoi aujourd'hui les américains jouent moins les grandes gueules et cherchent à nouer des partenariats avec les autres agences spatiales. Un bon coup à jouer pour l'Esa si on la dote d'un réel budget (8 225 M€ comparé aux 16,456 milliards de dollarsde la Nasa).
azor79

Posté le 13/12/2006 21:15:19
? @
Je suis d'accord sur le fait que la guerre, et l'histoire du 20ème siècle le prouve, est un formidable facteur de progrès technologique...La guerre froide n'était pas simplement un affrontement à coup de dizaines de mégatonnes par missile...C'était surtout une vitrine idéologique..Sans la guerre froide, JFK n'aurait certainement pas fait de la conquête lunaire une priorité...Aujourd'hui, c'est le même schéma qui se reproduit : indiens et chinois ont les dents longues en matière spatiale et les américains ont capté cela...C'est la raison d'un retour sur la Lune puis, objectif Mars !!!
GandalfLeGris

Posté le 14/12/2006 09:53:18
? @
azor79 a écrit :
Je suis d'accord sur le fait que la guerre, et l'histoire du 20ème siècle le prouve, est un formidable facteur de progrès technologique...La guerre froide n'était pas simplement un affrontement à coup de dizaines de mégatonnes par missile...C'était surtout une vitrine idéologique..Sans la guerre froide, JFK n'aurait certainement pas fait de la conquête lunaire une priorité...Aujourd'hui, c'est le même schéma qui se reproduit : indiens et chinois ont les dents longues en matière spatiale et les américains ont capté cela...C'est la raison d'un retour sur la Lune puis, objectif Mars !!!

future guerre froide entre la chine et les USA, ca fait peur :/
azor79

Posté le 15/12/2006 15:06:48
? @
Moi ce qui me fait peur, c'est qiand le huan (??) pesera économiquement dans le monde comme l'Euro et surtout le Dollar US...Espérons que d'ici là ils auront progressé dans le bon sens...Je veux dire politiquement parlant !!! (qui veut d'une nouvelle U.R.S.S. ?)
azor79

Posté le 15/12/2006 15:09:01
? @
Mine de rien, les européens ont tout a gagner à rejoindre les USA dans un "Space Quest"...Canadiens, Australiens et Russes seront de la partie, ainsi que les Japonais...que du beau monde !! Reste à savoir qui mettra le plus de milliards dans cette affaire.
Colonel_Hogan
  Fédéraliste
    Posté le 15/12/2006 19:04:41
? @
Canadiens et Russes sont déja membres associés de l'ESA
azor79

Posté le 15/12/2006 20:12:47
? @
Ben il ne me semble pas avoir dit le contraire............Les Canadiens sont également les partenaires historiques des Américains....
<   1  2  3    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > High-tech > Général
> Bientôt sur la Lune

Page générée en : 0.184s - X2board 2.2

Karaoké ? KO !

Musique électrique

Kapten de Kapsys, le premier GPS sans éc ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Partenaire Auto tous les services

Cote de l'occasion

Comparer
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Le Renoir est un mobile qui vous fera oublier votre compact à la maison
Un petit téléviseur Full HD d'exception livré et installé par un technicien
12 lecteurs de DVD portables à partir de 119 euros
Les dix premiers ratés de la TNT HD

ACTUS HIGH-TECH > toutes les actus

Rubrique réalisée en partenariat avec

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat