>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Cherche aide financière pour continuer devellopement
Battlestar Galactica, science fiction et la France.
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > High-tech > Général
> Bientôt sur la Lune
Auteur  
<   1  2  3    >
R.A.B

:-)
    Posté le 12/12/2006 17:53:08
? @
Salut,

J'ai entendu dire que mission pour la création d'une "mini base" lunaire avait été lancé et que celle ci devrait être opérationnel vers 2020 :|
Ceci dans le but de "faciliter" des voyages vers Mars...

Si vous avez des infos, merci d'avance :super:
trenkss
  I wanna dream
    Posté le 12/12/2006 20:47:56
? @
J'avais vu sur E=M6 il y a 1an qu'ils voulaient faire des hotels sur la lune et des système qui marche avec l'energie solaire. C'était sensé être pour 2015 mais, j'en ai plus entendu parler depuis...
-------
Yop !!!
augole

Posté le 12/12/2006 21:22:02
? @
J'en ai entendu parlé y'a quelques jours... mais il n'était question que d'une base avec 4 ou 5 astronautes seulement, et à but "scientifique" pour le moment ;)
azor79

Posté le 12/12/2006 22:09:20
? @
Le coût d'un retour sur la Lune est estimé à plusieurs centaines de milliards d'euros....Et tous les états aujourd'hui peinent à trouver les finances pour les affaires sociales (hopitaux, sécurité sociale, éducation, retraites), leurs opérations extérieures (guerre, diplomatie par les temps qui courent c'est pas gagné)....Alors, d'ici à 2015 où trouver le financement...Personnellment je dirai Lune ; 2020 / 2030 et Mars 2035/2050...
Colonel_Hogan
  Fédéraliste
    Posté le 12/12/2006 23:10:06
? @
Du moment que je vois ça avant de mourir :p après la date c'est moins important :D
trenkss
  I wanna dream
    Posté le 12/12/2006 23:25:59
? @
N'empèche, c'est vrai qu'il vaudrait mieux dépenser ces milliards à rechercher des remèdes contre des grosses maladies, ou à lutter contre le réchauffement. Mais, bon, ça c'est un autre problème...
-------
Yop !!!
toomai18

Posté le 13/12/2006 09:04:57
? @
trenkss a écrit :
N'empèche, c'est vrai qu'il vaudrait mieux dépenser ces milliards à rechercher des remèdes contre des grosses maladies, ou à lutter contre le réchauffement. Mais, bon, ça c'est un autre problème...

C'est justement tout le bénéfice de la recherche spaciale.
Sans la course à l'espace des année 60 et 70,
la technologie et la médecine actuelles ne seraient
pas où elles sont aujourd'hui, mais au moins 20 ans en arrière.
arcanomancer

Posté le 13/12/2006 09:39:30
? @
Je suis completement d'accord avec toomai18.
Les milliards qui sont investis aujourd'hui valent peut etre meme plus que les milliards supplémentaire investis dans le ministere de l'éducation. Au bout d'un moment, vous avez beau rajouter de l'argent, le bénéfice tiré de chaque euro supplémentaire devient de plus en plus ridicule et constitue un gaspillage.
Le domaine spatial c'est tout le contraire. C'est un secteur en manque constant de financement. Et, grace à la recherche dans ce domaine, on a fait des bonds de géant : satellites d'observation, de telecommunication... on développe des moyens de détection, la géologie. Ce sont des inventions qui servent dans beaucoup d'autres secteurs comme l'imagerie par exemple et les retombées sur la médecine. Et de l'argent de toute facon il y en a, ce qu'il manque c'est une bonne utilisation de cet argent.
azor79

Posté le 13/12/2006 09:51:51
? @
Mais je ne suis pas contre la recherche spatiale !! au conraire !! ce que j'essaies de dire c'est que vu le niveau des finances publiques actuelles (90 % du financement des programmes spatiaux), la date de 2015 me semble un peu juste...Pour moi, c'est juste une question de dates....
arcanomancer

Posté le 13/12/2006 09:55:21
? @
J'ai entendu 2020 moi, ca te laisse 5 ans de plus ! Après l'établissement de la base prendra du temps c'est évident... mais patience et longueur de temps ... vous connaissez la chanson
<   1  2  3    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > High-tech > Général
> Bientôt sur la Lune

Page générée en : 0.064s - X2board 2.2

Karaoké ? KO !

Musique électrique

Kapten de Kapsys, le premier GPS sans éc ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Annuaires Foot

Retrouvez toutes les équipes de ligues 1 et 2

Lire la suite
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Le Renoir est un mobile qui vous fera oublier votre compact à la maison
Un petit téléviseur Full HD d'exception livré et installé par un technicien
12 lecteurs de DVD portables à partir de 119 euros
Les dix premiers ratés de la TNT HD

ACTUS HIGH-TECH > toutes les actus

Rubrique réalisée en partenariat avec

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat