|
|
| Auteur |
|
1
2
|
|
|
|
lorsque vous faite un achat important ou alors dans une braderie
est ce-que vous negociez tout le temps ?
j'y pense rarement alors que ca marche souvent
un pote a eu 8% de remise sur une voiture neuve
|
|
|
|
|
8% c'est mieux que rien...
J'essaie toujours là où je fais des achats réguliers , j'ai ainsi pu obtenir :
- 30% chez des détaillants auto
- 5 à 40% suivant les pieces chez une marque auto
- 10 à 15% chez un détaillant outillage
- 10% chez un revendeur sport auto
C'est pas bizance comme négoce, mais pareil c'est toujours ça de prit
|
|
La vie est une fête.
|
|
|
|
Je n'ai pas trop la mentalité pour ça. Cela dit, il y a certains secteurs comme l'achat d'une voiture où il faut absolument discuter le prix. Les vendeurs ont l'habitude; ils peuvent accorder jusqu'à 10%.
|
|
|
|
|
Comme qui dirait mes amis, je serais capable de te vendre tes propres excrément, s'il le fallait.
Alors pour la négoce, faut juste savoir de quoi on parle et savoir jusqu'où il (le vendeur) peut aller...
|
|
|
|
|
dalmapit a écrit :
Je n'ai pas trop la mentalité pour ça. Cela dit, il y a certains secteurs comme l'achat d'une voiture où il faut absolument discuter le prix. Les vendeurs ont l'habitude; ils peuvent accorder jusqu'à 10%.
Pour certains modèles en fin de série que les concessionnaires veulent se débarrasser pour accueillir les nouveaux modèles et aussi du fait des objectifs mensuels à atteindre, on peut avoir de très très bon rabais (15% environ) On peut donc avoir une voiture ancien modèle certes, mais neuve au moins. ça peut en valoir le coup... =)
|
|
|
|
|
|
Je ne pense jamais à negocier, je devrais peut-être m'y mettre.
-------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perd pas de temps va te coucher . (coluche)
|
|
|
|
|
le client est roi
il faut pas se rabaisser devant un vendeur
-->Message édité par Christ_Off le 08/11/2007 13:47:39<--
|
|
|
|
|
Les trucs qu'il est d'usage de négocier, oui, comme un appart', une bagnole, un canapé, une cuisine aménagée ...
Pour le reste, à moins d'un achat important ou groupé, comme par exemple plusieurs éléments d'électroménager, en général non.
Aux brocantes, bien-sûr, mais sans exagérer, en fait cela fonctionne au coup de coeur pour l'objet et le vendeur, l'essentiel dans ce cas est que chacun fasse une bonne affaire.
|
|
|
|
|
Le plus important est de payer ce qu'on est prêt à mettre, c'est comme quand on chine dans les brocantes, on paie parfois cher des trucs qu'on aurait peut être pu trouver ailleurs
|
|
|
|
|
|
lorsque je prend plusieurs chose assez cher (par exemple des meubles) j'essaie de negocier un max
|
|
1
2
|