>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
Cherche aide financière pour continuer devellopement
Battlestar Galactica, science fiction et la France.
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Finances > Votre argent
> Refuser un moyen de paiement?
Auteur  
<   1  2    >
Touareg83

:-)
    Posté le 11/07/2008 00:15:38
? @
John Bob a écrit :
C'est bon à savoir sa, si c'est pas clairement indiqué il n'a pas le droit de refuser le paiement :fume:
Je comprend pour les chèques (trop souvent en bois)
Grosse coupure (Trop de faux)
Mais la carte bleu pour un commerçant c'est un minimum universelle.

Sauf que si tu arrives dans une station automatique française avec une carte étrangère, style Master Card autrichienne ou Visa italienne, tu peux toujours courir pour faire le plein. Mais comme ils ne sont pas salauds, si tu vas à l'étranger tu vas avoir l'air c.. avec ta Visa, même le haut de gamme, devant l'automate qui va te refuser la transaction.
Ceci n'est pas un galéjade, car je l'ai vécu dans les 2 sens; J'ai dépanné deux italiens à Marseille à minuit (ils m'ont filé de l'argent et ils ont utilisé ma CB pour faire le plein, et j'ai subi le refus en Autriche. D'ailleurs, mon banquier m'a filé une carte spéciale, valable dans le réseau Master Card à l'étranger. De plus la Visa n'est pas acceptée dans bon nombre de commerces et restaurants (Allemagne, Autriche, Suisse) sauf pour les achats dans des magasins de standing, car les gens payent en espèces.
ledinguo

Posté le 11/07/2008 14:51:33
? @
Touareg83 a écrit :

Sauf que si tu arrives dans une station automatique française avec une carte étrangère, style Master Card autrichienne ou Visa italienne, tu peux toujours courir pour faire le plein. Mais comme ils ne sont pas salauds, si tu vas à l'étranger tu vas avoir l'air c.. avec ta Visa, même le haut de gamme, devant l'automate qui va te refuser la transaction.
Ceci n'est pas un galéjade, car je l'ai vécu dans les 2 sens; J'ai dépanné deux italiens à Marseille à minuit (ils m'ont filé de l'argent et ils ont utilisé ma CB pour faire le plein, et j'ai subi le refus en Autriche. D'ailleurs, mon banquier m'a filé une carte spéciale, valable dans le réseau Master Card à l'étranger. De plus la Visa n'est pas acceptée dans bon nombre de commerces et restaurants (Allemagne, Autriche, Suisse) sauf pour les achats dans des magasins de standing, car les gens payent en espèces.

pour les distributeurs tu peux retirer a l'etranger a partir du moment ou ta carte est internationale. Si il refuse c'est souvent du a un depassement de ton plafond de retrait autorisé.
John Bob

Posté le 11/07/2008 15:22:59
? @
:lol:
Ne pas avoir le droit de dépenser son propre argent c'est le comble :fume:
Touareg83

Posté le 11/07/2008 20:36:02
? @
Ledinguo > Je parle d'automates dans les stations essence en France et à l'étranger. Prends deux secondes la prochaine fois que tu fais un plein dans ces nouvelles stations où il n'y a que des automates. La plupart, il est stipulé que les cartes étrangères ne sont pas acceptées. Pour les distributeurs, c'est clair que cela fonctionne, comme tu dis, tant que tu n'as pas dépassé ton plafond.
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Finances > Votre argent
> Refuser un moyen de paiement?

Page générée en : 0.073s - X2board 2.2

Chasseur chassé

Moutons en tyrolienne

L'homme moderne « nouveau » est arrivé ! ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Quiz Tous les quiz

Etes-vous capable de mener une double vie amoureuse ?

Testez-vous
À LIRE AUSSI
Les idées voyage de la semaine du 18 novembre
Les idées voyage de la semaine du 10 novembre
Deux tours pivotantes en projet, à Dubaï et Moscou
Les idées voyage de la semaine du 3 novembre

SHOPPING > tous les shoppings
Des chèches en guise d'écharpe
Des sneakers montantes pour l'automne
Le temps des cabans !

RESTAURANTS

Notre sélection à :

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat