>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
musique diner presque parfait
news orange pas mal celle la
Sujets les plus lus
Les stars au naturel
Tatoo & Piercing

======
  01men > Forum de 01men > Finances > Votre argent
> refus de lettre recommandé : autre recours ?
Auteur  
<   1    >
pascaline80

:-)
    Posté le 13/06/2008 21:26:07
? @
Bonjour,

j'ai envoyé une lettre recommandé à mon patron pour lui signifier ma démission. Ne voyant pas l'accusé de réception revenir vers moi, je lui ai envoyé un mail à son adresse (10 jours parès avoir envoyé ma lettre) pour savoir pourquoi il n'avait pas été chercher ma lettre. Il m'a dit qu'il n'avait pas le temps d'aller à la Poste mais je n'y crois pas une minute !!!!
Il m'a demandé de lui spécifier le contenu de ma lettre par mail ou par téléphone, ce que j'ai réfusé car ma lettre envoyée avec accusé de réception n'aurait aucun intérêt.
Du coup il se doute du contenu de ma lettre ...
Seulement le problème c'est que ça va faire 15 jours qu'il a eu l'avis de passage du facteur et que bientôt ma lettre va me revenir. Je sais que juridiquement il est très mal !!!!
Ma question est :
Quel est donc l'autre recours que j'ai pour lui notifier ma démission. Je sais qu'il existe un autre moyen qui est d'aller le voir en personne pour qu'il signe ma démission mais il y a une histoire de "décharge" : qu'est-ce que ça veut dire ???
Mon patron joue avec mes nerfs et j'aimerais avoir des solutions, s'il vous plait, aidez-moi !!! :??:

Sergent Major

Posté le 14/06/2008 11:26:08
? @
:coucou: Il y aurait bien la solution de confier la remise en main propre de la lettre par un huissier mais évidemment ce n'est pas gratos. Ça peut dans certains cas se justifier !

Par contre je ne comprens pas le "blocage" de ton patron au sujet de ta démission. En cas de départ volontaire il n'aura pas d'indemnité à te verser. C'est plus confortable pour lui. Au pire tu ne va plus bosser et tu finiras par être licenciée pour abandon de poste sauf si ton remplacement n'est pas vital pour l'entreprise auquel cas il peut faire trainer des mois, laps de temps pendant lequel tu ne pourras pas prétendre à des allocs chômage ...
pascaline80

Posté le 14/06/2008 19:17:52
? @
Le Blocage ? c'est que c'est un patron qui a du mal à faire face à ses responsabilités et il était loin d'imaginer une possible démission (c'est l'explication que je trouve la plus plausible).
Il a également fait trainé les choses pour ma collègue qui est parti elle aussi juste avant moi en mars dernier car son CDD se finissait. Moi je suis en CDI et je suis en congé maternité qui se termine le 27 juillet. Ma démission prendrait effet le 28 juillet, s'il avait reçu ma lettre. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de reception....

Pour l'huissier, j'y avais pensé mais ça va être à mes frais !!! Je me suis déjà renseignée.

De plus vu que je pars je sais que j'aurai pas droit à l'alloc chômage mais ça je m'en fous car j'ai un autre CDI qui m'attend pour le 01 septembre. Ce que je veux c'est partir de sa société (qui est en branle et pas viable) et recevoir mon solde de tout compte et les papiers afférants à mon départ.

Il n'y a vraiment que l'huissier alors comme issue ? :(

ledinguo

Posté le 14/06/2008 19:34:25
? @
pascaline80 a écrit :
Le Blocage ? c'est que c'est un patron qui a du mal à faire face à ses responsabilités et il était loin d'imaginer une possible démission (c'est l'explication que je trouve la plus plausible).
Il a également fait trainé les choses pour ma collègue qui est parti elle aussi juste avant moi en mars dernier car son CDD se finissait. Moi je suis en CDI et je suis en congé maternité qui se termine le 27 juillet. Ma démission prendrait effet le 28 juillet, s'il avait reçu ma lettre. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu l'accusé de reception....

Pour l'huissier, j'y avais pensé mais ça va être à mes frais !!! Je me suis déjà renseignée.

De plus vu que je pars je sais que j'aurai pas droit à l'alloc chômage mais ça je m'en fous car j'ai un autre CDI qui m'attend pour le 01 septembre. Ce que je veux c'est partir de sa société (qui est en branle et pas viable) et recevoir mon solde de tout compte et les papiers afférants à mon départ.

Il n'y a vraiment que l'huissier alors comme issue ? :(

dis lui que c'est ta demission mais l'huissier t'oublie, dit lui que tu vas entamer une procedure aux pruds'hommes. Ca va le motiver.

quand la poste te renvoit la lettre, tu la gardes et tu l'ouvres surtout pas!

-->Message édité par ledinguo le 14/06/2008 19:39:53<--
pascaline80

Posté le 16/06/2008 12:46:44
? @
MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES VOS REPONSES !!!

c'est sur que pour l'huissier j'oublie et les prud'hommes c'est effectivement mon dernier atout à jouer pour le motiver, comme tu dis.

J'ai téléphoné à une antenne juridique CFDT (je ne suis pas syndiquée mais ils connaissent le droit du travail, eux !!!) de mon département qui m'a conseillé d'écrire une lettre simple en mentionnant que j'avais déjà envoyée une lettre recommandée qu'il n'a pas été chercher.
Le conseiller juridique m'a rassuré en me disant que j'étais dans la légalité la plus totale et que mon patron lui était très mal !!! Il m'a aussi dit qu'il fallait aller aux prud'hommes s'il le fallait après ça.

J'ai également envoyé une lettre au comptable du cabinet spécifiant ma démission. Comme ça on ne pourra dire que j'ai prévenu personne !!!

Qu'en pensez-vous ? :(
John Bob

Posté le 17/06/2008 21:24:03
? @
Que tu es dans ton bon droit, que c'est clair que tu auras tout fait pour partir dans de bonne condition.
Mais tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et tout devrait bien se passer pour toi.
Tu as été remplacé durant ton absence maternité? (Félicitation en passant)
pascaline80

Posté le 18/06/2008 20:15:06
? @
non je n'ai pas été remplacé. Il a cru avoir le temps de pouvoir faire des recherches mais je me suis arrêtée tôt de travailler (au bout de 3 mois et demi de grossesse). Il croyait pouvoir "m'avoir" avec lui au cabinet jusqu'à mon cngé maternité (qui débutait début avril) mais les choses se sont passées différemment. Il n'a pas anticipé et il s'est retrouvé le bec dans l'eau. De plus ma collègue a démissionné en mars donc il s'est vraiment retrouvé tout seul. Mais il ne s'est pas privé au passage de se payer 4500€ en mars (ma collègue me l'a dit) alors que les bénéfices auraient pu servir au recrutement... Ce n'est pas un "bon patron" et la situation dans laquelle il se trouve, n'est dû qu'à son manque de rigueur.

Donc MERCI A TOUS et je vous tiendrai au courant pour les prochains évènements. Je pars en vacances à la fin de semaine pour revenir que le 17 juillet.

Ciao
Altaïr

Posté le 19/06/2008 17:18:09
? @
4500 € jolie petit salaire qu'il a là ton patron. Dans une boite saine c'est avant tout un travail d'équipe, seul on a bien du mal à faire tourner une entreprise.
Bonne vacance...
pascaline80

Posté le 19/06/2008 17:34:53
? @
Merci je pars samedi en Bretagne.

ouais c'est pas mal quand on sait que le cabinet dentaire tourne au ralenti à cette période de mars !!! Il a toujours privilégié sa gueule (excusez-moi d terme mais c'est ce que j'ai trouvé de plus juste !!!) à la tienne. J'ai demandé une augmentation de 50€ par mois (car ça faisait 2 ans et demi que j'étais dans la boite) et il ose me répondre à l'époque que ça ne sera pas possible, que c'est trop !!! Comment se foutre de la gueule du monde !!! Il faut savoir aussi que quand je suis arrivée dans son cabinet il était à -80 000€ sur le compte et grâce à un peu de rigueur dans les finances, j'avais réussi à lui faire revenir à 10 000€ de bénef.... et devinez où ils sont passés ??? Dans sa poche, je n'en ai pas vu la couleur !!! Incroyable mais vrai.

à plus
Sergent Major

Posté le 19/06/2008 17:53:33
? @
Mince, je comprends que tu aies une dent contre lui ! :whistle:

Bonnes vacances !
<   1    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Finances > Votre argent
> refus de lettre recommandé : autre recours ?

Page générée en : 0.846s - X2board 2.2

Usthiax
« Bleu palpitant »

Katy Perry
« One of The Girl »

Calexico
« Carried to Dust »
> toutes nos critiques

Infos Circulation 01men
Trafic
Etat du trafic et des bouchons en temps réels

Plus d'infos

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat