>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
les pièce de 2€ comémorative et leurs valeurs
Le catch américain
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Finances > Votre argent
> Peut on vivre avec 1000 euros net par mois ?
Auteur  
<   1  2  3    >
azor79

:-)
    Posté le 26/06/2007 19:34:09
? @
Je vous pose la question....A partir du 1er juillet 2007, la revalorisation du SMIC permettra de franchir la barre psychologique des 1000 euros par mois...2,5 millions de personnes sont concernées par cette hausse...plus de 7 millions de personnes vivent au niveau du seuil de pauvreté..En France, contrairement à d'autres pays, ce qui tire la croissance, c'est la consommation...Le candidat Sarkozy avait déclaré durant la campagne "la ve est trop chère, le pouvoir d'achat trop bas (...), il faut remédier à ça". Tous les économistes s'accordent sur le fait qu'il manque anormalement 1 point de croissance àl'économie française..Alors, je pose la question : 1000 euros net, est-ce suffisant pour vivre, donc consommer et renforcer la croissance ?
GandalfLeGris

Posté le 27/06/2007 10:00:59
? @
prenons un exemple
un smicard celibataire loue un F2 300 euros par mois
il n'a pas de voiture
il lui reste 700 euros pour payer les charges (50 euros), la nourriture (150 euros), deplacement (100 euros), les factures (50 euros)

il n'a pas une vie aisée mais ca va
Sergent Major

Posté le 27/06/2007 12:31:29
? @
Eh bé il ne faut pas avoir de gros besoins et surtout avoir à faire face à des imprévus, et question consommation elle se réduit au strict minimum vital. C'est pas ça qui relancera l'économie :/ . Un seul smic c'est la survie, à deux smic (couple ou salaire double) on peut espérer vivre à peu près décemment, faire des projets ...

Amoklaw

Posté le 27/06/2007 15:47:27
? @
Es ce un choix de vivre avec le SMIC ou c'est par dépit? Je m'explique on est jeune, on te propose le smic pour commencer dans l'entreprise, oui avec une évolution possible et rapide. Finir sa vie avec le smic, c'est non, autant travailler en intérim et gagner plus même si ce n'est pas tout le temps que tu travailles.
azor79

Posté le 29/06/2007 21:32:30
? @
En même temps le F2 à 300 euros par mois dans Paris ou la banlieue proche, c'est donné !!!
Christ_Off

Posté le 03/07/2007 11:40:13
? @
un smicard à Paris ne vit pas
Amoklaw

Posté le 03/07/2007 20:58:31
? @
Il y a tant de moyen de ne pas pas toucher les SMIC alors pourquoi faire un boulot de "smicard", je veux dire par là qu'un agent d'entretien à la déchetterie ne touche pas le smic, dans la restauration on en touche pas le smic si on se débrouille bien, un jeune de banlieue qui vend du rêve à des ados inconscients ne gagne pas le smic, en cumulant les emploies on ne gagne pas le smic. ON NE GAGNE PAS LE SMIC mais plus si ce n'est beaucoup plus!
Si tu veux travailler et gagnez plus fait le, qui t'en empêche?
azor79

Posté le 03/07/2007 22:03:12
? @
La Loi...Selon la Loi tu peux cumuler plusieurs boulot du moment que cela ne franchi pas la barre des....40 heures par semaine je crois, à confirmer pour ceux qui le peuvent merci.
loulou_kenworth

Posté le 04/07/2007 14:03:44
? @
azor79 a écrit :
La Loi...Selon la Loi tu peux cumuler plusieurs boulot du moment que cela ne franchi pas la barre des....40 heures par semaine je crois, à confirmer pour ceux qui le peuvent merci.

c'est possible en ayant une place salariée+un boulot de travailleur indépendant j'ai déjà fait.
-------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perd pas de temps va te coucher . (coluche)
<   1  2  3    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Finances > Votre argent
> Peut on vivre avec 1000 euros net par mois ?

Page générée en : 0.124s - X2board 2.2

Joyeux noël !

Belle carrosserie

Infiniti EX37 : alternative de luxe ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Infotrafic® en temps réel
France entière
Etat du trafic et des bouchons

Toutes les infos circulations
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Laguna Coupé contre 407 Coupé
Infiniti EX37 : alternative de luxe
500 km en Opel Insignia : promesses tenues
Expertise : menace sur les véhicules accidentés

LES ESSAIS > tous les essais
Toyota Avensis SW : doux progrès
Toyota iQ 1.0 : la petite qui voit grand

Essai nouvelle Toyota Avensis SW 2.0 D-4D 126

Toyota iQ : la petite qui voit grand

Comparatif Audi Q5 3.0 TDI / Mercedes GLK 320 CDI
> toutes les vidéos

Acheter / Vendre
> acheter une occasion :
tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer
> voiture de collection :
13 conseils pour ne pas se faire rouler à l'achat
Entretenir / Réparer
> en cas de problème :
les gestes simples pour diagnostiquer et réparer
> entretenir pour durer :
la marche à suivre pour préserver votre véhicule

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat