>

01Men 1er portail masculin : Informations et articles

FORUMS
RETOUR ESPACE MEMBRE
Supers administrateurs : e-deby    Administrateurs : f.teissier, nadminn, A.Ouloube

Derniers messages
les pièce de 2€ comémorative et leurs valeurs
Le catch américain
Sujets les plus lus
Tatoo & Piercing
Les stars au naturel

======
  01men > Forum de 01men > Finances > Votre argent
> Pas d'impots sur le revenu en 2008
Auteur  
<   1  2    >
Ludo76

:-)
    Posté le 18/12/2006 10:37:37
? @
Salut,

le ministre des finances Thierry Breton a déclaré : "Aujourd'hui, après deux ans de travail, nous sommes techniquement prêts à donner le top départ du prélèvement à la source, en ouvrant un débat public à l'issue duquel il faudra encore de dix-huit à vingt-quatre mois pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2009"

Je me demande comment cela va être fait ?
L'impot sur le revenu sera prélevé sur nos salaire brut chaque mois ?

Concernent l'année 2008, il a dit que ce serai une année blanche c'est à dire que les contribuables acquitteront en 2008 l'impôt sur leurs revenus de 2007 et, dès janvier 2009, celui sur leurs revenus de l'année en cours"

C'est une excellente nouvelle :youpi:
Mais comment peut-on payer des impots sur l'année en cours ? :??:

Que pensez-vous de ces bonnes paroles ?
Est-ce qu'ils nous cachent quelque chose ?
-->Message édité par Ludo76 le 18/12/2006 10:39:30<--
arcanomancer

Posté le 18/12/2006 11:21:36
? @
Moi je trouve ce systeme génial. C'est celui qui existe dans la plupart des pays européens actuellement, la France étant un pays avec un systeme déclaratoire.
Alors, en fait, le principe c'est que ton salaire se verra dégrévé de tous les prélèvements obligatoires... Ton employeur te donnant un "cheque" net : c'est le reflet de ce que tu peux dépenser. Pas besoin de chercher à épargner pour payer les impots car c'est deja fait.
C'est ton employeur qui devra s'acquitter de la tache il me semble car c'est lui qui fera les petits calculs. Alors, de suite on nous brandit l'argument de la vie privée concernant les revenus, je ne sais pas exactement pourquoi (si quelqu'un pouvait m'expliquer...) Dans tous les autres pays ca fonctionne, alors pourquoi chez nous!
Et c'est surtout un système beaucoup plus rentable pour l'Etat. Le systeme déclaratoire francais est tout simplement le plus cher d'europe, c'est à dire qui demande de dépenser le plus de ressources pour procéder au recouvrement de l'impot! Je trouve ca tres bien de prendre en compte la notion d'utilité dans un pays ou ce n'est jamais fait.
PS : je sens la greve des agents des impots dans pas longtemps lol !
Le gars du ch\'nord

Posté le 18/12/2006 12:59:21
? @
bonjour

il est vrai que nos amis européens ont adoptés ce système mais cela ne veut pas dire "fin de la déclaration" car meme avec le prélèvement à la source, les autres pays font quand une déclaration
-------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Ludo76

Posté le 18/12/2006 13:50:24
? @
ce qui pose probleme ce sont les autres revenus ainsi que les deductions d'impot.
La déclaration a encore de beaux jours devant elle :/
Christ_Off

Posté le 19/12/2006 14:07:32
? @
on paiera pas une année mais ils vont nous baiser plus fort les années suivantes :fou:
alexis30

Posté le 19/12/2006 20:42:46
? @
pour les gens qui payent entre 1500 et 3000€ par an, ils vont perdre des intérêts bancaires !!!
augole

Posté le 19/12/2006 20:44:51
? @
mouaih, ceux qui paient ce genre d'impots ont mensualisés depuis longtemps, ça reviendra au même
ledinguo

Posté le 20/12/2006 19:11:41
? @
arcanomancer a écrit :
Moi je trouve ce systeme génial. C'est celui qui existe dans la plupart des pays européens actuellement, la France étant un pays avec un systeme déclaratoire.
Alors, en fait, le principe c'est que ton salaire se verra dégrévé de tous les prélèvements obligatoires... Ton employeur te donnant un "cheque" net : c'est le reflet de ce que tu peux dépenser. Pas besoin de chercher à épargner pour payer les impots car c'est deja fait.
C'est ton employeur qui devra s'acquitter de la tache il me semble car c'est lui qui fera les petits calculs. Alors, de suite on nous brandit l'argument de la vie privée concernant les revenus, je ne sais pas exactement pourquoi (si quelqu'un pouvait m'expliquer...) Dans tous les autres pays ca fonctionne, alors pourquoi chez nous!
Et c'est surtout un système beaucoup plus rentable pour l'Etat. Le systeme déclaratoire francais est tout simplement le plus cher d'europe, c'est à dire qui demande de dépenser le plus de ressources pour procéder au recouvrement de l'impot! Je trouve ca tres bien de prendre en compte la notion d'utilité dans un pays ou ce n'est jamais fait.
PS : je sens la greve des agents des impots dans pas longtemps lol !

le salaire n'est pas la seule source de revenus, on peut commencer par le revenu locatif par exemple.
et franchement ya de quoi faire sauter au plafond certains, que l'entreprise n'ait que le taux d'imposition c'est deja beaucoup trop car ca donne une idée des revenus reels d'une personne. Imagine la situation d'un individu qui gagne 2 fois plus (ou meme 10x) en revenus autres que son salaire...
apres reste a voir si les revenus annexes ne seront pas declarés a par.

je prefere largement le systeme au tiers, suffit de savoir compter et de placer la somme sur un produit financier plus ou moins remunérés selon son gout au risque :D

conclusion: c'est surement avantageux pour le francais moyen qui a un salaire bas ou moyen et rien d'autre... pas pour les autres

-->Message édité par ledinguo le 20/12/2006 19:13:53<--
Le gars du ch\'nord

Posté le 20/12/2006 19:15:21
? @
j'ai comme l'impression qu'il y a une confusion : nous paierons en 2008 mais pas sur 2008

en 2008 nous paierons des impots sur les revenus 2007 et en 2009 sur 2009 (si le prélèvement à la source est mis en place)

-->Message édité par Le gars du ch\'nord le 20/12/2006 19:15:49<--
-------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con
ledinguo

Posté le 22/12/2006 18:42:29
? @
Le gars du ch\'nord a écrit :
j'ai comme l'impression qu'il y a une confusion : nous paierons en 2008 mais pas sur 2008

en 2008 nous paierons des impots sur les revenus 2007 et en 2009 sur 2009 (si le prélèvement à la source est mis en place)

une chose est sure, on paiera pour chaque année, qu'ils marquent 2007-2008 ou 2009 ca change rien :D ils pourraient tout aussi bien marquer 200x :D
<   1  2    >

Répondre
Légendes
=====
Répondre Répondre à ce message
Editer Modifier ce message
? Voir le profil de l'auteur
@ Envoyer un message
privé à l'auteur
  01men > Forum de 01men > Finances > Votre argent
> Pas d'impots sur le revenu en 2008

Page générée en : 0.083s - X2board 2.2

C'est quoi le Web 2.0 ?

La sourde oreille

Les coulisses de la rédaction ...
> tous les "vu sur le web" > toutes nos vidéos
Partenaire Auto tous les services

Cote de l'occasion

Comparer
À LIRE AUSSI > tous les dossiers
Le premier téléviseur Oled arrive en France
On a testé Ordissimo, le PC portable « pour les nuls »
Droit de réponse : le scandale des amplis home cinéma HD sans le son HD
Le Prada II de LG concilie design et haute technologie

ACTUS HIGH-TECH > toutes les actus

Rubrique réalisée en partenariat avec

AJOUTER AUX FAVORIS  .  MENTIONS LEGALES  .  CONTACTS
Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat