Deux petits mots aux grands maux.
Un ami proche à très mal géré mon compte bancaire
Et il a frôlé l'interdiction bancaire
Une chance pour lui qu'il a une adorable chérie et de bon pote.
Voilà le pitch:
L'interdiction bancaire est le fait de ne plus avoir le droit d’émettre de chèque. L’interdiction concerne tous les comptes et ce pour cinq ans en cas de non régularisation.
Dans la vraie vie:
Suite à l'émission d'un (ou plusieurs) chèque sans provision,
que votre banque a refusé d'honorer. En conséquence vous êtes devenu interdit bancaire.
Vous ne pouvez plus utiliser vos moyens de paiement (chèque, carte bleue...).
Vous serez également enregistré dans le fichier central des chèques de la banque de France et tous les établissements financiers seront avertis de votre interdiction bancaire.
Et ça ce n'est vraiment pas bien!
Ce qu'on oublie toujours de dire au gens, si vous pensez avoir établi un chèque sans provision, contactez au plus vite votre banque avant que se soit l'inverse.
Peut-être qu'il vous sera possible à titre exceptionnel que celle-ci honore le paiement.
Si votre banque décide de ne pas honorer le chèque pour des raisons qui lui sont propres, il vous reste quand même une dernière chance avant l'interdiction bancaire. Vous avez 30 jours pour payer directement le bénéficiaire du chèque, en fournissant en parallèle à votre banque la preuve du chèque précédent annulé par le bénéficiaire.
Dernière chose, évitez le piège organisme de crédit sauf si vous n'avez vraiment pas le choix.
Gardez le moral, et rappelez vous que s'il n'y a pas de solution, ce qu'il n'y a pas de problème!
John Bob
Posté le 21/05/2008 20:37:11
C'est clair,
il faut apprendre à mieux gérer son compte
GandalfLeGris
Posté le 22/05/2008 10:07:21
ceux qui ont des interdits bancaires ne savent pas gerer leur argent et font des credits à tout va
loulou_kenworth
Posté le 22/05/2008 21:00:56
en même temps quand ta banque te facture 50 euros pour un chèque de 20 euros sans provisions je trouve ça abusé.
-------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perd pas de temps va te coucher . (coluche)
GandalfLeGris
Posté le 23/05/2008 08:17:32
+1 les banquiers trouvent toujours des moyens de nous sucer notre pognon
John Bob
Posté le 23/05/2008 16:07:43
Il faut vraiment bien choisir sa banque et surtout avoir un contact directe avec son gestionnaire de compte, le contact humain, s'est primordial.
On en confie pas son argent à quelqu'un qu'on ne connaît pas, même sur recommandation d'un très bonne ami
loulou_kenworth
Posté le 23/05/2008 17:21:33
sans faire de pub en france je suis dans une societe generale de merde mais j'en ait essayé d'autres et c'est pir, par contre depuis que j'ai mon compte à l'éranger plus de soucis.
-------
ledinguo
Posté le 24/05/2008 15:57:33
loulou_kenworth a écrit :
en même temps quand ta banque te facture 50 euros pour un chèque de 20 euros sans provisions je trouve ça abusé.
t'as qu'a faire attention.... surtout que les frais sont connus.
loulou_kenworth
Posté le 24/05/2008 17:36:09
se n'est pas pour moi d'autant que je n'ai pas de chéquier et que je n'en veux pas, tout ça pour dire que les banques nous prennent pour des vaches à lait, quand ton banquier ne veut pas que tu sis à découvert et qu'il facture comme je l'ai dit les chèques tu te retrouves à découvert quand-même mais d'une somme plus importante MAIS en SA faveur donc là du coup ça le gène moin alor que si il aurait laissé passer ce chèque ton découvert n'est que de 20 euros .
-------
ledinguo
Posté le 24/05/2008 20:12:23
loulou_kenworth a écrit :
se n'est pas pour moi d'autant que je n'ai pas de chéquier et que je n'en veux pas, tout ça pour dire que les banques nous prennent pour des vaches à lait, quand ton banquier ne veut pas que tu sis à découvert et qu'il facture comme je l'ai dit les chèques tu te retrouves à découvert quand-même mais d'une somme plus importante MAIS en SA faveur donc là du coup ça le gène moin alor que si il aurait laissé passer ce chèque ton découvert n'est que de 20 euros .
ne depense pas l'argent qui te n'appartient pas donc ne descend pas en dessous de 0.
si tu as besoin d'une autorisation de decouvert, negocie le avant de le mettre devant le fait accompli.